tchip tchip tchip ....

Démarré par olivier, 26 Mai 2017 à 21:32:16

olivier

hello everybody

moto: 955 daytona "fat" à double bras oscillant (modèle rare s'il en est ......) 27500km

Bruit bizarre aujourd'hui: comme si un piaf était coincé dans le carénage. Mais quand j'arrête le moteur, le bruit s'arrête, ce qui à mon avis, élimine la piste du piaf.

Tune ecu indique un problème avec le capteur de niveau d'essence (classique!) et on peut effacer le code erreur mais rien d'autre.

Pour le reste: RAS. Elle marche bien. Ce bruit est audible seulement au ralenti; en roulant je n'entends rien mais le bruit  peut être couvert par l'échappement.

Quelle pourrait être l'origine de ce bruit, ?

kéziah

Une durite d'air fuyarde ou débranchée au niveau du PaP, ça m'est déjà arrivé sur mon small.
C'est un Triumph !

olivier

débranchée:  je devrais trouver facilement.
fuyarde? ...

corwin

fendue, fissurée, du coup de l'air s'échappe, c'est ce qui m'est arrivé hier.

olivier

c'était bien une durite débranchée.
par contre j'ai un peu galéré avec le réservoir plein.....

fredy

salut , par curiosité c'était quelle durit ?

kéziah

Citation de: olivier le 27 Mai 2017 à 11:11:22
c'était bien une durite débranchée.
par contre j'ai un peu galéré avec le réservoir plein.....
8) :1er:

C'est un Triumph !

olivier

Citation de: fredy le 27 Mai 2017 à 11:14:59
salut , par curiosité c'était quelle durit ?

si j'ai bien compris c'était une durit (sans "e") d'air du moteur pas à pas (durit en plastique dur).

pour quelle raison s'est elle débranchée????

fredy

ok bizarre !!! sans doute le "e" maquant peut expliquer cela  :siffle:

olivier

Citation de: kéziah le 27 Mai 2017 à 12:56:13
Citation de: olivier le 27 Mai 2017 à 11:11:22
c'était bien une durite débranchée.
par contre j'ai un peu galéré avec le réservoir plein.....
8) :1er:

:merci: