What about a new bike ?

Démarré par Seeli, 23 Juin 2016 à 08:46:25

Seeli

Je n'aime pas le look de la Tiger et ouais, quitte à prendre un trail sportif, je voudrai qu'il ait toutes les dernières technologies embarquées.

Ce qui n'est pas le cas du Tiger Sport.

Chose qui me dérange moins sur un roadster, l'esprit n'étant pas le même.
Von nix kommt nix

Phil 38

Citation de: Seeli le 12 Juillet 2017 à 14:36:08
La précédente génération d'ESA fonctionnait dans ce sens.

Tu réglais la précontrainte à l'arrêt (solo, solo + bagages, duo, duo + bagages), le niveau de confort en roulant (Soft, normal, sport) et ça ne bougeait plus ensuite.

Et c'était très bien.



C'est le système qui est en place sur la Super Adventure 1290S c'est simple et ça marche au poil.  :(

En revanche le Système de la multi DVT est radicalement différent, c'est (très!) compliqué et ça marche... Moyen.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Phil 38

Citation de: maya le 12 Juillet 2017 à 23:17:22


Apres, c'est clair qu'il y a plus confortable comme sport-gt (encore que je dirais que le niveau est accceptable,
car on peut faire 800 bornes dans la journée sans avoir trop mal au derche), et que ce n'est pas une reference
en souplesse moteur  :lol: . Le tigre était mieux sur ce chapitre, mais ca je le savais en passant sur un bi.
J'ai adouci un peu sa radicalité propre aux oranges en faisant quelques modifs dessus, et hop pile poil   :super:

Je confirme, et de ce point de  vu la SAS est très différente, très souple même en mode Sport au prix d'une poignée de CV en moins, et en suspensions aussi (normal avec 200 mm de débattement!...)  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

Citation de: Phil 38 le 13 Juillet 2017 à 14:36:52

C'est le système qui est en place sur la Super Adventure 1290S c'est simple et ça marche au poil.  :(

Toi, tu veux absolument que j'achète une KTM SA 1290  :mrgreen:

Citation de: Phil 38 le 13 Juillet 2017 à 14:36:52
En revanche le Système de la multi DVT est radicalement différent, c'est (très!) compliqué et ça marche... Moyen.  :roll:

C'est le même système que chez Aprilia, exactement. le "Skyhook", de Sachs. Et effectivement, ça ne marche pas terrible. Encore moins que le D-Esa de BMW.  :|
Von nix kommt nix

Phil 38

Citation de: Seeli le 13 Juillet 2017 à 14:49:29


Toi, tu veux absolument que j'achète une KTM SA 1290  :mrgreen:


Ah non tu fait ce que tu veux mais bon!...  :siffle:   Beaucoup la trouve pas terrible "physiquement" avant l'essai, et la trouve top après, c'est bizarre!...   :lol: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Citation de: Seeli le 12 Juillet 2017 à 10:46:54
Ouais.... alors.... heu..... il va falloir beaucoup de bières en amont pour convaincre Mme.  :lol:

Je n'ai pas l'impression que ce soit du genre à lui faire peur...  :siffle:

8) 8) 8)


Citation de: Seeli le 13 Juillet 2017 à 08:02:03
Je n'aime pas le look de la Tiger et ouais, quitte à prendre un trail sportif, je voudrai qu'il ait toutes les dernières technologies embarquées.

Ce qui n'est pas le cas du Tiger Sport.

Chose qui me dérange moins sur un roadster, l'esprit n'étant pas le même.

Je vais me faire l'avocat du diable...  8)

Et c'est bien là tout ton paradoxe, Seeli, car c'est précisément "toutes les dernières technologies embarquées" qui font que tu veux changer la XR qui pourtant en est équipée...
:wink:

J'ai lu plus haut que tu étais ouvert aux moulins à riz, as-tu prévu un essai avec la MT-10 que tu citais ?
Et que penses-tu de la Versys 1000 ?
Elle a une très bonne critique niveau suspensions/tenue de route.
Perso, c'est un modèle que je pourrais acheter (si Triumph n'avait pas de 1050 Tiger Sport dans son catalogue...  :mrgreen:) car c'est un des rares trails routiers/sportifs (avec la Tiger Sport...  :siffle:) à ne pas avoir de bec hideux à l'avant.
Après, les goûts et les couleurs, toussa, toussa... moi c'est plutôt KTM qui me rebute niveau esthétisme.
:wink:
Yaplukà...

Raims

Wile était bôôô... jusqu'à la dernière phrase :lol:
"..."

patricech

Je plussoie pour la versys  1000....le dernier modèle hein, pas celle qui ressemble à un frigo
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Phil 38

Citation de: Raims le 15 Juillet 2017 à 10:24:23
Wile était bôôô... jusqu'à la dernière phrase :lol:

Valà!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Yaplukà...

Seeli

#385
Citation de: Wile le 15 Juillet 2017 à 08:15:38
Et que penses-tu de la Versys 1000 ?

Non. Je n'y ai même pas pensé un seul instant et ce ne sera pas le cas.  Comme la Tiger Sport, je n'aime vraiment pas le look. Mais il n'y a pas que ça qui me chagrine avec cette moto. :wink:

Discours à deux étages oui, mais je le redis, autant sur un roadster, je me fiche d'avoir toutes les dernières réjouissance techno (encore qu'il faut voir), autant sur un trail, j'aimerai bien avoir ce qui se fait de mieux, quitte à partir sur un truc qui niveau look n'est pas ce que je préfère.
Von nix kommt nix

maya

C'est bizarre, j'ai l'impression que notre ami suedois aimerait toujours avoir la moto de "dans 2 ans"    :lol: :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Von nix kommt nix

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Avec du recul et pour te répondre précisément Maya, j'aimerai simplement une moto capable de faire du duo, apte aux voyages au long cours, bien équipée et surtout sportive

En ça, la XR y répond.

Le seul souci que j'ai avec la XR, ce sont les suspensions D-Esa qui ne sont pas parfaites et provoquent des réactions étranges, au point qu'aujourd'hui, je doute à son guidon.

Bien sûr, je suis conscient qu'il va me falloir faire des concessions et m'adapter. Et en effet, je pense que je vais attendre le cru 2018 pour statuer.
Von nix kommt nix