trouver les dimensions des joints toriques triumph

Démarré par 600tt, 21 Décembre 2017 à 11:52:20

600tt

salut,

étant actuellement en train de réviser l'injection de mon TT 600 , je dois changer des joints toriques sur notamment les injecteurs, les pipes d'admission et l'IACV, la pompe à air raccordée aux pipes .
J'ai trouvé les références (part number) triumph mais je trouve ça dommage d'aller filer 7 ou 8 â,¬/joint à triumph alors qu'il s'agit de standards qui avoisinent les 30 centimes/pièce  .

Connaissez vous une base de données qui donneraient les dimensions des joints toriques triumph ?

J'ai déjà trouvé pour le joint de pipe d'admission ( oring T3600064 ) qui se trouve être un joint torique 36.27 ID x 1.78 DIA (ou cs) .

Je recherche la même info pour les joints suivants :
-upper o'ring T1245016 (joint haut pour injecteur sagem 01F007A)
-lower o'ring T1240806 (joint bas pour injecteur, le même)
-iacv o'ring T3600037

prendre les mesures est risqué je pense car avec l'usure, le manque de précision du pied à coulisse ...

merci d'avance si vous avez des infos sur le sujet  :P

guillaumev

Je n'ai pas connaissance d'une base de données qui regroupe ces infos... :|
Mais peut-être qu'en farfouillant sur le net avec la référence Triumph tu peux trouver quelque chose. :(
Vive le 2.0 8)

LéoT3

Tu as regardé sur WOT? Pour la visserie, les dimensions sont souvent données dans les nomenclatures.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Dette

Salut à tous.
Attention aux matières de joints lors de ta recherche...il existe principalement 3 matières basique doit le NBR , l'EPDM et le viton FPM/FKM...ne te trompe pas de matière en fonction de l'application.

600tt

merci pour vos réponses  :wink:
j'ai fait le tour des détaillants de pièces auto , au cas où , mais ils n'ont plus de valises de joints toriques adaptables .
J'ai recherché avec les réf triumph sur la toile mais je n'ai trouvé que les dimensions du joint de pipe d'admission et tout compte fait, il coutait à peu près le même prix que la réf triumph avec les frais de port .
du coup, je me suis résolu à commander les ref triumph chez fowlers triumph , j'attends la livraison  :D

Dette

Citation de: 600tt le 27 Décembre 2017 à 15:13:04
merci pour vos réponses  :wink:
j'ai fait le tour des détaillants de pièces auto , au cas où , mais ils n'ont plus de valises de joints toriques adaptables .
J'ai recherché avec les réf triumph sur la toile mais je n'ai trouvé que les dimensions du joint de pipe d'admission et tout compte fait, il coutait à peu près le même prix que la réf triumph avec les frais de port .
du coup, je me suis résolu à commander les ref triumph chez fowlers triumph , j'attends la livraison  :D

Dans mon job nous vendons des toriques de qualité Ljf hutchinson et pleins d'autre choses et quand je compare les prix origine triumph / Ljf je peux avoir une pochette de 5 ou 10 joints mini....