Problème de charge Street triple R 2012

Démarré par gab675R, 25 Novembre 2017 à 15:08:15

gab675R

Bonjour a tous

Voilla 5 ans que je roule avec ma street triple, année 2012
Très bonne moto d'ailleurs, aucun problème jusqu'a maintenant (a par un changement de bobine en 75000km)
Cette moto m'a permis un usage quotidien, piste, et rallye et franchement, rien a redire ;-)

La raison de ce post,

j'ai un problème de charge de batterie :

Après avoir testé l'alternateur (environ 60V et résistances toutes équivalentes), je me suis intéressé au régulateur qui fait son job
Mon problème est que lorsque je teste au multimètre, moteur en marche, je trouve 14 Volts à la sortie du régulateur, sans que le faisceau Régulateur/Batterie soit branché. Jusqu'ici, ok....

Lorsque je re branche le faisceau au régulateur, et que je prend la tension aux cosses qui se connectent a la batterie je ne trouve plus que 9 Volts, et difficilement 12 Volts dans les tours.
Cette dernière mesure est effectuée sur les cosses, sans qu'elles ne soient connectées a la batterie.
En clair, je perd quasi 5V entre le régulateur et la batterie, alors que lorsque je teste la continuité du faisceau Régulateur/Batterie le multimètre sonne et donc valide la continuité....

Résultat, ma batterie ne se recharge pas car je n'ai pas passé de jus qui arrive

HELP please, je craque complet je ne sait plus quelle piste explorer !!!!

LéoT3

La première piste à explorer et celle de la case présentation, ensuite, les experts te répondront!

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gab675R

It's done  :super:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64113.0

Desolé, je pensais que la présentation dans le post suffisait ;-)

cmoifrancky72

Si ta batterie a 5 ans, un échange serait peut être bienvenue.
Si un élément est en défaut cela pourrait peut être expliquer ces 9 V aux cosses
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gab675R

Testé avec 2 batterie différentes
Une au plomb, un an d'ancienneté, l'autre au lithium moins d'un an :-s

comment sa un élément en défaut?

Labrador

Une batterie est composé d'élément en série, et un élément peu lâcher et se retrouver en court-circuit alors la tension batterie devient de l'ordre de 10V à 10.5V et la charge  devient impossible le régulateur n'est pas capable de fournir le courant et ou du moins il débite comme un malade donc chute de tension et attention ça va craner l'alternateur.
Autre cas un élément à une résistance interne trop grande alors dans ce cas le démarrage est remis en question.

Si tu as essayé avec deux batteries neuve et que ça ne marche pas , alors n'y a t il pas un pb de fil du + vers la masse genre court circuit.

Maintenant il faut chercher.
Bonneville T120 rouge pour papy

Pacle

Il est aussi possible que ton régulateur et/ou stator aient pris un shoot et qu'ils ne fonctionnent pas ou mal uniquement en charge. A vide tes tensions sembles bonnes mais en charge c'est pas forcément la même chose.
L'idéal serait d'essayer avec un autre et de vérifier ton stator aussi en démontant.