Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Gaaaz

Ouais par ces températures, le x-pipe est très appréciable.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

KfiR

Je dois dire que les récentes conditions météo viennent de me décider à franchir le pas et à faire monter un X pipe à la prochaine occasion - ce que je n'étais pas prêt à faire. Les rues bondées de Paname avec cette chaleur et la centrale thermique entre les pattes, ça devient juste infernal. :roll:
Slainte mhath !

Superman17

Come t'arsouiller with us

nazejim

Y a d'autres trucs pour faire baisser la température du moulin ? Filtre à air de compèt ? Sac à glaçons ? Tuyères ?  :mrgreen:
l'bédouin

Superman17

Rouler entre 150 et 160 et surtout ne pas s arreter
Come t'arsouiller with us

lolospeed

Rouler à la campagne et ne pas s'arrêter :mrgreen:

lolospeed


Yodaproto

Et sinon reprendre votre discution dans le bon post pour ne pas polluer celui-ci svp  :siffle:

grey

Pareil que tout le monde, à la révision des 1000 km, le mécano  a procédé à la
purge du circuit...
En sortant de chez le cons, c'était "acceptable". Il a suffi d'une balade en montagne
avec utilisation plus fréquente du frein pour que la poignée de frein me la
rejoue façon shamallow....Donc, un coup pour rien.
A deux reprises, j'ai laissé le frein sous pression, ben, ça ne change rien... :?

Que faire? :cry:

grey & je suis un lâche, j'ai freiné... :oops:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Superman17

Il n y a rien à faire si ce n est appuyer deux fois sur freins pour avoir un "vrai" freinage.
Triumph a connaissance de ce fait et selon eux ce n est pas un problème et il n y aura pas de rappel.
Meme chose sur le speed triple r depuis 2016 ... c est normal ceux sont les meme freins.

Bref le pilote doit s adapter.. :roll:
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Gaaaz

Encore une fois moi je trouve ça très bien, ça n'a que des avantages. En cas de gros gros freinage, du premier coup ça pile, même si il faut saisir fermement le levier (testé sur le circuit de Montlerry) et en freinage standard c'est agréable d'avoir un feeling progressif, qui peut devenir très mordant au second appui, c'est parfait comme ça.  :(
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

MichelSK70

Citation de: Gaaaz le 30 Juin 2017 à 18:37:34
Encore une fois moi je trouve ça très bien, ça n'a que des avantages. En cas de gros gros freinage, du premier coup ça pile, même si il faut saisir fermement le levier (testé sur le circuit de Montlerry) et en freinage standard c'est agréable d'avoir un feeling progressif, qui peut devenir très mordant au second appui, c'est parfait comme ça.  :(

Comprends pas......

Qand on freine, on freine.......Quel est l'intérêt de relâcher le freinage pour avoir plus de mordant ? Parce que si on a besoin de plus de mordant, ça veut dire qu'on veut freiner fort pour s'arrêter très vite, donc en relâchant, on perd du temps.......

La qualité d'un bon système de freinage c'est d'être dosable et progressif (donc pas trop violent), fidèle (donc qui freine toujours pareil), endurant (surtout pour la piste), informatif (donc qui renvoie au pilote ce qui se passe)

C'est ce que je pense sur 4 roues. Serait-ce différent sur 2 ??


Superman17

Selon Triumph la cause c est l abs, mais bon c est étonnant , Gazzz aime , moi je suis pas fan, c est tellement progressif qu on dirait que ca freine pas ... mais ca freine .. c juste pas violent
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lefaucheurs

#73
Dès que j'ai eu la moto j'ai pensé à l'abs... J'ai eu le même maître cylindre sur ma dayto R à l'époque (ce sont les mêmes depuis la sortie de la dayto R en 2011) et je n'ai jamais eu de soucis...(moi qui est tout demonter même les étriers et refait une purge complète je n'ai rien vu de suspect sauf cette abs ).
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

MichelSK70

Citation de: lefaucheurs le 30 Juin 2017 à 22:43:36
Dès que j'ai eu la moto j'ai pensé à l'abs... J'ai eu le même maître cylindre sur ma dayto R à l'époque (ce sont les mêmes depuis la sortie de la dayto R en 2011) et je n'ai jamais eu de soucis...(moi qui est tout demonter même les étriers et refait une purge complète je n'ai rien vu de suspect sauf cette abs ).

Et les mêmes étriers ??