déçu par les accéssoires triumph pour le st 2005!

Démarré par zessy, 25 Avril 2005 à 08:45:53

zessy

Ayant acheté une sprint st 2005, j'avais commandé avec la bulle haute et la bagagerie complète. J'ai récupéré tout ça (sauf le top case et sa platine , pas encore produits) ce WE. La bulle se monte avec simplement 2 vis, nickel, par contre, surprise, elle est blanche, et non fumée comme celle d'origine, ça commence mal. Mais surtout, elle ne change strictement rien par rapport à la bulle basse! C'est presque pire, même! Dès 150, ça tire sur les cervicales, alors qu'avec l'autre, j'avais simplement des remous à cette vitesse. Bref, 120 euros perdus, en attendant un modèle secdem ou ermax, encore inexistants à ce jour. Reste à voir si ça améliore au moins les choses pour ma passagère, mais j'en doute...  :cry:

Pour les valises, je suis furieux! Le système n'est pas trop compliqué à monter (un peu long quand même), mais il y a sous l'échappement un tube avec une barre qui coulisse latéralement pour autoriser un léger jeu latéral. Cette barre est équipée à chaque extrémité d'une boulle en plastique qui vient en appui contre les valises. Et bien l'une de ces boulles était fendue en 2, elle tient pour le moment avec du scotch! De plus, le système de vérouillage sur support de l'une des valises fonctionne mal : il faut aider l'ouverture avec un tournevisse ou une clé que l'on glisse sous la poignée, le cran actionné par la serrure ne se rétractant pas assez!!! Génial.
La qualité des plastiques est moche: le top case givi que j'avais sur un 125 était très nettement mieux fini et réalisé. Les bords des couvercles ne sont même pas plans et n'épousent pas le joint de fermeture.
Le kit a été envoyé à mon concess sans les caches couleurs pourtant commandés (j'ai donc 4 trous pour leur fixation dans le flanc des valises, c'est bien pour l'étanchéité!). En plus de ça, les 2 barres en plastiques (même pas métal!) qui viennent le long de flancs sur lesquelles se fixe le haut des valises ont une finition que même shad n'oserait pas! Grain grossier, différences de teinte (dans la masse) sur le plastique, alvéoles de renfort du plastique au dos des barres non cachées et donc visibles tout le long de la selle. Bref, de gros bouts de plasto assez informes, on dirait un gadget kinder.
A 1200 euros le kit, c'est franchement  lamentable! Bref, je vais perdre une partie de ma journée pour faire un saut chez triumph france, leur montrer la "chose" (comment l'appeler autrement?), leur demander de m'expliquer si j'ai eu droit à un proto, et surtout voir comment ils comptent arranger la situation, parce que là, je suis gavé! Bref négocier le changement de la valoche déffectueuse et de la boulle pétée alors que je pars en vacances vendredi pour 15 jours à moto (montage / démontage de valises presque tous les jours)!

Ploc

Qui a dit que j'étais très content avec ma vieille ST ?  :twisted:

Non mais sérieusement déjà sur les photos elles avaient l'air chelou...
Au pire vois si tu peux monter les valises de l'ancien modèle (par contre ça n'irait pas avec la ligne anguleuse de la bete).
Par contre le jeu latéral me semble curieux : tu prends un virage et t'as un poids qui "bascule" latéralement, ça doit faire bizarre...  :?

Pour la bulle, je sais que Fab, sur sa Fazer, était plus à l'aise avec la bulle basse qu'avec la haute (qui lui créait des remous dans le casque).

Diemus

demande Yannick au téléphone déjà chez triumph france....il devrait t'arranger la chose
stakanoviste du guidon !

zessy

J'ai déjà harcelé Paul pour obtenir les valises à temps, on ne change pas une équipe qui gagne...  :wink:

Goldorak

Tu comprends maintenant pourquoi ton concess t'en a fait cadeau  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, serieux, ca abuse  :?

castagnier

tu me fait peur là car j'ai commandé aussi les deux valises
dis moi, le montage qui reste sur la moto quand les valises sont enlevées est fort voyant ou bien il passe y n'apercu?

zessy

ah, ben non, ça passe pas inaperçu!  :?
Tu as derrière la bavette, sous l'échappement, un élément suspendu, pas trop genant visuellelement, de platines sur les cale pieds passager, pas génant non plus. Le truc moche, c'est le bras en plastoc le long de la coque arrière, mais ça se démonte en 5mn (4 vis). Pour le reste, c'est plus long, et même assez galère pour la partie suspendue sous l'échappement (démontage de la selle et de la coque pour le mettre en place.)
Faudrait que je fasse des photos et que je les mette en ligne, à l'occasion.

JC LE FONCTIONNAIRE

Fais attention en remontant la selle car si tu casses la coque elle n'est plus prise en garantie. Ordre de Triumph France.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Diemus

ah oui moi je veux bien les photos !!!! j'ai des rubriques à monter moi sur les 1050 !
stakanoviste du guidon !

castagnier

moi aussi je voudraid bien les photos
maintenant si ce n'est que la barre qui est disgracieuse mais qu'elle s'enleve en 5 min ce n'est pas trop grave alors?
tu dois démonter la selle pour enlever le bras en plastique?

berni

c'est pour ca que je suis pas fan des motos qui viennent de sortir...

tant pis pour moi car je ne suis pas avec la moto "du moment", celle que tout le monde voudrait s'arracher, mais
je prefere beneficier du retour d'experience des autres, et voir apres 1 an ou 2 de production quels ont ete les points forts et faibles des machines.

en tout cas, bon courage pour la suite, et ne lachez pas le morceau car a un prix aussi elevé pour les accessoires, vous etes en droit d'attendre de la qualité.     :super:
Quelle allonge ce moulin !!

zessy

les bras en plas-toc (vraiment toc) s'enlèvent en 5 mn (4 vis par bras), sans enlever quoique ce soit d'autre. Ils sont vraiment mal finis, c'en est incroyable. Fabriqués en chine, peut-être? Pour le reste, le bloc sous l'echappement est lui aussi assez laid et énorme, mais nécessite la dépose de la coque ar et de la selle. Tant pis. Pour les éléments sur les cale pieds passager, ils resteront eux-aussi en place, pas trop laids, ils passent à peu prèt inapperçus. Et puis je ne suis pas bien sûr que visser et dévisser sans cesse tous ces trucs ne finisse pas par foirer les filetages... A 1 million de $ le bout, faut faire gaffe...

Diemus

#12
Bon la page est en ligne, manque plus que les photos pour illutrer tout ça, donc zessy si tu veux bien me faire suivre les clichés par email c'est cool !

merci

http://www.triumphall.com/accueilastuceST2005.htm
stakanoviste du guidon !

Joker


Diemus

L'image c'est freshviibes qui nous a monté ça !  :(
stakanoviste du guidon !