Probleme démarrage à chaud tiger 1050

Démarré par guillaume974, 24 Janvier 2018 à 16:00:11

guillaume974

Bonsoir.. ..je suis moi possesseur d'une tiger 1050 de 2007..j'ai un souci avec mon démarreur lors des démarrages à chaud.le demarreur peine a lancer le moteur quand il est chaud(ça force). Lorsque le moteur a refroidi,le demarreur relance tres bien le moteur par  la suite.avez déjà rencontré ce problème svp?.la batterie est neuve. Les tests au multimètre donne 14,5 v moteur tournant à la batterie. Les charbons sont ok. J'ai essayer un démarreur adaptable, c'est le même problème..j'avoue que la je sèche..quelquun a une idée?

kéziah

Si elle démarre en accélérant, regarde du côté de la synchro !
C'est un Triumph !

guillaume974

Le moteur démarre très bien a la poussette...c'est le demarr EUR qui force et qui n'arrive pas à entraîner le moteur à chaud

Labrador

As tu ton niveau d'huile correct?
En principe on a plus de mal à froid qu'à chaud.
Moi je sèche car ça m'a pas l'air électronique car tu arrives à démarrer en la poussant.
A moi qu'il y est un pb côté démarreur lorsqu'il est chaud.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Tom Angel (paix à son inscription ici!  :mrgreen: ) avait eu le même souci sur Barry.

Problème de compression à chaud. c'était un souci suite à une grosse surchauffe moteur...  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

kéziah

Citation de: guillaume974 le 24 Janvier 2018 à 16:20:36
Le moteur démarre très bien a la poussette...c'est le demarr EUR qui force et qui n'arrive pas à entraîner le moteur à chaud

J'ai eu le problème avec ma sprint à partir de 60000 km, batterie neuve, pas de problème de charge et la synchro m'avait réglé le problème.
Comme toi je pensais que ça venait du démarreur qui "forçait". Le fait d'accélérer facilitait le démarrage, c'est ce qui m'a mis sur la voie et c'est pour cela que j'ai proposé cette piste.
Il faut aussi vérifier le jeu aux soupapes.

ça me l'a fait aussi avec le speed qui avait seulement 1300 km ... bon il n'avait pas roulé beaucoup en 8 ans  :siffle:
Batterie neuve, vérifs en tout genre, ça le fait encore parfois alors qu'il n'a que 8000 km.... Je mets ça sur le dos des petits trajets et de l'alarme qui consomment plus que ce que je recharge en roulant.

Il y a plein de causes possibles, tu connais l'historique de ta moto ?
C'est un Triumph !

gulacy

Citation de: kéziah le 24 Janvier 2018 à 21:15:58
Il y a plein de causes possibles, tu connais l'historique de ta moto ?
:|

Oui, c'est important !  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

guillaume974

Merci à tous pour votre aide. Je pensais aussi au problème de compression à chaud. Avec un clé torx j'arrive assez facilement à tourner la roue libre à froid. Mais à chaud ça devient beaucoup plus dur. Autre petite remarque : en démontrant les bougies je m'aperçois qu'il y a de l'huile sur l'une des bougies..

guillaume974

Et effectivement je n'ai pas l historique de la.moto. je l'ai acheté d'occasion et le gars qui me l'a vendu n'a bien évidemment plus donner signe de vie après la vente ...sinon le niveau d'huile est correct

guillaume974

Je vais déjà regarder au niveau de la synchro..

guillaume974

La synchro est ok..610 sur chaque cylindre...
Quelqu un a déjà installé le nouveau kit démarreur T1229901 ?

kéziah

As tu vérifié que la vis de dépression du cylindre de référence n'est pas trop fermée ?
Sinon je ne sais pas pour le kit
C'est un Triumph !

guillaume974

Merci je vais regarder ça..le fait que la vis soit trop fermée peut jouer sur le problème de compréssion d'après toi?

kéziah

Je ne pense pas non mais ça facilite le démarrage à chaud. Comme je te disais, si elle démarre mieux en accélérant ça peut être ça. Après si c'est un pb de compression suite à surchauffe du moteur ou autre non.
C'est un Triumph !