[SONDAGE] Et toi, l'entretien de ta moto, tu fais comment ?

Démarré par Seeli, 16 Janvier 2018 à 10:32:57

Seeli

Parce que je vois pas mal de personnes parler mécanique et entretien.

Et je me demandais un peu à quel point chacun fait l'entretien ou pas de sa machine par ses propres moyens.

A vos votes !  :wink:
Von nix kommt nix

guillaumev

Vive le 2.0 8)

maya

Je fais tout moi meme.
Cependant, dans certains cas, je suis bloqué par le fait que je ne dispose pas de l'outil électronique de diagnostic.
Cet outil lève les codes erreur en cas de panne, mais fait aussi certaines opérations de mesure et de setup/réinitialisation
nécessaires dans le cadre de l'entretien.

Si j'avais les mains libres avec mon tiger de 2010 (TuneECU), ce n'est plus le cas avec mon
KTM de 2016, pour lequel je n'ai pas encore trouvé d'outil de diag de contrebande.
Par ailleurs, les ECU se compliquent, et intègrent maintenant des clés d'activation d'options.
Si ce n'est pas le concess qui ouvre l'ECU avec son outil, son niveau d'autorité, et sa liaison
sécurisée vers le serveur de maintenance technique KTM, certains flags ne sont pas reconduits
et la moto n'est pas configurée pareil apres.

En gros on m'empeche de faire la maintenance complète moi-même, par le biais de la partie
électronique. La moto, par construction, doit retourner à la concession de temps en temps ...  :sad:  :sad:

Etant donné que KTM offre une garantie quasi illimitée dans le temps si l'entretien est fait chez KTM,
j'ai joué le jeu pour cette moto et je fais faire le plan d'entretien chez KTM. Mais ca coute cher.
Sans compter que je refais toutes les verifs moi-même derriere chaque pièce que le concess a démonté
lors de chaque révision. Je sais, je suis fou, on ne se refait pas ...  8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

thias660

Les trucs simples (vidange, freinage) je le fais moi-même. le reste je confie ça à un pro.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

tyoc

J'ai flingué la Sprint, je prends pas de risque avec la Guz'.

D'ailleurs elle y est en ce moment même.
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Moi j'essaie d'en faire le plus possible car j'apprends, je transmets aux autres mes expériences, je partage.

Néanmoins parfois j'ose pas faire de peur de faire une bourre , exemple mon jeu aux soupapes que j'ai fait faire dernièrement et que je regrette car j'aurais appris (pourtant il y a un Tuto de Franck B) et je pense que j'aurais changé des pastilles alors que là aucune changé.
Dois t on faire confiance aux concessionnaires, parfois j'ai un doute, mais il y a des bons et des moins bons (pas vrai Tyoc).

C'est vrai maintenant sur les nouvelles machines bourrées d'électronique , ce n'est pas facile car on ne peut plus dans la majorité des cas faire des diagnostics avec des outils.

Sur ma Tiger de 2007 avec tuneecu c'est génial on peut faire des choses sympas.

Quand on a le temps faire des Tutos ça aide les autres et ici j'ai trouvé des Tutos bien faits, alors on continue même si les hébergeur de photos nous jouent des tours comme Hostingpics.
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert


BennyBen

Tout en concession le temps de la garantie, après, je fais l'entretien courant moi-même
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Raims

Citation de: thias660 le 16 Janvier 2018 à 11:47:17
Les trucs simples (vidange, freinage) je le fais moi-même. le reste je confie ça à un pro.

Les trucs compliqués (pose de stickers, covering, réglage des leviers ou des rétros) je les fais moi-même. Je n'ai pas le temps de faire les trucs simples, je fais faire en concession. Mais je vais essayer de m'y mettre 8)


:mrgreen:
"..."

Labrador

Citation de: Cousin Hubert le 16 Janvier 2018 à 13:50:38
Perso ,
Je prends le joker : Appel à un amis  :mrgreen:

A oui il y a ça aussi et ça marche bien, mais je n'arrive pas à voir la photo de ce que tu dis.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy


zimbeline

Comme un pro?... pas sûr.
Mais un max de chose. Et je sais que mon petit mécano sera là au cas où (même si il risque de gueuler :mrgreen:)
Ce qui est sûr c'est que ça n'aurait jamais été concevable sans vous :(

Donc au passage, merci à TriumphAll

Non, pis soit dit au passage... une Triumph c'est fiable quand on la fait rouler 8)

Hervecat

La Tiger etant sous garantie, pas touche. J ai juste changé le silencieux.

Sur La Sprint je faisais l entretien courant, vidanges, bougies, plaquettes, filtre a air et puis le changement d amorto.

Sur la Fazer je fais la même chose mais je lui ai aussi changé ses roulements de direction, mis des durits aviation, purger le liquide de refroidissement ou celui des freins, couplé les 2 optiques, enfin les choses qui ne demandent pas un outillage de fou, ni un demontage trop avancé . Il faudra bientôt que m attaque quand même à  l embrayage.
Ah bon, ben pourquoi?

grey

Sur la Thrux, ça devient compliqué avec le voyant "service" mais bon, j'irais voir le cons une fois la vidange faite par moi, afin
de réinitialiser le "service". Pareil pour les freins, purge + plaquettes fait maison.

On a quand même l'impression que la marque s'est gardé des rentrées  de  maintenance faciles...

Grey & les temps modernes... :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...