On a testé la SPEED RS et la TIGER SPORT

Démarré par jpv42, 28 Avril 2018 à 09:36:42

kéziah

Blague à part, je te rejoins sur la souplesse du bidule mais justement quand tu veux envoyer un peu c'est pas pareil. Je dis ça mais c'est une question d'habitude, dans 2 mois j'y penserai sûrement plus, sauf en roulant sur le dayto  :wink:
C'est un Triumph !

w2k

Beau cr jp  :super:
Pour avoir les 2 concepts, il faut reconnaître que le réseau routier est de plus en plus dégradé et que le trail sport est vraiment bien adapté aux routes très moyennement revêtues, en plus d'amener beaucoup de convivialité dans le duo et l'emport de bagages pour ceux qui voyagent un peu en moto
Ce Ts je l'avais essayé à sa sortie il y a 5 ans, mais non validé, déçu du manque de techno embarquée... Le tir est corrigé désormais  :(
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Wile

Citation de: jpv42 le 29 Avril 2018 à 10:13:52
Pour le ride by wile , j’ai bien aimé cette souplesse justement

:blink:

Qu'est-ce que je viens faire là-dedans ???!!!...

Surtout que j'ai pas mal perdu de ma souplesse...  :oops:

:mrgreen:
Yaplukà...

Crash man

 :(  :+1: pour le CR, jp !

A moi aussi, elle me fait de l'oeil cette TS... Va falloir que j'aille l'essayer.

Wile

Comme ça tu pourras comparer avec une Tiger 2012 SE...

8)
Yaplukà...

Hervecat

Citation de: kéziah le 29 Avril 2018 à 10:29:43
Blague à part, je te rejoins sur la souplesse du bidule mais justement quand tu veux envoyer un peu c'est pas pareil. Je dis ça mais c'est une question d'habitude, dans 2 mois j'y penserai sûrement plus, sauf en roulant sur le dayto  :wink:

Desolé,  mais perso j ai toujours du mal avec ça.  Quand avant je donnais le petit coup de gaz au retrogradage avec la Sprint, c etait vif, rapide dans la prise de tour. Là  dans la même situation, il y a beau faire, il y a toujours une inertie désagréable.
Le matin, pareil, avant de passer la 1ere, avec la Sprint, je donnaisun leger coup de gaz et ça evitait le "klong", là non.

Bon sur la route par contre aucun soucis. Je dirais même que c est tres précis.

Merci Messieurs pour ce moment de partage :super:
Ah bon, ben pourquoi?

kéziah

Citation de: Hervecat le 29 Avril 2018 à 12:50:32
Citation de: kéziah le 29 Avril 2018 à 10:29:43
Blague à part, je te rejoins sur la souplesse du bidule mais justement quand tu veux envoyer un peu c'est pas pareil. Je dis ça mais c'est une question d'habitude, dans 2 mois j'y penserai sûrement plus, sauf en roulant sur le dayto  :wink:

Desolé,  mais perso j ai toujours du mal avec ça.  Quand avant je donnais le petit coup de gaz au retrogradage avec la Sprint, c etait vif, rapide dans la prise de tour. Là  dans la même situation, il y a beau faire, il y a toujours une inertie désagréable.
Le matin, pareil, avant de passer la 1ere, avec la Sprint, je donnaisun leger coup de gaz et ça evitait le "klong", là non.

Bon sur la route par contre aucun soucis. Je dirais même que c est tres précis.

Merci Messieurs pour ce moment de partage :super:

Ah ben ça me rassure pas trop si on ne s'habitue pas ... Surtout que toutes les nouvelles brelles y passent  :?
Ah toi aussi ça claque fort ?  :lol: même ma Speed 2008 claquait moins  :mrgreen:
C'est un Triumph !

lucho31

merci pour ce CR, j'ai presque envie de revenir chez Triumph  :mrgreen: 

:+1: à wile by ride

jpv42

Merci à tous :wink:
Il faut que je gagne au loto et je prendrais les deux  :lol:
casse pas la tête

Rom1s

 :+1: JP pour ce beau CR !
Hâte de vous voir au meeting pour avoir les retours en direct  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hervecat

Citation de: kéziah le 29 Avril 2018 à 15:18:08
Citation de: Hervecat le 29 Avril 2018 à 12:50:32
Citation de: kéziah le 29 Avril 2018 à 10:29:43
Blague à part, je te rejoins sur la souplesse du bidule mais justement quand tu veux envoyer un peu c'est pas pareil. Je dis ça mais c'est une question d'habitude, dans 2 mois j'y penserai sûrement plus, sauf en roulant sur le dayto  :wink:

Desolé,  mais perso j ai toujours du mal avec ça.  Quand avant je donnais le petit coup de gaz au retrogradage avec la Sprint, c etait vif, rapide dans la prise de tour. Là  dans la même situation, il y a beau faire, il y a toujours une inertie désagréable.
Le matin, pareil, avant de passer la 1ere, avec la Sprint, je donnaisun leger coup de gaz et ça evitait le "klong", là non.

