What about a new bike ?

Démarré par Seeli, 23 Juin 2016 à 08:46:25

jerome nimo

Citation de: Seeli le 17 Juillet 2017 à 11:35:13
Avec du recul et pour te répondre précisément Maya, j'aimerai simplement une moto capable de faire du duo, apte aux voyages au long cours, bien équipée et surtout sportive

Ca, j'ai :D

Une daytona 955  :mrgreen:


(Ouai... je sors  :siffle: )

Seeli

#391
Hahahahahaha.

Non.


:mrgreen:
Von nix kommt nix

Krais

En même temps, si je suis entièrement d'accord avec toi sur les réactions étranges sous fortes contraintes et sur terrain bosselé, dans 95% des conditions de roulage elles sont assez parfaites ces suspensions.

Le problème est surtout qu'on doit utiliser les motos en dehors des contraintes que les ingés ont considéré comme normales ou raisonables.

Je ne sais pas non plus quelle pression tu mets dans les pneus mais aux préconisations constructeur, les pneus sont trop durs et laissent tout le travail aux suspensions. En descendant la pression, ça marche beaucoup mieux et il y a nettement moins de comportements suspects.



God Save the Twin!

Seeli

#393
Citation de: Krais le 17 Juillet 2017 à 12:50:56
Le problème est surtout qu'on doit utiliser les motos en dehors des contraintes que les ingés ont considéré comme normales ou raisonables.

Ouais enfin, la moto doit pouvoir être utilisée dans toutes les conditions sur route. Je ne roule pas non comme un pilote de moto GP ou un pilote tout court d'ailleurs.  :?

Je verrai pour baisser la pression oui. Je n'y avais pas pensé. Tu as mis à combien la tienne ? Sachant que BM préconise 2.5 AV et 2.8 AR sur la XR. (De mémoire)
Von nix kommt nix

jerome nimo

Avec les mêmes pneus, je suis à 2.4 devant et 2.6 derrière... ;)

Mais des supensions normales :D

jerome nimo

Et plus sérieusement, y'a pas un moyen de virer le D-ESA ?
Genre changement d'amorto et prépa fourche pour virer la partie électronique ?
Ou manip électronique pour passer d'un D-ESA à un ESA tout court ?

Seeli

Si, je pense que c'est tout à fait possible, surtout quand tu vois Ohlins qui fait du matos adaptable.

Mais à quel prix ?  :|

De plus, pour ma part, ce n'est même pas la peine d'y penser, la moto étant en LOA, je dois la rendre strictement conforme à l'origine.
Von nix kommt nix

jerome nimo

Ah ouai... effectivement...
Mais à envisager pour la prochaine  :mrgreen:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: guillaumev le 17 Juillet 2017 à 14:49:26
Et la même sans ESA?

Elle existe, il suffit de ne pas prendre le pack comportant l'ESA.  Seul problème, tu te passe aussi de beaucoup d'autre choses utile comprise dans le Pack, et la revente serras plus difficile.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

Citation de: Seeli le 17 Juillet 2017 à 13:38:59
Citation de: Krais le 17 Juillet 2017 à 12:50:56
Le problème est surtout qu'on doit utiliser les motos en dehors des contraintes que les ingés ont considéré comme normales ou raisonables.

Ouais enfin, la moto doit pouvoir être utilisée dans toutes les conditions sur route. Je ne roule pas non comme un pilote de moto GP ou un pilote tout court d'ailleurs.  :?

Je verrai pour baisser la pression oui. Je n'y avais pas pensé. Tu as mis à combien la tienne ? Sachant que BM préconise 2.5 AV et 2.8 AR sur la XR. (De mémoire)
La préco de BM est de 2.5-2.9, en la mettant à 2.3-2.5 c'est vachement mieux. Je ne suis pas un pilote de GP non plus et loin de là. C'est juste que je n'ai noté ce comportement que dans un type d'utilisation bien particulier, qui a mon avis n'est pas pratiqué par la grande majorité des utilisateurs de ces BM.




God Save the Twin!

Seeli

Citation de: guillaumev le 17 Juillet 2017 à 14:49:26
Et la même sans ESA?

Invendable en occasion.

Une BMW sans options, c'est tout simplement invendable. Soyez en bien conscient.

Citation de: Krais le 17 Juillet 2017 à 14:58:26
La préco de BM est de 2.5-2.9, en la mettant à 2.3-2.5 c'est vachement mieux.

Ok, j'essaierai du coup, merci  :wink:
Von nix kommt nix

Krais

Un autre truc, c'était aussi beaucoup plus perceptible avec les PR4 qu'avec les Pirelli Angel GT. Peut-être que la carcasse du pneu joue aussi.

Mon idée serait qu'il faut un max de contact de la roue avec la route pour que ça marche bien, d'où plus de souplesse sur les pneus. Les suspattes semblent être à la rue quand ça déleste en fait. C'est l'analyse que j'en fais, c'est peut-être une grosse connerie.


Evidemment pas de mode dynamique sur route dégradée ;)
God Save the Twin!

Jim

Une MTS Pikes peak avec les suspattes conventionnelles, mais haut de gamme.
Les modèles 2017 sont équipés du Öhlins TTX36, mais le prix est également haut de gamme  :|
Des occasions de 2013, 2014 sont plus abordables et non moins efficaces  :wink:
Ces motos sont très hautes de selle, mais ce n'est pas le problème pour tes grandes cannes  :mrgreen:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Pour avoir essayé les divers modèle de MTS, je n'aime pas du tout le comportement moteur. Et la dynamique générale de la moto.

Je pense sincèrement qu'attendre 2018 sera la clé de mon choix en fait.  :)
Von nix kommt nix