Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

jack_boost

C'est exact. Sur la RS, j'ai tout d'abord le raccord plastique gris coudé qui sort de la pompe, puis une durite raccordée au connecteur que j'ai mis en photo. Celui-ci est raccordé au connecteur alu...

jack_boost

Bon, alors moi j'exige la carte Gold Member !

J'ai donc renvoyé le raccord qui n'était pas le bon et commandé celui qui me correspondait. Je me suis empressé de le changer et là... ben ça fuit aussi sur l'autre qui était apparemment également cassé mais pas franchement visible (plutôt fendu en fait !). Du coup, me voilà comme un con à recommander la pièce que je viens de retourner... !

Bref... j'ai vu sur le post qu'il fallait rajouter un joint en viton (?) et qu'il fallait coller le tout avec de la locktite ?!? C'est bien ça ou j'ai rien compris ?

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

chuchu67

#993
Bon aujourd'hui changement de mes 2 raccords par les INOX: bien enduire de pâte à joints hydrocarbure sur les raccords INOX et à l’intérieur des pas de vis de la platine, attendre environ 15min avant d'assembler le tout, bien serrer, laisser sécher une petite nuit dans mon cas et remontage... :mrgreen:

Merci T5&cie pour les pièces...  :super:

Ca se fait très bien, rien de compliqué mais du-coup j'ai un joint de trappe à essence en trop (achat en prévisionnel chez Triumph) car le mien est quasi neuf...  :siffle:

Je mets une annonce dans la partie adéquate  :super:

apprenti speed

Bonsoir à tous,
je tenais également à clôturer mon intégration à ce club il y a quelques semaines. Après moi aussi de très bonnes relations avec T5etCie j'ai remonté les connecteurs femelles fournis, jointés avec de la Loctite 577, et tout est parfait. Les petits joints toriques des connecteurs mâles fournis également par notre confrère Franck font parfaitement le boulot.
Pour la partie connectique électrique de la pompe à essence, un peu d'étain et un fer à souder, une connectique étanche fils inclus trouvées chez AD et hop tout fonctionne.

Merci à tous.

Je m'attaque désormais à mon embrayage dès que je reçois les joints papiers pour le remontage des carters. Et oui changement de câble et biellette d'action de l'embrayage qui se déboite dans le carter.

Speedopale

Bonjour à tous les membres de ce club !
Que j'intègre  forcément ! Mais heureusement ,j'avais anticipé en rendant visite à Franck qui m'a fourni les raccords qui vont bien , changement du filtre à essence dans la foulée mais pas du joint de platine support de pompe toujours sur les conseils de Franck (14 trous) qui ne fuit pas !
Merci encore à lui pour son accueil et ses conseils  😉

doudou160

pour ma part j'ai le même problème de casse du raccord nylon au ras de la pompe a essence
donc démontage du réservoir ensuite de la pompe
Mettre la pompe au soleil ou sur un radiateur histoire d’évaporer l'essence, ensuite j'ai chauffé avec un petit chalumeau dans le filetage NPT (filletage conique pour les non initiés) pour faire fondre le nylon et le sortir par petit bout
ensuite j'ai commandé des raccords inox chez:
http://quickcouplings.net
ensuite remontage, attention au moment de serrer cela ne rentre pas a fond de flletage comme cela et conique
depuis plus de soucis

Laurent59230

Bonjour à tous

J'ai un TT600 2001 avec 2 raccords cassé. Soupçonnant une panne de la pompe à essence j'ai changé par une occasion mais les connecteurs au niveau diamètre int sont plus petits
J'ai un diamètre 11.36mm intérieur sur les miens et 7mm environ sur ceux que j'ai sur ma nouvelle
Le diamètre extérieur du filetage est 13mm environ.

Quel connecteur je dois commander et ou svp

PierrotGAZ

salut 
Tu dois tout d abord te présenter dans la section appropriée , ensuite les réponse viendrons   :wink:

Homo Parabolus Masticatus

ludz

Bonsoir,

Je voudrais changer les connecteurs femelle de mon Sprint RS de 2003 en préventif. Si j'ai bien suivi il me faut le LCD10004BSPT qui se visse directement dans le réservoir, mais mon deuxième connecteur est au bout d'une durite. C'est bien le LCD17004 qu'il me faut pour le remplacer ?

Merci

-Ben-

Salut à tous
Et voila la Fuite arrive
Je vais devoir my coller et changer les mâles et femelles
Pour ceux qui ont change pouvez redonner les références des pièces et de Simple joints ? En effet en parcourant le forum et toutes les références et les matières de joints je ne suis plus sur de rien
Je pense aussi changer les durites
Avez vous aussi les références ?
Merci à vous
V
2 Roues, 3 Pistons

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

-Ben-

bon eh bien meme pas eu le temps de faire du préventif :(
Sans titre by Benjamin, sur Flickr
2 Roues, 3 Pistons


Palish51

Salut à tous,

Ca y est, j'ai été trop rapide dans le démontage du réservoir... partie femelle cassée sur Speed 955i... C'est déjà ma deuxième fois ! Ce coup-ci je compte bien éviter le prix exorbitant de la pièce d'origine chez Triumph...
Je n'ai pas bien compris à qui demander, et si il reste du stock, mais je suis preneur de femelle inox !

Merci d'avance !
Palish