Mes premiers 60 kms.....1èrecrevaison

Démarré par MichelSK70, 05 Mai 2017 à 22:20:11

Dan

D'après ma description,penses-tu que le pneu est réparable?

lolospeed

Je ne saurais répondre avec certitude, mais je pense que oui (en tout terrain quand on crevai, on changeait la chambre et puis c'est tout )  :wink:

zéno

 a partir du moment ou tu démontes le pneu pour changer la chambre , tu mets une meche par l'intérieur et c'est reparti !

le pneu aura la méme durée de vie qu"avant ......
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

MichelSK70

si tu n'as roulé longtemps à plat, le pneu n'a rien

Black rider

#19
Citation de: lolospeed le 06 Mai 2017 à 17:12:53
J'en ai parlé à mon concess, il connaît pas ou veut pas connaître car il m'a parlé de changement de jantes uniquement
Et du coup il t a proposé des Alpina ou Kineo personnellement je préfère les Alpina ils ont un côté plus « rétro »😜
Mais il propose 3 tailles à l’avant et 2 l’arriere
A l’origine on a quoi comme taille ...?

Diamètre Avant 2.50 x 18 pouces ou 2.50 x 19 pouces ou 3.50 x 17 pouces
Diamètre Arrière 3.50 x 17 pouces ou 5.00 x 17 pouces
Moyeu aluminium CNC (6082-T6)
Rayons a double diamètre (36 rayons)
Nipples acier Les jantes sont interchangeables avec les jantes d'origine sans modification. Vous réutilisez lors du montage les disques d'origine, porte couronne, couronne, visserie, axes, entretoises, amortisseurs de couples si présents.

Les 5x17 ne gène pas .....? Et si on met des 19 a l’avant et 17 a l’arriere pour un café racer comme la Thruxton  ça va pas faire bizarre?
A plus
Fred

Yodaproto

Pourquoi la bombe c'est juste pour tubeless ? J'en ai une expres au cas ou pour ma chambre a air justement.

ManfOo

Salut, je ne trouve rien sur le forum de plus récent ou complet, alors je pose ma question ici ! :)

Comme certains j'ai crevé mon pneu arrière avec un petite vis, en plein sur la bande de roulement de mon 160/60 Pirelli Corsa II... et idem que l'auteur du topic j'étais par chance à 2min de chez moi, je suis donc rentré au pas, le pneu complètement à plat.

Je comprends que ce n'est pas forcément problématique d'avoir roulé si peu, à plat, pour sa réparation : vous confirmez ?

Aussi, je dois donc démonter roue + pneu pour changer la chambre à air. Avez-vous des modèles de chambres à air à conseiller ? Je ne trouve pas l'info sur le modèle d'origine.

Côté réparation du pneu, je me demande s'il faut vraiment s'y obliger vu la taille du trou dans la gomme : car c'est bien la chambre à air qui contient l'air. Votre avis ?

Et si réparation il doit y avoir, j'ai le sentiment que mettre une mèche serait très contreproductif car elle viendrait gêner la chambre à air dans le pneu : êtes vous d'accord ? Dans ce cas, mettre un champignon par l'intérieur est la bonne solution ?

Merci d'avance !

LéoT3

Salut,
Sans voir l'état du pneu, difficile de se prononcer, mais,  en gros, je suis d'accord avec l'ensemble de tes remarques.
Pour la réparation du pneu, vu qu'il y a une ch1mbre, si le trou est vraiment petit, je ne ferais rien.
Autrement,  champignon depuis l'intérieur.
Pour la chambre, tu verras la référence au démontage et tu prends la même.
Sinon, il existe des chambres renforcées, mais plus lourdes.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana

Et bien pas trop le choix, démontage rustine et remontage, verif de l'intérieur du pneu pour voir si rien ne traine. Aucun intérêt à réparer le trou du pneu avec une mèche ou champignon.

La meilleure soluce serait de virer tes chambres et de passer en tubeless, ce qui t'évitera de rester en rade.

un peu de lecture, http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62221.0
j'ai fait cette modif il y a 4 ans environ, et deux trains de pneus plus tard ça tient toujours.

Leo est rapide :mrgreen:

ManfOo

#24
Super, merci à vous 2 ! :)

Effectivement je n'avais crevé qu'en tubeless par le passé, eh ben c'est pas le même résultat avec une chambre ! Boum, 10 secondes et on est à plat complet, j'imagine pas le stress lorsque ça se produit à 130 :o

Bref, je vais regarder vos 2 conseils mais le passage en tubeless me tente si c'est simple / pas trop couteux !


Labrador

Un jour il y a longtemps en 450 honda j ai crevé à130 sur l autoroute j ai mis au moins 400m de la file de gauche pour m arrêter sur le bas côté et j ai eu la peur de ma vie , moto qui zizagué . Le pneu était mort pas moi mais ça de l avant c est le tas assuré.
Bonneville T120 rouge pour papy

Themus83


Ah ouais ca craint  :blink:

Je pense que si tu peux passer en tubeless ,question sécurité a mon avis,  il n'y a pas photo , je comprends que sur des modèles anciens il y ait encore des pneus avec chambre, mais sur les nouvelles générations  :sad:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Gaaaz

Bah pas trop le choix avec des roues à rayon, sauf à les excentrer ou à les monter sur Å"illets, mais du coup le rendu est moins "vintage".
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021