Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

lolospeed

Le réservoir de liquide de frein AR se trouve derrière le flanc droit.
Je pense que si tu avais une fuite, ton levier serait mou , c'est étrange ton histoire.
Combien de kms ta moto et état des plaquettes ?

Thruxton2017

#136
Citation de: lolospeed le 31 Décembre 2017 à 14:48:17
Le réservoir de liquide de frein AR se trouve derrière le flanc droit.
Je pense que si tu avais une fuite, ton levier serait mou , c'est étrange ton histoire.
Combien de kms ta moto et état des plaquettes ?

Suite à la purge, je suis aller faire une balade cet après-midi, ça à l'air d'aller au niveau du freinage. Même si ce fameux premier cran et deuxième cran m'agace considérablement, maintenant je fais une fixette dessus, et je trouve que niveau feeling sécurité, c'est vraiment pas top, très déçu de Triumph sur ce point, je vais leur en parler quand j'irais emmener la moto.

La moto à 4800 kms, et les plaquettes sont encore bonnes. Mais je n'arrive toujours à expliquer comment le réservoir de liquide de frein ai pu se vider à ce stade du kilométrage sans qu'il n'y ai de fuite ?  :blink:

PS : Après lecture des factures d'entretien et depuis l'achat de la moto par l'ancien propriétaire, j'ai deux ordres de réparations concernant les freins avants  :blink: :

- 530 kms : " contrôle circuit de frein av purge ?? "
- 1000 kms : " Révision + problème de freinage "

Il y a clairement un problème avec les freins avant sur cette moto, à suivre.  :siffle:

Sur la 765 R que j'avais, les freins avant allait bien mais sans plus, mais je trouve que les Nissins sur les street R d'avant était au TOP niveau, jamais eu de soucis, juste une remarque au passage...


Igeul Hoffzerod

Lu sur un autre forum, concernant des problemes de freins sur les speeds R, avec qui on partage les memes freins.


"
Je fais part de mon expérience car pour en avoir discuté au s3d je sais que je n’étais pas le seul à avoir ce problème.

Les faits : la course du levier de frein avant n’était jamais constante. Un peu comme si il avait une bulle d’air dans le circuit de freinage.
C’est-à-dire qu’une fois tu freine, le levier vient quasiment jusqu’à la poignée. Le virage suivant tu as gagné 1cm sur la course du levier et celui d’après encore 1 cm.
Après quelque minutes sans actionner le frein, paf çà revenait fallait tirer jusqu’à la poignée.
Enfin bref, une inconstance sur la course du levier de frein et un feeling pas terrible mais je précise ça freinait bien.

Direction la concession, au passage situé à Ronchin près de Lille, j’explique l’affaire au vendeur.
IL est d’accord ce n’est pas normal mais ils ont jamais été confronté à ça. Séance photo pour montrer le problème de la course variable du levier de frein et montage d’un dossier
pour prise en charge sous garantie par Triumph.
2 semaines plus tard, appelle du commercial pour me dire de prendre un Rdv pour intervention du mécano afin de réaliser une purge « spéciale » du circuit de freinage.
Le jour du RDV, après l’intervention je discute avec le mécano (un ancien) qui me dit qu’en 35 ans de boulot c’est la 1ere fois qu’il fait une purge comme ça.
Le mode opératoire consiste à faire actionner les pistons du module de l’abs moto à l’arrêt et à actionner le levier de frein et la pédale de frein selon une procédure donnée par Triumph.
Cela permet de réaliser une purge automatique du circuit ABS.
Bilan des courses, tout et revenu dans l’ordre. :D

Au passage, les personnes de chez Triumph Lille sont vraiment sympas et professionnels. On voit qu’ils ne sont pas là justes pour vendre des motos. En plus la concess est vraiment sympa.

Voilà, j’espère que mon expérience pourra servir."

Chewi

C'est juste inadmissible que Triumph n'ait pas lancé une campagne de rappel pour remettre toutes les Thruxton R en état.
Je prend rdv ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Je viens de passer un mail à la concession,  on verrq bien....
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Thruxton2017

Citation de: Chewi le 21 Janvier 2018 à 19:53:32
C'est juste inadmissible que Triumph n'ait pas lancé une campagne de rappel pour remettre toutes les Thruxton R en état.
Je prend rdv ...

