Gallère de batterie ou autre ....

Démarré par Nico681701, 17 Mai 2017 à 22:05:20

Nico681701

Bonsoir tout le monde.
Aujourd'hui problème de batterie du coup je la démarre en poussant, là rien de bien méchant ... Je roule jusqu'au travail pensant qu'elle se rechargerait en roulant... Malheureusement c'est un échec .... Ce soir en voulant repartir plus rien .... Obligé de démarrer avec les cables .... En roulant le tableau de bord rien d'affiché et au ralentit de temps en temps ca refonctionne ....
Du coup je sais pas si c'est vraiment ma batterie ....
Je n'ai pas de quoi la chargé la tout de suite. Mais en attendant je poste ce sujet pour savoir si qqn a déjà eu qqch de similaire ... Histoire de savoir si la batterie est bien morte ou si c'est plus grave ... (régulo de tension ou alternateur ....)
Merci d'avance

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Nico681701

Inconnue .... Elle était dessus quand je l'ai acheté et j'ai pas de facture de l'ancien proprio ... Je ne l'ai que depuis 9 mois ....
Elle n'a jamais montré de signe de faiblesse ... Je lui ai juste mis un petit coup de charge à la sortie de l'hiver car elle était faiblarde au bout de 3 mois .

Nico681701

Je crois que j'ai ma réponse ... Je viens de faire un petit test en mesure de continuité dessus ... Le multimètre bip ... je pense que c'est pas bon ....
Si effectivement ce n'est que elle qui est morte je serais rassuré

Labrador

Citation de: Nico681701 le 17 Mai 2017 à 22:27:41
Je crois que j'ai ma réponse ... Je viens de faire un petit test en mesure de continuité dessus ... Le multimètre bip ... je pense que c'est pas bon ....
Si effectivement ce n'est que elle qui est morte je serais rassuré


C'est quoi cette mesure de ouf que tu fais, expliques?
Bonneville T120 rouge pour papy

Nico681701

C'est tout simple =) le multi en mode continuité pour voir si il y a contact. Le fil rouge sur le + le fil noir sur le -. Et là ca bip ... Donc contact entre le + et le - de la batterie en interne

kéziah

 :blink: :blink: :blink:
ça bip parce que ça se fait pas ça  :lol:
Mets le en mode tension continue et mesure
C'est un Triumph !

Labrador

Citation de: Nico681701 le 17 Mai 2017 à 22:53:27
C'est tout simple =) le multi en mode continuité pour voir si il y a contact. Le fil rouge sur le + le fil noir sur le -. Et là ca bip ... Donc contact entre le + et le - de la batterie en interne

IL va falloir apprendre à te servir d'un contrôleur. La tension batterie se mesure en continue sur le calibre 20V=.
La résistance interne d'une batterie  est proche de 0 ohm quand elle est au top.
Mesure contact éteint ta tension, mets le contact et mesure à nouveau, si ta batterie fait dans le 2ème cas 12.3V et moins je pense qu'elle est fatiguée.
Lorsqu'on change sa batterie on devrait coller une étiquette avec la date de façon à savoir depuis quand elle est là.
Une batterie moto dure moins longtemps qu'une de voiture et de plus si la moto ne roule pas souvent l'hiver on devrait la mettre au chaud.
Bonneville T120 rouge pour papy

T5etCIE

le coup classique !!
batterie , régul , stator
bienvenue dans le monde merveilleux du courant qui passe
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

cmoifrancky72

 :lol: bref clair et précis  :lol: comme toujours  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Nico681701

Alors ma batterie était bien morte, j'ai essayé de la chargé avec un chargeur de batterie qu'un collègue ma gentiment prêté n'ayant pas le mien sous la main. Elle ne prend plus la charge.
J'ai du coup changé la batterie. Néanmoins, j'ai pris la tension de la batterie hors contact 12,8V, j'ai mis le contact et démarré elle tombe a 12,2 au ralenti. En mettant un peu de régime la tension tombe encore plus bas ... J'ai bien l'impression que l'alternateur est mort ....

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Nico681701

Merci pour le tuto, je dois partir dans la journée pour un déplacement pro je rentre lundi, je regarde ca à mon retour et vous tiendrai au jus ....

T5etCIE

Citation de: Nico681701 le 19 Mai 2017 à 10:09:19
Alors ma batterie était bien morte, j'ai essayé de la chargé avec un chargeur de batterie qu'un collègue ma gentiment prêté n'ayant pas le mien sous la main. Elle ne prend plus la charge.
J'ai du coup changé la batterie. Néanmoins, j'ai pris la tension de la batterie hors contact 12,8V, j'ai mis le contact et démarré elle tombe a 12,2 au ralenti. En mettant un peu de régime la tension tombe encore plus bas ... J'ai bien l'impression que l'alternateur est mort ....

ET voila , la messe est dite !!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy