Les roulages de Crash'

Démarré par Crash man, 02 Mai 2016 à 23:49:48

PierrotGAZ

super CR Crash  :super:

:oops:  oui je le lis avec un peu de retards 
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

#76
Merci M'ssieur Pierrot  :wink:

Sur base de ce message dans un autre sujet:
Citation de: Crash man le 18 Octobre 2017 à 09:45:22
Citation de: Raims le 18 Octobre 2017 à 09:33:36

On voit qu'on est de la même génération ! On reconnait le style Doohan  :wink: Suite à un message que tu avais fait sur l'évolution des styles de pilotage, je me suis amusé à retrouver l'évolution de mes positions en piste, en essayant de faire le parallèle avec ce qui se faisait chez les vrais pilotes. Loin de moi l'idée de vouloir me comparer à un pilote, j'ai juste commencé à faire un focus sur le style et les positions. Mais bon, je ne vais pas développer ici, je vais le faire dans le post des sorties piste.

et des modifications de style de pilotage que je m'impose au gré de mes changements de motos (et peut-être aussi des années qui passent), et aussi parce que je retombe sur d'anciennes photos pour alimenter le post "nos anciennes", je vous livre quelques réflexions personnelles.

Alors je confirme, le style de Raims (cf photo ci-dessus) me fait penser à celui des années 90:





et, quand je retombe sur quelques photos de mes (presque) débuts, ça donnait ça:


Alors je répète, nulle volonté de nous comparer à Doohan (Encore que pour Raims, maintenant que l'on sait qu'il a des talents d'acrobate, bon, bref, on va pas remettre ça ici  :mrgreen:), mais il faut bien reconnaître que l'époque voulait qu'on sorte le cul, mais qu'on laisse le corps et la tête bien dans l'axe de la moto.

A suivre ...

Crash man

#77
Pas beaucoup le temps de passer en ce moment, mais le temps d'une petite pause, je vais poster un peu ici, ça va me permettre de décompresser ...

Donc avant de continuer mon étude perso à la con de l'évolution des styles de pilotage, je vais revenir à la période précédente celle décrite ci-dessus (la période Doohan  :mrgreen:).

Donc au début, j'allais sur piste une fois par an, et j'y allais par la route:

Bon, je rassure les âmes sensibles, je ne trimballais pas mon gamin en jean/basket alors que moi j'étais full équiped  :wink: Il pose sur la photo pour un petit aller/retour de 100m dans la rue...

Et notre référence de pilotage, c'était Christian Sarron qui avait fait des miracles en GP500 après avoir été champion du monde en 250cm3 (L'époque ou c'était encore des vraies motos, des 2 temps, sans assistance toussa toussa ...  8) ).
Pour ceux qui ne le connaissent qu'avec le micro d'eurosport entre les mains, voilà ce que ça donnait quand il tenait plutôt un guidon:
En 750cm3


En 250cm3


Et en 500cm3


Ca roulait (très) vite, mais ça déhanchait pas beaucoup (Je parle de Sarron, hein  :wink:). Et comme on roulait comme ça sur la route, les premiers tours de piste ont ressemblé à ça:


On était droit sur nos brêles, on essayait de mettre de l'angle, et roule ma poule  :mrgreen:

Puis, est arrivé Kevin Schwantz !

To be continued ...

grey

psst, Crash, les 750, c'était fond blanc/numéros noirs; Les 500 fond jaune / N° noirs

Donc, la 19 et la 6 sont des 500, la 2 une 250...

grey & cqfd ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Crash man

Bien vu, y en a un qui suit ! :super: :+1:

A ma décharge, je ne vois pas les photos que je poste au bureau, elles ne s'affichent pas sur triumphall ... Mais l'erreur est impardonnable, puisqu'il s'agit bien d'une OW500. A la gueule de la moto, je suis tenté de pronostiquer 1980 ou 1981. Toutefois, Sarron a bien roulé en 750, mais je ne vais pas me risquer à poster quelquechose "dans le noir" ...

Encore merci pour ta lecture attentive !

Crash man

Pour toi Grey, petite question piège. J'ai des photos de 750 2 temps en course, dont les numéros n'étaient pourtant pas "noir sur blanc". Comment se fait-ce ?  :wink:

grey

Citation de: Crash man le 16 Novembre 2017 à 21:21:32
Pour toi Grey, petite question piège. J'ai des photos de 750 2 temps en course, dont les numéros n'étaient pourtant pas "noir sur blanc". Comment se fait-ce ?  :wink:

-Merci our le +1-
Des plaques de couleur?? serait-ce une formule promotion ? ou un truc du genre...(Jo Bar 13, si tu nous lis??)

