Probleme et solution connexion Internet envisagée

Démarré par Jim, 28 Septembre 2017 à 23:17:52

Jim

La situation :
1 - Je suis client SFR telephone fixe, et j'en ai raz le bol des démarchages téléphoniques.
2 - Je suis vraiment en bout de ligne et est un débit internet de m... 1.5 MO descendant et 0.2 montant  :blink:
    Donc pas de TV par le net

3 - j'ai gardé Canalsat pour la TV et notamment pour Eurosport, devinez pourquoi  :lol:
4 - Par aillleurs nous, j'ai un téléphone portable avec un forfait 4G et 40 GO/mois

Donc j'en arrive à ma question :
a - Je veux virer SFR fixe.
b - Je souhaitais prendre la box 4G Bouygues qui m'annonce que je suis éligible.
c - Mais est il possible de s'en passer et de me servir de mon téléphone portable pour connecter mon PC ? oui ? mais le forfait 40 GO sera t'il suffisant ?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Je peux te répondre Jim.

J'ai un débit de merde chez moi (3Mo au grand max), et je joue très souvent en ligne. Et je suis dans la même configuration que toi : canalsat et Eurosport pour la TV.

Du coup, pour éviter qu'il y ait conflit entre l'utilisation de la ligne internet à la maison et moi qui joue en ligne à la maison, j'ai passé mon PC sur une box 4G orange, avec une carte SIM jumelle de celle qui est dans mon tel.

J'ai un forfait 40Go de data et c'est trèèèèèèès largement suffisant. Tous les mois il me reste entre 5 et 10Go non utilisés.

Et depuis que j'ai fait ça, je revis. Vraiment, je t'invite à le faire.  :wink:
Von nix kommt nix

LéoT3

Salut Jim,

Je me sert très souvent de mon téléphone comme "modem", connecté à mon PC.
A partir du moment ou tu as du réseau 4G, c'est très satisfaisant. J'ai recours à ce moyen étant souvent dans des hôtels avec des réseaux wifi saturés.

Avec 40 giga, tu as de quoi venir.

Tu peux commencer par ça, ensuite, si tu n'es pas satisfait, il sera toujours possible d'avoir recours à un box 4G.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Chez moi pas de 4G, rien du tout je suis en zone blanche alors Internet c'est par le satellite mais pas d'autre moyen et c'est cher 30â,¬ par mois et seulement 10GO pas top mais je n'ai que ça.
Par contre lorsque je ne déplace et qu'il y a du réseau valable donc de la 4G, je mets le téléphone en modem et je connecte le PC dessus et ça marche très bien.
Si tu as 40GO c'est bien , mais sache que regarder des vidéo, télécharger ça consomme.
Tu peux installer un Bitmeter II sur ton PC pour voir tes conso.
Exemple , 30mn de Skype avec ma fille au canada c'est 0.5GO

Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Seeli

Ouais, modérons les propos de l'auteur de l'article.

Il a 200Go à sa disposition, il les crâme en 1 mois. Ca veut dire que c'est un gros gros consommateur de bande passante, notamment parce que c'est son métier.

En soit, je ne vois pas en quoi l'offre est une arnaque. Le mec crâme ses 200Go, il n'a plus rien, point.
Von nix kommt nix

Chewi

Jim, je suis dans le même cas que Léo.
En vadrouille toute la semaine, je me connect à mon PC via mon tel que je passe en modem chaque fois que je veux regarder la téloche ou mater un film en streaming.
J'ai aussi 40Go de data et ca ne dépasse jamais.
Si, 1 fois cet été quant j'étais bloqué à la maison et que je matais 4 films par jour pendant plus de 20 jours d'affilé.
Tu vois, y a de la marge, tu peux faire comme ça tranquille.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg