HELP besoin d avis des spécialistes ....

Démarré par koalas, 06 Août 2017 à 20:23:54

koalas

Salut à tous et merci d avance de vos réponses

Le soucis :
Aujourd'hui lors d une ballade je m aperçois en regardant mon compteur (chose rare ) que j ai le voyant de pression d huile moteur qui est allumé et la température quasiment dans le rouge ....
Je m arrête dès que je m en aperçois ....
Je coupe tout et laisse le ventilo tourner jusqu à qu elle baisse en température ....
J ai toujours de l huile dans le moulin et au bon niveau
Je redémarre et le voyant pression d huile reste allumé ...
Des pistes sur les problème ou ce que je dois vérifier ????
Pompe à huile qui lâcherais  un coup comme Ca ??
Je précise que la moto tournait parfaitement quand je me suis aperçu pour le voyant
PS : dayto de 1999
955i un jour 955i toujours ....

kiritoo

quel âge a ton LDR, y'en a t'il assez ?, as tu eu des pertes de liquide ?
je penche plus pour un pb de chauffe plutôt qu'un pb de manque d'huile ou pb de capteur de pression.
avec l'augmentation de température, ton huile est devenue très liquide et la pompe à eu du mal à envoyer le minimum de pression d'où l'allumage du voyant.
enfin bon c une hypothèse

spoony

En effet kiritoo donne une solution viable.
Parcontre cela peux être aussi plusieurs choses moins marrantes :(
Comme par exemple :
- pompe à huile défectueuse qui débite plus assez.
- crépine bouche

Voir encore d autre problème.
Ce pb arrive que à chzud ou même à froid au démarrage?
Ça peux être plusieurs problèmes si les symptômes arrive aussi à froid :)

koalas

Merci de vos réponse
Mais Si c était un problème de chauffe le voyant aurait dut s éteindre apres retour à froid ???
Hors il est resté allumé quand j ai redémarrer après descente de la température ....
Et elle chauffe très vite ...
Donc je vais jeter un Å"il à la crépine et à la pompe ...
Comment je peux vérifier la pompe ??
955i un jour 955i toujours ....

spoony

Tu peux d abord contrôler si la pompe débité au niveau de la sonde, tu retire la durite et tu met quelques coups de démarreur pour voir si l huile sort par l orifice. Si rien ne sort la pompe est sûrement morte...

Essaie aussi avec une autre sonde. Peux être que cette dernière déconne. ...

Et enfin retire ton sabot moteur pour avoir accès à la crépine et la nettoyé. ( attention ça deviens une grosse opération et pas ce tromper au remontage de la crépine et faire cela sans soucis.

LéoT3

C'est bien ton voyant de pression d'huile qui s'allume, pas le MIL?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

koalas

Oui voyant pression d'huile
Aucun code erreur sur tune écu ....
955i un jour 955i toujours ....

koalas

Verdict :
Capteur de pression démonté coup de démarreur et aucune huile qui remonte ....
Pompe hs ???
955i un jour 955i toujours ....

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kiritoo

pompe hs c possible mais bonne réputation; possibilité de crépine bouchée........hinckley avait la réputation d'être très généreux sur les joints silicones.......

koalas

Je vais vérifier la crépine aussi mais il faut que je démonte pas mal de chose avant de pouvoir tomber mon Carter d'huile😔😔😢
Ou puis je trouver un Tuto pour le changement de pompe le cas échéant ???
Sachant que j ai ouvert vite fait le carter d embrayage et que derriere en bas à droite j ai apparement un petit engrenage qui n a pas l'air fixé ....
C est bien celui qui entraîne la pompe ??
955i un jour 955i toujours ....

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

spoony

Ah bon mauvaise nouvelle :(

Je te conseil "si tu sais le faire ou tu te sent capable! "
De démonter le sabot moteur pour atteindre rapidement la crépine et voir l état et si elle est pas bouche cela viens des ptites durites d huile qui entoure la crépine.

Et pour changer la pompe à huile grossièrement il faut déposer le bloc moteur.
Puis ouvrir le bloc moteur par le dessous et le séparer en deux. Puis la tu as accès à la pompe à huile.
Bon cela fait pour un mécano pas mal d heures et pas mal de choses technique auquel il faut faire très attention lors du remontage du bloc :s.

kiritoo


spoony

La pompe en elle même je ne sais plus trop mais oui environ 200 euros.
Après vu que ton bloc est ouvert tu peux pousser la révision en changeant les coussinets de vilebrequin et bielles. Et contrôler la roue libre.