adaptation silencieux d'origine

Démarré par frogzy, 02 Octobre 2017 à 17:18:33

frogzy

Bonjour a tous,

j'ai une question assez simple:

peut-on mettre un silencieux d'origine de 2007/2008 ( donc "vide" ) à la place d'un silencieux d’origine de 2006 ( qui contient le catalyseur.

une façon très simple pour moi de décatalyser c'est un " plug and play"

V a tous !!!

clems29

C'est ce que je viens de faire, la semaine dernière.  Mais j'ai tellement de problème de broutage sur le premier filet d'air que je n'ai pas pu trop tester ..
Normalement cette semaine je change de carto je te dirais ce qu'il en est.
Mais sinon niveau montage c'est vraiment du facile et du plug and play

frogzy

ha super merci !! 

mon meilleur pote bosse chez triumph donc pas de soucis pour moi pour changer la carto ;)

manque plus qu'a trouver un silencieux qui ne soit pas catalysé.
c'est bien a partir de 2007 qu'ils ont mis le cata dans le tube ?

frogzy

re coucou tout le monde !!!

par curiosité et avant de le faire sur ma titine, est ce que l'un d'entre vous pourrez me faire une vidéo d'un sprint décatalysé.
voir si le bruit est vraiment plus sympa ou pas.


V a tous !!!

clems29

Nan mais y a que le cata en moins, ca change pas des masses en bruit  ... après un ptit roulage vite fait, pas de grand changement , l'effet psycho peut me faire dire qu'elle repart mieux a bas régime. .. mais sans grande conviction  :siffle:
Ah si ! Elle petarade presque plus en décélération. 
Et aucun changement sur mon problème de broutage  :|

frogzy

niveau symptôme sur ton probleme ca donne quoi ?
on peut peut être t'aider.

miajero

Bonsoir à tous
Sur ma Sprint ST 1050 de 2006, j'ai mis un silencieux delkevic mais j'en ai bavé pour avoir une carto qui va bien.
Le problème vient du boitier d'injection qui s'auto-paramètre. Avec certaine carto, ca va bien pendant 150 à 200kms
puis ca ne va plus.
Le moyen que j'ai trouvé, c'est de supprimer la sonde lambda ainsi que le système AIS.
Et hop plus de problème, avec une dent de moins au pignon, elle fonctionne du tonnerre.
Je redécouvre une bonne moto, comme je l'avais auparavant avec ma Speed Triple de 2005.

PierrotGAZ

Citation de: miajero le 03 Novembre 2017 à 22:42:22
Bonsoir à tous
Sur ma Sprint ST 1050 de 2006, j'ai mis un silencieux delkevic mais j'en ai bavé pour avoir une carto qui va bien.
Le problème vient du boitier d'injection qui s'auto-paramètre. Avec certaine carto, ca va bien pendant 150 à 200kms
puis ca ne va plus.
Le moyen que j'ai trouvé, c'est de supprimer la sonde lambda ainsi que le système AIS.
Et hop plus de problème, avec une dent de moins au pignon, elle fonctionne du tonnerre.
Je redécouvre une bonne moto, comme je l'avais auparavant avec ma Speed Triple de 2005.

Merci de te présenter d abord dans la bonne section  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

corentin

Citation de: clems29 le 03 Octobre 2017 à 17:59:33
Nan mais y a que le cata en moins, ca change pas des masses en bruit  ... après un ptit roulage vite fait, pas de grand changement , l'effet psycho peut me faire dire qu'elle repart mieux a bas régime. .. mais sans grande conviction  :siffle:
Ah si ! Elle petarade presque plus en décélération. 
Et aucun changement sur mon problème de broutage  :|

si tu veux un bruit un peu plus rauque, et plus de pétarades,

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63210.105