Comparaison 2014 - 2017

Démarré par Mathieu78, 04 Septembre 2017 à 11:52:46

Mathieu78

Hello à tous !  :mrgreen:

J'ai réalisé un essai plutôt sympa sur une tiger sport 2017, j'ai aimé le couple, la hauteur de selle qui n'est pas trop grande pour moi par rapport aux autres modèles des marques concurentes ... Mais j'hésite à partir sur du neuf vu le prix  :siffle:. J'ai trouvé une annonce sympa d'un modèle 2014, mais qui n'est pas forcément à côté de chez moi. Du coup, je viens demander l'avis des connaisseurs ... Alors comparer les fiches techniques c'est fait, mais niveau ressenti, honnêtement, y'a une différence ?
Niveau confort ? Niveau réactivité de la poignée il me semble que le 2014 est moins bien ?
ça ne me fait pas peur de partir sur le modèle 2014 a + 50000 km si la moto est globalement la même qu'un 2017  :(

Voilàààààààààà ....

LéoT3

Il faudrait que tu passes un MP à Alain38, il a eu les deux modèles.
Wile sait aussi de quoi on parle quant il s'agit de Tiger Sport.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

#2
Citation de: Mathieu78 le 04 Septembre 2017 à 11:52:46
ça ne me fait pas peur de partir sur le modèle 2014 a + 50000 km si la moto est globalement la même qu'un 2017  :(

Pour que tu aies tous les éléments factuels en main, je n'ai eu aucune des deux. J'ai eu un Speed 2014.

Néanmoins, sache que le Tiger Sport a bénéficié d'une sérieuse mise à jour en 2016. Ca n'a pas révolutionné la machine, mais ça l'a globalement améliorée.

- Moteur qui passe à la norme Euro 4 avec beaucoup de pièces internes modifiées (103)
- Des modes moteurs (cartos quoi)
- Antipatinage
- Ride By Wire
- Une bulle réglable

Après, je ne pense pas que passer de l'une à l'autre révolutionne franchement cette moto. Mais d'autres t'en parleront mieux que moi.  :wink:
Von nix kommt nix

Mathieu78

Merci de votre retour ;)
Je vais faire un MP à Alain38 !
Je reviens vers vous ...

Hervecat

Je ne connais pas ton budget ni le nombre de kms que tu fais annuellement, mais il y a une occase de 2016 a 9990 euros. Elle a 22000kms mais est tres bien équipée.  Alors ça peut tres bien être la perle que tu cherche.

https://www.leboncoin.fr/motos/1155689216.htm?ca=18_s

Selli a bien résumé les évolutions apportees au dernier modèle.  Il y a aussi dans la liste, le régulateur de vitesse, qui peut s avérer salvateur :wink:.

J en ai une depuis juillet et pour l instant pas grand chose à lui reprocher. Si son bruit moins viril que celui de mon ex Sprint 1050. Mais ca devrait pouvoir s arranger :mrgreen:. Le plus gros avantage de la Tiger par rapport à la Sprint, sa facilite de placement, beaucoup plus agile et aussi plus confort surtout pour le passager.
Ah bon, ben pourquoi?

Mathieu78

Disons que le budget peut varier, que je n'investirais dans du récent que si vraiment ça en vaut la peine !
Merci pour cette belle annonce ... je vais regarder tout ça !
Je t'envoie un MP pour discuter Herve si ça ne te dérange pas ... ;)

Hervecat

Pas de soucis.

Je vais peut etre avoir du mal a te répondre ce soir et demain, mais après c est tout bon.
Ah bon, ben pourquoi?

Wile

Perso, j'ai un modèle 2012 SE.
Mais je ne suis pas sûr d'être objectif car j'adore cette moto. C'est un vrai couteau suisse.
Et si je pouvais changer, ce serait pour le dernier modèle.

Comme dit plus haut, je ne connais pas ton budget mais si tu hésites avec le dernier modèle, c'est que quelque part, tu peux te le permettre financièrement.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si j'étais dans ta situation, je n'hésiterais pas un instant, ce serait le modèle 2016 (ou 2017 c'est la même chose).
Tout simplement parce que c'est le plus abouti.

Et puis cette moto, franchement, elle est vraiment super.
Je trouve qu'elle est confortable, son moteur est un bonheur de souplesse, la partie cycle se tire correctement de toutes les situations, etc..
Bref, tu peux enrouler gentiment ou ouvrir comme un goret (un kannard ?...  8)), tu feras toujours le plein de sensations et de plaisir.
Yaplukà...

Seeli

Citation de: Wile le 06 Septembre 2017 à 08:41:40
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si j'étais dans ta situation, je n'hésiterais pas un instant, ce serait le modèle 2016 (ou 2017 c'est la même chose).
Tout simplement parce que c'est le plus abouti.

This.

Wile a entièrement raison sur ce point : tu auras tous les points forts du Tiger dans la version la plus aboutie, autant dire, une très bonne machine.
Von nix kommt nix

hokusai

hello,

Personnellement je réfléchis également de plus en plus à remplacer ma ST1050'06 par une Tiger 1050 2016-2017.
J'ai eu une Tiger 800 que je n'ai pas gardé longtemps : je trouvais ça un peu mou (je sortais d'un V60 Aprilia bien râpeux).

Ma ST1050 me plaît beaucoup, mais j'aimerais retrouver cette position droite en gardant ce super moteur.
Dans la presse tout le monde s'accorde à dire que c'est la brêle bien sur tous les points, et des commentaires que je vois sur le forum, les points de vue ont l'air de concorder.

Il y avait également la Tracer 900, mais je n'ai pas aimé la qualité perçue délivrée par Yamaha sur cette meule lors de mon essai.

Je n'ai pas encore essayée la T1050(j'essaie de trouver un créneau ^^), mais j'ai juste un doute sur la hauteur de selle du haut de mes 1m68  :D

Wile

#10
Si le doute t'habite, rien de tel qu'un essai.
:wink:

Avec mon petit 1,75 m je me dois d'être très attentif à l'arrêt, mais je sais que la hauteur de selle du dernier modèle est plus basse que sur la mienne.
:wink:
Yaplukà...

hokusai

yep  :mrgreen:

Jvais voir pour réserver un essai chez GB Motors 94 ou Triumph Montlhéry samedi prochain

Seeli

Von nix kommt nix

Hervecat

Je suis un grand gaillard de ....1,70m et j ai une Tiger Sport 2017. J ai pris l option selle basse et je suis même plus facile que sur ma St 1050.
Ah bon, ben pourquoi?

hokusai