Bon sur la route par contre aucun soucis. Je dirais même que c est tres précis.

Merci Messieurs pour ce moment de partage :super:

Ah ben ça me rassure pas trop si on ne s'habitue pas ... Surtout que toutes les nouvelles brelles y passent  :?
Ah toi aussi ça claque fort ?  :lol: même ma Speed 2008 claquait moins  :mrgreen:

Faut pas que ça te tracasse Kesiah, ce n est pas dramatique, c est juste une nouvelle particularité à laquelle il faut s habituer.
Ah bon, ben pourquoi?

NiNi

merci pour le céhère  :+1:

oukéssonléphotos .... :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Wile

Yaplukà...

jpv42

casse pas la tête

BennyBen

Bon aller, vous avez assez mariné  :mrgreen:

Donc, comme JPV42 l'a dit, temps magnifique, petite cantine sympa et pile à l'heure devant chez triumph pour voir la speed RS nous partir sous le nez... :evil:
Ca fait chi*r quand même parce que je dois rentrer de bonne heure mais bon, on est là pour passer un bon moment, pas pour se prendre la tête.
Bon, la speed est de retour et JP a choisi le tiger sport. Jim prend une ou deux photos et monte sa caméra sur la valise de la Béhème en me disant faut rouler prêt de moi pour que la vidéo rende bien (oui bah avec 2500 balles de ma poche en cas de pépin, je vais plutôt respecter les distances de sécurité  8) et tant pis pour la vidéo  :mrgreen: )

Bon donc la hauteur de selle est un tout petit peu haute pour mon 1m75 mais ça va, les deux pieds touchent par terre. La position légèrement vers l'avant me convient bien en revanche, il va falloir que je remonte les pieds bien plus haut que sur la street twin, et j'ai un peu de mal à trouver mes marques avec l'inclinaison des pédales. De plus, je trouve la course du sélecteur de vitesse bien longue. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait penser au shifter. Celui de la ducati SS m'avait laissé un super souvenir, bah honnêtement, je trouve celui-ci moins bien, on ressent beaucoup plus d'à coup même si ça reste très plaisant comme gadget  :)

Côté moteur, là encore, il me faut un moment pour me réhabituer au 3 cylindres, il marche fort ce moulin, très fort  :twisted: mais sans violence, je serai tenté de dire dommage, mais ce n'est pas le mot qui convient, c'est juste que je le trouve un peu...linéaire. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, c'est quand même trois fois plus puissant que ma brêle de nain donc forcément, ça donne la banane  :D

La partie cycle maintenant. Premier constat, ça braque pas p*tain  :evil: et sur la pointe des pieds, c'est galère à manoeuvrer... Une fois en train de rouler, ça va bien, c'est agile même à faible allure et dès que l'allure augmente, ça répond juste parfaitement, à tel point que c'est déstabilisant pour moi parce que j'ai l'habitude de me battre un peu avec la mienne pour qu'elle suive la trajectoire alors que là, ça passe tout seul, il faut juste que je fasse gaffe à la réaccélération.
Ca relance plus fort que mes 57 poneys  :siffle:
Bien vite, je laisse Jim et JPV s'amuser devant sur les routes qu'ils connaissent. En ce qui me concerne, je suis un peu plus frileux quand il s'agit d'une brêle qui n'est pas la mienne et qui plus est, sur une route que je n'ai jamais prise. Les suspensions sont un peu fermes mais font très bien le job. Quant au freinage, il ne manque pas de mordant  :blink: c'est que je vais finir par me mettre au tas moi à force de me mettre les dents dans le guidon à chaque freinage  :) .

On s'arrête pour laisser Jim prendre de l'avance pour filmer. JP me demande si je veux qu'on échange mais euh...non  :twisted: pas là  :mrgreen:
On reprend la route, du virage à gogo, des petits bouts droits juste ce qu'il faut bref, le panard quoi  :-) .
Bon, j'arrête de faire mon égoïste et je troc la speed contre le tigrou. Mais, c'est qu'on est bien là dessus, c'est confortable, le 1050 est plus doux mais marche bien. Je pense que je pourrais acheter cette moto pour les week end en duo en mode full valoches. Bon, on reprend nos montures respectives ?  :twisted:

C'est pas tout ça mais si je veux partir de Saint Etienne à 16h, il va falloir en mettre un coup quand même. La route est top, et je me fais bien à cette RS, on arrive à la concession dans les temps, un petit bisou à mes deux compères et zou, me voilà reparti sur ma brêle de nain .

Une super bon moment t@llien, comme on les aime  :super:  A refaire très très très vite  :mrgreen:


le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...