Je suis entièrement d'accord avec toi  :siffle:

Pour vous donner un peu des news, la mienne est toujours chez Triumph, et j'ai effectivement entendu parler d'une " purge spéciale " à faire en rapport avec la centrale ABS, ils sont au courant, mais toujours pareil " ils n'ont jamais entendu parler du problème de freinage ".  :x

J'ai un peu du mal à les croire. L'important reste qu'ils le prennent en garantie. Ils préfèrent peut-être y aller molo avant de lancer une campagne de rappel, encore une histoire à perdre des billes, mais petit à petit plutôt que d'un coup :siffle:

lolospeed

Citation de: lolospeed le 09 Octobre 2017 à 18:16:58
pour moi ce n'est pas un soucis de bulle dans le circuit
la bulle d'air est compressible => soit elle est là et ton levier s'enfonce, soit elle n'est plus là et elle est remontée, mais j'ai du mal à croire qu'1 bulle d'air donne ce type de sensation (le freinage n'est jamais mou, l'attaque est juste différente). Je pencherai bien pour une electrovanne du bloc abs (mais je sais pas comment c'est fait la dedans).
Sinon, il faut la coincer...........................................................la bulle  :D

Bloc ABS que je vous avais dit  :siffle:

Thruxton2017

Citation de: lolospeed le 21 Janvier 2018 à 21:43:47
Citation de: lolospeed le 09 Octobre 2017 à 18:16:58
pour moi ce n'est pas un soucis de bulle dans le circuit
la bulle d'air est compressible => soit elle est là et ton levier s'enfonce, soit elle n'est plus là et elle est remontée, mais j'ai du mal à croire qu'1 bulle d'air donne ce type de sensation (le freinage n'est jamais mou, l'attaque est juste différente). Je pencherai bien pour une electrovanne du bloc abs (mais je sais pas comment c'est fait la dedans).
Sinon, il faut la coincer...........................................................la bulle  :D

Bloc ABS que je vous avais dit  :siffle:

Ils nous foutent plein de sécurité de partout, mais si c'est pour que ça parte en biberine ailleurs, sur les fondamentaux, c'est pas la peine  :?

olivier64

Je viens de récupérer la discussion et la purge n'a rien de spéciale. C'est juste la procédure que l'on doit appliquer sur les vh pourvus  d'abs.
En automobile, si la purge est faite dans les règles de l'art, il faut brancher un valise DIAG (style bosch KTS) pour ouvrir le circuit d'abs et réaliser la purge sur l'ensemble du circuit et non pas que sur le circuit primaire.
Après c'est possible, lors de la mise en fluide de la moto en usine, une zone "haute" dans le module ABS qui crée sur certaine Thruxt le problème que vous rencontrez.

Peut être aussi qu'il n'existait pas de module "purge" sur la valise Thriumph et qu'avec le nombre important de retour, le temps de créer le module informatique et de le déployer dans les concessions........ et d'ici peu de temps vous allez avoir des rappels.



PierrotGAZ

Citation de: olivier64 le 21 Janvier 2018 à 23:06:06

Peut être aussi qu'il n'existait pas de module "purge" sur la valise Thriumph et qu'avec le nombre important de retour, le temps de créer le module informatique et de le déployer dans les concessions........ et d'ici peu de temps vous allez avoir des rappels.

ce serai balo ça fait plus de 12 ans que la vieille valise triumph le fait sur tout les autres modèles....
Homo Parabolus Masticatus

Yodaproto

Hello.
Alors tu en es ou avec ta prise en.garantie ?

LéoT3

Purge complète, y compris ABS, faite samedi dernier (L'occasion d'essayer le Tiger 1200!). Pour le moment, c'est mieux, à suivre!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Igeul Hoffzerod

#147
Ah bon excellent, cela explique donc pourquoi certain n'ont pas de soucis... ( comme moi).

Thruxton2017

Citation de: LéoT3 le 31 Janvier 2018 à 21:19:52
Purge complète, y compris ABS, faite samedi dernier (L'occasion d'essayer le Tiger 1200!). Pour le moment, c'est mieux, à suivre!

Pareil pour moi, et le " mieux " est un euphémisme, pour ma part, c'est du tout au tout, je redécouvre le freinage de la T12R  :+1:


lolospeed

Citation de: LéoT3 le 31 Janvier 2018 à 21:19:52
Purge complète, y compris ABS, faite samedi dernier (L'occasion d'essayer le Tiger 1200!). Pour le moment, c'est mieux, à suivre!
Entièrement pris en charge par ton concess ?