Pour en revenir à la référence de pilotage, Il me semble que le regretté Patrick Pons marchait mieux
que Christian Sarron...

Grey & belle époque... :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

cmoifrancky72

Je fais pas de piste  :sad: un jour peut être, mais j'aime bien ce post  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Crash man

#83
Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 00:40:14
-Merci our le +1-
De ien  :wink:

Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 00:40:14
Des plaques de couleur?? serait-ce une formule promotion ? ou un truc du genre...(Jo Bar 13, si tu nous lis??)
Allez, je vais t'aider ... Une 750 2 temps, avec Sarron au guidon, a eu des numéros et des plaques de couleurs différentes en 78,79 et 80 ...  :wink:

Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 00:40:14
Pour en revenir à la référence de pilotage, Il me semble que le regretté Patrick Pons marchait mieux
que Christian Sarron...
Effectivement, puisque lorsqu'ils roulaient ensemble, Pons était le pilote N°1, quand Sarron était le petit jeune qui débutait chez Sonauto. Pons a eu son titre de champion du monde 750 en 79 (1er français à avoir un tel titre en sport mécanique !), quand Sarron n'était là que depuis 77. Malheureusement, ce qui arriva à Pons en 80 ne permis guère de les voir rouler ensemble  ...


Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 00:40:14
Grey & belle époque... :wink:
Dis pas ça, ça fait vieux con...  :mrgreen:

Crash man

#84
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Novembre 2017 à 06:26:51
Je fais pas de piste  :sad: un jour peut être, mais j'aime bien ce post  :)

Merci !  :)
Mais ça peut venir, pour ma part je m'y suis mis (très) progressivement sur le (très) tard ! Ma carrière de champion du monde restera donc (loin) derrière moi, mais qu'est ce que je m'amuse !  :lol:

Krais

Le coach de mon frangin roulait avec Pons en championnat de France quand ils étaient jeunes  :wink:
lui a perdu une jambe sur un circuit...  :?
God Save the Twin!

grey

Citation de: Crash man le 17 Novembre 2017 à 07:30:09

Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 00:40:14
Des plaques de couleur?? serait-ce une formule promotion ? ou un truc du genre...(Jo Bar 13, si tu nous lis??)
Allez, je vais t'aider ... Une 750 2 temps, avec Sarron au guidon, a eu des numéros et des plaques de couleurs différentes en 78,79 et 80 ...  :wink:
Je dirais endurance?

Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 00:40:14
Pour en revenir à la référence de pilotage, Il me semble que le regretté Patrick Pons marchait mieux
que Christian Sarron...
Effectivement, puisque lorsqu'ils roulaient ensemble, Pons était le pilote N°1, quand Sarron était le petit jeune qui débutait chez Sonauto. Pons a eu son titre de champion du monde 750 en 79 (1er français à avoir un tel titre en sport mécanique !), quand Sarron n'était là que depuis 77. Malheureusement, ce qui arriva à Pons en 80 ne permis guère de les voir rouler ensemble  ...


Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 00:40:14
Grey & belle époque... :wink:
Dis pas ça, ça fait vieux con...  :mrgreen:

J'assume, je suis un jeune vieux-con... mais j'ai pas encore reçu ma carte...

Grey & fifite dans l'air... :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Crash man

Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 12:55:35
Je dirais endurance?

Yep, bol d'or !  :D

Z'ont tremblé les 4 prouts sur ce coup là !  :wink:  Au début ça rigolait (Une brêle de GP en endurance, et un 2 temps qui plus est), elle allait juste faire la pole, et éventuellement mener 45 mn avant de casser ! Au bout de 17h, alors qu'elle menait toujours, ça rigolait moins...  :mrgreen:

cmoifrancky72

#88
Citation de: grey le 17 Novembre 2017 à 12:55:35
J'assume, je suis un jeune vieux-con... mais j'ai pas encore reçu ma carte...
Grey & fifite dans l'air... :siffle:

Peut être mais les "anciens" roulent fort et bien  :wink: , surtout en Speed "Granny Smith" enfin de mémoire il me semble que c'était ça
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

grey

Je confirme, avec la Granny c'était pas mal...
Puis j'ai eu la 1200 GS, soit disant pour une conduite apaisée, mais...
vues ses aptitudes en petite montagne, ça allait encore mieux...

D'ailleurs, nous voici à l'attaque avec DBLG...


Grey & attaque conviviale... :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...