les nouveautés 2018 [toutes marques hors Triumph]

Démarré par Jim, 18 Octobre 2017 à 20:22:16

Phil 38

Le retour de la ST quoi!...   :lol:  Belles arlésienne!...  :mrgreen:

Pour la Katoche SD Gt V2 c'est un peu le flou, car un proto circule depuis quelques temps, je l'ai réessayé (la GT) cette semaine suite au prêt de mon concess pendant un rappel constructeur de ma mob. même si c'est une excellente moto, je reste un peu sur ma première impression, plus sportive que Gt, (quel outil en mode arssouile!...  :blink:  ) Mais, suspensions trop sèche sur revêtement dégradé, position trop typée sport a mon gout; protection limitée (pour une Gt) et équipement et finition en retrait par rapport a la SAS a tarif égal. Bref un concept sympa mais qui mérite une sérieuse mise a jour attendue par les gens Orange!... :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Seeli

#16
Citation de: Phil 38 le 19 Octobre 2017 à 16:18:04
attendue par les gens Orange!... :lol:

Donald veut une SD GT ?  :blink:
Von nix kommt nix

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

Les Jap's vont être à surveiller de près lors des prochains salons, ils en ont marre de perdre des parts de marché en Europe

Et je parle bien de PDM et de l'Europe ... car pour les volumes de vente , ça va pour eux merci... (grâce aux petites cylindrées et scooters essentiellement car sinon  :? ) et en Asie et pays émergents , ils sont en position de force...

Il va donc y avoir une sacrée salve de nouveautés et principalement sur des secteurs délaissés par les européens, ou inexploités par leur propre marque (néo-rétro...etc) et surtout essayer de retrouver leur leadership technologique qui a fait d'eux des pionniers : Kawa avec leur compresseur, Suzuki avec du downsizing turbocompressé et encore des nouveautés en matière d'aide à la conduite, sécurité et communication inter-véhicules !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

On ne va pas s'en plaindre.

Ca va créer de l'émulation.  :)
Von nix kommt nix

Guilbar

Par contre, pour avoir pu apercevoir certains croquis, il va y avoir de l'étrange dont seuls les Jap's ont le secret !  :blink:

Et ça reste des fuites de marques concurrentes donc quid de l'intox savamment orchestré ?  :siffle: :siffle:   (Motoooooo , ton univers impitoyaaaableeeeeeuuuu  ! )  :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Raims

"..."

Jim

mais, comment on peut faire un phare avant aussi hideux  :blink: :oops:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Phil 38

Il a un petit air des premier T3 du coté gauche ce moulin non?   :)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Citation de: Jim le 20 Octobre 2017 à 16:35:04
mais, comment on peut faire un phare avant aussi hideux  :blink: :oops:

Je pense que c'est aussi une question d'habitude. :wink:
Dans quelques années, on ne le remarquera même plus. :roll:
A côté de ça, la moto a l'air d'être une vraie tuerie! :blink:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Et puis c'est encore un proto, le phare définitif devrait s'approcher de celui des SuperDuke et consorts.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

#26
A l'automne 2015 quand ils ont présenté le proto de la nouvelle Duke 690 que j'ai finalement achetée, le proto était identique à la série (à part le coloris noir).
M'étonnerait pas que la série soit comme ce proto :wink:
D'ailleurs son phare est très proche de celui de la SDR.


EDIT : Dans MJ ils disent bien que c'est un modèle de pré-production qu'ils essaient, très proche de la série. Cependant ils précisent qu'ils y a quelques adhésifs noirs pour masquer certaines parties, notamment sur le phare (qui a en fait la même fente verticale que la SDR) :wink:
"..."

Raims

D'après l'article MJ ça risque de me plaire cette 790 :siffle:
Même position que sur ma 690 qui me convient bien, à priori mêmes qualités mais avec un moteur plus pêchu et plus souple. Reste à voir le poids. Parce que les 148,5kg de ma 690 R font vraiment partie de ses qualités :wink:
En tout cas à moins de 9000â,¬ et version standard, elle va faire le l'ombre à la 690, mais aussi par exemple à la Street.


Au chapitre des nouveautés je viens aussi de voir des photos de la Kawa Z900. Look des années 70, comme la Z650 de Crash dans son topic "Nos anciennes". A voir de près, mais ça semble bien joli :super:
"..."

Igeul Hoffzerod

Ils disent que cette 790 a ete concu pour etre la plus legere possible mais le resultat est decevant...  202kg tout plein fait...  un mt09abs ou un street triple font 9kg de moins....  Et c'est une moto pour les demi de melee....  Comme le 690.    bref on attend de voir surtout ce moteur si il à du caractere.

Seeli

Citation de: Igeul Hoffzerod le 23 Octobre 2017 à 05:36:09
  Et c'est une moto pour les demi de melee....  Comme le 690.   

Pas souvenir d'avoir vu Raims nous parler de rugby.  :mrgreen:
Von nix kommt nix