LBC

Démarré par chapo, 27 Mai 2010 à 13:42:28

PYves

C'est un débat stérile  :wink:

Seeli

Bah tu vois PYves, moi je comprends que tu aies eu envie d’acheter une Speed T309, sans mettre 20k â,¬ dans une moto.

Le débat n’est pas stérile, y’en a juste pas. Chacun fait bien comme il veut, il me semble.

Mais bon, je déplore l’image qu’on se forge malgré nous sur un forum. Parfois.
Von nix kommt nix

LéoT3

C'est marrant, quand un conversation s'engage entre Pyves et Seeli, comme tu sens vite que ça va partir en eau de boudin.... :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Genre on échange souvent sur le forum.  :lol:
Von nix kommt nix

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Labrador

Citation de: Jim le 17 Octobre 2017 à 22:57:06
Pour la 1ère fois, j'ai trouvé un bonne perle

https://www.leboncoin.fr/motos/1318631037.htm?ca=22_s


ouah 550kms par an , ça roule tous les jours donc , il va chercher la pain avec.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Jim

oui, c'est l'engin idéal pour çà  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Citation de: Labrador le 17 Octobre 2017 à 23:03:25
Citation de: Jim le 17 Octobre 2017 à 22:57:06
Pour la 1ère fois, j'ai trouvé un bonne perle

https://www.leboncoin.fr/motos/1318631037.htm?ca=22_s


ouah 550kms par an , ça roule tous les jours donc , il va chercher la pain avec.  :mrgreen:

Vu la merde que c'est à régler et à entretenir, je pense que les 22'000km ont été faits dans les 5 premières années, puis elle a moisi au fond d'une grange, avant de redevenir à la mode il y a quelques années. :lol:
Vive le 2.0 8)

Jim

Cette suzuk était la référence grosse cube de ma jeunesse (avec la 750 Laverda) mais la plupart ont terminé leurs course en haut des arbres, car ces moteurs prenaient des tours incroyables, pas de frein moteur, mais pas de frein tout court non plus  :blink:

A l'époque, j'avais des copains; 2 frangins, qui avaient un garage que des 2 temps, 125 cross, 350 RDLC, 500 RDLC, 750 GT, mais changer des segments ou des pistons ne leur posait aucun problème  :siffle:

Et le souvenir que j'en ai, c'est les mises au point et réglages carburation, leur prenait plus de temps....dans une atmosphère très enfumées (au pluriel, à dessein  :mrgreen:)
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Crash man

Thlar (qui en a eu une, et qui apparemment l'a toujours) pourra nous en dire plus, mais de mes souvenirs:

Pas trop chiant à régler;
Pas compliqué à entretenir;
Et puis surtout, paradoxalement pour un 2 temps, c'était pas une bombe, mais plutôt une bonne routière (pour l'époque), au comportement souple, avec beaucoup de couple  mais pas forcément une puissance à aller chercher haut dans les tours.

C'est d'ailleurs ce qui lui a valu une carrière compliquée ... Un peu le cul entre 2 chaises, quand une H2 assumait totalement son caractère exclusif !

guillaumev

Oups, j'ai confondu avec la H2... :oops:

Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: Crash man le 18 Octobre 2017 à 14:49:07
Thlar (qui en a eu une, et qui apparemment l'a toujours) pourra nous en dire plus, mais de mes souvenirs:

Pas trop chiant à régler;
Pas compliqué à entretenir;
Et puis surtout, paradoxalement pour un 2 temps, c'était pas une bombe, mais plutôt une bonne routière (pour l'époque), au comportement souple, avec beaucoup de couple  mais pas forcément une puissance à aller chercher haut dans les tours.

C'est d'ailleurs ce qui lui a valu une carrière compliquée ... Un peu le cul entre 2 chaises, quand une H2 assumait totalement son caractère exclusif !

C'est ça!...  :wink:  On l'appelait "la bouillotte" rapport a son refroidissement liquide (unique à l'époque Gold wing mis a part) Son coté Gt pépère n'a pas empêcher certains de procéder à quelques prépas bien affutés!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Crash man

#13618
Citation de: Phil 38 le 18 Octobre 2017 à 18:01:03
C'est ça!...  :wink:  On l'appelait "la bouillotte" rapport a son refroidissement liquide (unique à l'époque Gold wing mis a part) Son coté Gt pépère n'a pas empêcher certains de procéder à quelques prépas bien affutés!...   :lol:
Tu as raison ! A noter toutefois qu'elle est sortie quelques années avant la Gold Wing (au moins 3/4 , de mémoire), et quant aux prépas, se furent surtout des prépas esthétiques qui permirent de relancer la carrière de cette moto assez mal aimée: Jacques Roca, concessionnaire en RP à l'époque, avait conçu un monocoque qui la faisait paraître sportive, et plus qu'elle ne l'était.

Crash man