nouveaux bibendum

Démarré par PascalSprint, 01 Février 2018 à 09:45:00

PascalSprint

Salut la meute...

Michelin vient de sortir le Pilot Road 5....quelqu'un l'a déjà essayé par ses temps humides et froids ? Des avis ?
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

Labrador

Les Auvergnats du meeting qui habitent Clermont Ferrand sont des testeurs Michelin donc il ont les pneus gratis et ils les testent.

Je ne sais plus leur pseudo mais ils sont sur le FB forum nom https://www.facebook.com/frederic.saintjoanis
Bonneville T120 rouge pour papy

PascalSprint

ok... je vois ça avec Fred. Merci...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

pascal-

Bonjour,
Compte tenue de la qualité des PR3 et PR4, les PR5 sont certainement prometteurs.

Loulou21

J'ai depuis 15 jours  :siffle: mais pas vraiment roulé sous la pluie !!

Juan-Lewis

Il sont toujours aussi moches, mais d'un autre coté c'est certainement le prix à payer pour avoir ce niveau de performance...

Et l'autre gourdasse qui traverse sans regarder, après on va dire que les motards sont des gros c..  :roll:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=18&v=u1tp4w-rHHw

Skippy

Pas mieux que Jean Levis.............pour la gourdasse !  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

frederic63

Ici l'Auvergnat, lol.
Effectivement Sylvie a testé le pilot road 5 sur 2 trains de pneus et ils sont vraiment très bien sur la pluie, on a l'impression de rouler sur du sec. Derrière je voyais des gerbes d'eau sortir du pneu tellement ils évacuent bien. Pour nous à recommander sans hésiter. Pascal tu ne seras pas déçu (et cela sans être chauvin) mdr, vive l'Auvergne et sa gomme.

corentin

bonne nouvelle alors, je roule en pr4 depuis 4ans maintenant.
par contre j'aurais besoin de votre avis. je pars au mois de juin en Ecosse pendant 22j et 5600km en gros. j'ai un pr4 à l'arrière qui a 1 ans a peine et déjà 6-7000km. il peut donc en faire encore autant et sera donc sur la corde au retour vu ce que je vais rouler avant, je vais donc partir avec un pneu arrière neuf qui sera rodé de 1000km en gros ( mon kilométrage moyen en 5 semaines )

mais j'aurais toujours un pr4 a l'avant qui a été changé l'année derniere en même temps que l'arrière , il sera a 30% d'usure, je change l'avant quand il est trop "marqué" tout les deux pneu arrière. en gros

donc a votre avis, pour faire un road trip de 5500km
2 pr4 que je connais depuis 40 000km?
1 pr4 a l'avant et le nouveau road 5 a l'arrière?

l'option deux road5 ne m'arrange pas trop financièrement d'un point de vue et de d'un autre, devoir balancer un pneu que j'ai usé à 30% ne me réjouit guerre déjà que l'arrière sera surement mis de coté histoire de finir de l'user avant de changer le train complet a la fin de l'année en gros.

vous en pensez quoi?

speedmat59

Citation de: Labrador le 01 Février 2018 à 10:16:34
Les Auvergnats du meeting qui habitent Clermont Ferrand sont des testeurs Michelin donc il ont les pneus gratis et ils les testent.

Je ne sais plus leur pseudo mais ils sont sur le FB forum nom https://www.facebook.com/frederic.saintjoanis

Les veinards, pffff :roll: :roll:

Wile

@ corentin : perso, sur du voyage au long cours, je ne chercherais pas à faire des économies de bout de chandelle, je changerais l'arrière ET l'avant.

Mais chacun voit midi à sa porte et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

:wink:
Yaplukà...

Thlar

Comme le coyote, mais je pense que tu peux monter un PR5 AR avec ton PR4 AV pour rester dans tes standards 2AR/1AV.

corentin

#12
Citation de: Wile le 03 Février 2018 à 23:17:11
@ corentin : perso, sur du voyage au long cours, je ne chercherais pas à faire des économies de bout de chandelle, je changerais l'arrière ET l'avant.

Mais chacun voit midi à sa porte et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

:wink:

dans ce cas là autant commander maintenant un pr4 neuf que je ferais monter pour mon voyage (  un mois avant pour le roder) si c'est pour avoir un train identique et ensuite passer un train complet road5 a la fin de l'été quand les deux seront usés.

ce n'est pas vraiment un bout de chandelle concernant mon pneu avant mais 70% de la chandelle ^^ autant l'arrière je change quitte à le jeter à 70% d'usure car cela ne rimerais a rien de payer 15 balles de montage pour finir les 1000km. mais bon, l'avant n'aura que 6000-8000 sur les 30 000 que je fais habituellement avec. certes ce n'est pas le plus cher des deux car il doit couter dans les 125â,¬ mais cela représente quand même 80â,¬ de gâcher  :?

Krais

Quand je pense que j’ai fumé un train de pr4 en 6000km... ça me laisse rêveur  :sad:
Peut-être que je passerai un train de pr5 après le meeting. Je pense pas que les Angel GT y survivent.
God Save the Twin!

corentin

Citation de: Krais le 04 Février 2018 à 02:20:13
Quand je pense que j’ai fumé un train de pr4 en 6000km... ça me laisse rêveur  :sad:

je fais 12000 à 13000km pour arriver à ce que le premier témoins soit à l'affleurement, je le change  à 15 000 quand je n'ai plus la petite rainure centrale.