[1050 moteur] Remise en route après hivernage

Démarré par gulacy, 29 Juillet 2017 à 11:33:27

Wile

Bref, il suffit juste d'aller en faire un petit tous les jours...
:wink:
Yaplukà...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Mac Triple

Citation de: Wile le 30 Juillet 2017 à 12:46:17

C'est pour ce genre de conseil que je me dis que ce forum est vraiment indispensable.

Faudrait mettre ce post en bannière pour être sûr que tous les visiteurs pourront bénéficier de ce précieux conseil.
BOUZ' POWA !

guillaumev

Question subsidiaire aux pistards: vite moto de piste ne fonctionne pas de novembre à mai, prenez vous des précautions particulières au redémarrage de début de saison?
Moi non et elle fonctionne très bien comme ça. :D
Vive le 2.0 8)

Krais

On la fait tourner tous les quinzes jours pendant l'hiver
God Save the Twin!

Cousin Hubert

gulacy

Citation de: Mac Triple le 01 Août 2017 à 15:18:43

C'est pour ce genre de conseil que je me dis que ce forum est vraiment indispensable.

Faudrait mettre ce post en bannière pour être sûr que tous les visiteurs pourront bénéficier de ce précieux conseil.
En fait mon bô Wilounet me donne la belle excuse pour m'évader de chez moi tous les quinze jours!

Je t'aime mon Wile!  :smile:
Un Speed 1050 sinon rien

Wile

8) 8) 8)

Citation de: gulacy le 01 Août 2017 à 21:45:19

En fait mon bô Wilounet me donne la belle excuse pour m'évader de chez moi tous les quinze jours!

Je t'aime mon Wile!  :smile:

Valà...  :mrgreen:

Yaplukà...

jcfer

Citation de: gulacy le 29 Juillet 2017 à 11:33:27
Bon je dis hivernage, mais ma meule va pas rouler beaucoup entre deux utilisations.

J'ai vu sur l'émission Vintage Garage, qu'il est préférable de faire tourner le moteur sans étincelle pour remettre une petite couche d'huile au niveau des cylindres.

A condition que l'injection soit coupée alors, parce que sinon tu pulvérises du carburant dans les cylindres qui va te dissoudre ton film d'huile.  :sad:

gulacy

Citation de: jcfer le 11 Octobre 2017 à 13:14:31
A condition que l'injection soit coupée alors, parce que sinon tu pulvérises du carburant dans les cylindres qui va te dissoudre ton film d'huile.  :sad:
Heu.... L'essence doit aller dans les cylindres, et l'huile sur l'extérieur... J'ai bon?  :|
Un Speed 1050 sinon rien

jcfer

Citation de: gulacy le 12 Octobre 2017 à 09:02:47
Citation de: jcfer le 11 Octobre 2017 à 13:14:31
Heu.... L'essence doit aller dans les cylindres, et l'huile sur l'extérieur... J'ai bon?  :|

La fine pellicule d'huile qui est déposé sur les parois des cylindres quand tu vas faire tourner ton moteur va être dissoute par le carburant injecté et pas brulé.

Sans compter que cette essence peut (va) passer entre les segments, qui ne sont jamais parfaitement étanches, et polluer ton huile.