Frein avant bloqué......

Démarré par lecatam, 06 Janvier 2007 à 23:04:42

carbone14

autant virer la poignée de droite...  :roll:
Shit happens...

Fix

Sinon, moi je mets de la graisse sur mes pneus pour pas les user  :mrgreen:

lecatam

#32
Bon j'ai un souci!!!!!!
 J'ai apellé strike et eric ma expliqué ue c'était normal une moto qui roule sous la  pluie ça rouille.
Que les plaquettes restent collées c'est aussi normal et il suffit de rouler pour que la rouille parte???????????????? :siffle:
Alors voila je suis hors de moi, une brele à 11000â,¬ pour ça vraiment je les ai à l'envers.
je rigolais en disant que les tromphs n'étaient pas faites pour rouler sous la pluie mais je crois que c'est le cas. :zero:
speed noir 2006

lecatam

Citation de: Fix le 07 Janvier 2007 à 12:14:16
Les plaquettes qui collent tout simplement.. :wink:

Pas de traces de rouille car tu as des disques inox.....  :siffle:

Sinon il n'y a rien à faire, à part ne pas rouler sous la pluie ou aller dans un pays où la pluie n'existe pas....  :mrgreen:

Le concess risque de bien rigoler.  :lol:
T'avais raison Fix mais putain j'avais une japonnaise de presque dix ans et aucune trace de rouille malgrès une utilisation par tout type de temps.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
speed noir 2006

Sebeuleu

#34
Citation de: lecatam le 09 Janvier 2007 à 21:46:29
Bon j'ai un souci!!!!!!
J'ai apellé strike et eric ma expliqué ue c'était normal une moto qui roule sous la  pluie ça rouille.
Que les plaquettes restent collées c'est aussi normal et il suffit de rouler pour que la rouille parte???????????????? :siffle:
Alors voila je suis hors de moi, une brele à 11000â,¬ pour ça vraiment je les ai à l'envers.
je rigolais en disant que les tromphs n'étaient pas faites pour rouler sous la pluie mais je crois que c'est le cas. :zero:

Franchement ça ne me choque pas du tout. Et ca n'a rien de destructeur ni pour les plaquettes, ni pour les disques, tu roules quelques dizaines de mettre, tu freinens légèrement pour dégager l'oxydation et hop, comme si de rien n'était  :(

Tu ne peux rien contre les lois de la nature  :wink:
Mieux vaut rendre la main que le bras

Misterno

Sur les bars c'est tout pareil après un lavage les disques y sont tout rouillé  :cry:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

lecatam

Je n'ai plus qu'à me résigner j'ai une moto qui rouille  :cry:
Bon enfin apparament je ne suis pas le seul alors pour vivre heureux vivons rouillé :roll:
speed noir 2006

Joker

les disques de moto et de voiture rouillent, ou plutot s'oxydent en surface. Un léger freinage et tout est parti.
C'est en tout cas comme ça sur mes 2 dernières voitures et 2 dernières motos  :wink:

PYves

C'est comme ça sur tous les disques, à moins d'être équipé en carbone-céramique.

carbone14

Shit happens...

Fix

Citation de: lecatam le 09 Janvier 2007 à 22:08:16
Citation de: Fix le 07 Janvier 2007 à 12:14:16
Les plaquettes qui collent tout simplement.. :wink:

Pas de traces de rouille car tu as des disques inox.....  :siffle:

Sinon il n'y a rien à faire, à part ne pas rouler sous la pluie ou aller dans un pays où la pluie n'existe pas....  :mrgreen:

Le concess risque de bien rigoler.  :lol:
T'avais raison Fix mais putain j'avais une japonnaise de presque dix ans et aucune trace de rouille malgrès une utilisation par tout type de temps.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Comme quoi je ne dis pas que des conneries comme on peut me l'écrire... :siffle:

Pourquoi n'aas tu jamais rencontré ce phénomène sur une japonaise : c'est simple elles ont des disques inox (comme la speed jusque là tout va bien  :wink: ) mais pour la plupart aussi des plaquettes organiques qui sont quasi insensibles à l'oxydation. Alors que la tromph a des plaquettes en métal fritté ce qui explique ce collage.  :super:

Mais rassure toi, tant que tu ne mets pas de wd40 sur tes freins, il n'y a rien de dangereux. 

Bienvenu chez les motos de caractère.  :mrgreen:

Sebeuleu

Il fallait lire:


Citation de: PYves le 11 Janvier 2007 à 19:18:24
C'est comme ça sur tous les disques, à moins d'avoir badigeonné de WD40.
Mieux vaut rendre la main que le bras

carbone14

Shit happens...

MIB

bon ben j'ai testé le wd 40 sur mes pistons de frein, zéro soucis , j'ai fait 180 bornes bizzarement je me suis pas planté :!:

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche