Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018

Démarré par Rom1s, 18 Janvier 2018 à 07:20:10

PYves

Citation de: Crash man le 20 Mai 2018 à 09:27:01
Citation de: PYves le 19 Mai 2018 à 10:47:19
Dans le cas contraire, reculer la ligne d'arrivée ne rallonge pas le développé de la piste  :lol:
Ha bon ???  :mrgreen: Pourtant, ils n'ont reculé QUE la ligne d'arrivée, pas la ligne de départ  :mrgreen:

:mrgreen:

fifi.38

je disais avant le GP que Zarco était un pilote qui tombait rarement mais qu'ici, avec la pression je ne le voyait pas terminer ce GP
et paf ...  :?
la joie d'être au grand R

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

gulacy

Et le 84 est resté sur ses roues, enr etomban dans les gravier en plus!  :blink:
Un Speed 1050 sinon rien

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

lolospeed

Vraiment dommage,  on y croyait tous  :sad:
Marquez toujours aussi impressionnant à voir en vrai  :wink:
J'étais au garage vert (ou il y a le plus de chute, dont celle de crutchlow qui nous a fait peur ), déjà blindé à 5h du mat et on a eu droit à une belle panne de l'écran géant au départ du moto2.
De plus en plus de monde, mais des infrastructures toujours aussi pourries (galère pour se garer pour circuler pour voir la course dans des conditions correctes pour pisser pour repartir. ....).
Bon week-end malgré tout,  la météo était au top , on a vu de belles courses et beaucoup d'engouement pour zarco (et moins de jaune dans les tribunes )   :wink:

fifi.38

Citation de: gulacy le 21 Mai 2018 à 10:15:04
Et le 84 est resté sur ses roues, enr etomban dans les gravier en plus!  :blink:

c'est beau le moto cross  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

Crash man

Je vais être à Barcelone la semaine précédent le GP: Vous savez s'il est possible de n'aller qu'aux essais du vendredi (voir samedi)?

(Et sans payer le prix du billet plein pot of course ...)

zéno

 crash   :siffle:  je ne sais pas s'ils vendent les billets pour une seule journée

j'ai des doutes ......


ce w e c'est le Gp d Italie  :super:   ca va etre chaud entre marquez et dovi je pense  :lol:  et rossi sera surmotivé tout comme pétrucci  :mrgreen:

ca va etre boooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :-)
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

fifi.38

Moto2 : On s’approche de la version finale du moteur Triumph !

30 mai 2018, Marc Sériau

C’est avec l’aimable autorisation de son auteur, l’excellent Peter McLaren qui officie sur le site britannique Crash.net, que nous synthétisons ici les propos qu’il a recueillis du  directeur technique de MotoGP, Danny Aldridge, concernant la poursuite des essais du moteur Triumph qui équipera toutes les Moto2 dès la saison 2019.

Un test aura lieu le 19 juin en Aragon afin de pouvoir comparer les résultats avec celui de début mai (voir ici). Ces essais réuniront à la fois le nouvel ECU Magneti Marelli et une version du propulseur britannique prenant plus de tours grâce à un kit de conversion, histoire de se rapprocher au plus près de la version définitive. Ces moteurs intermédiaires ont été modifiés par Externpro, qui prépare les moteurs Honda 600cc existants et fera de même pendant l’ère Triumph Moto2.

Danny Aldridge a déclaré à Crash.net : « Le 19 juin, nous aurons la première sorte de lancement officiel avec les moteurs, les constructeurs de châssis et l’ECU à Aragon. Nous leur fournirons un moteur amélioré. Nous avons un kit de conversion, qui le rendra conforme aux spécifications. Ce n’est pas le moteur officiel 2019, mais il répond aux mêmes spécifications que le moteur officiel. Le moteur Triumph de série ne tourne qu’à 12 400 tr/min. Mais avec l’ECU Magneti Marelli, ce n’est pas encore confirmé mais nous allons tourné aux environs de 14 000 trs/min. Nous ne voulons donc pas leur fournir le nouvel ECU à tester et ensuite faire exploser les moteurs standards ! Avec le moteur Honda [qui utilise un ECU standard] ce n’était pas un problème, mais maintenant ils doivent utiliser notre [nouvel] ECU. Donc Trevor [Morris] d’Externpro fournit un kit de conversion. Les moteurs de production ont été envoyés à Externpro et ils les ont convertis pour qu’ils puissent faire fonctionner le nouvel ECU au test d’Aragon, et ensuite les fabricants de châssis pourront continuer les tests avec le nouvel ECU pour le reste de l’année. Il y aura très peu de différence entre les performances des moteurs ‘convertis’ et celles des moteurs Moto2 officiels 2019. Nous aurons un test les 21, 22 et 23 novembre à Jerez avec toutes les équipes, et ce sera avec les moteurs officiels 2019 ».
la joie d'être au grand R

Seeli

#641
Tiens ça me fait penser que dans le bureau de la personne que j'ai rencontré ce matin, trônait la bulle du carénage de Bradley Smith avec son autographe dessus.  :)
Von nix kommt nix

Rom1s

Citation de: Seeli le 30 Mai 2018 à 15:31:39
Tiens ça me fait penser que dans le bureau de la personne que j'ai rencontré ce matin, trônait la bulle du carénage de Bradley Smith avec son autographe dessus.  :)
Et tu as été reçu en salopette de cuir ??
:lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Philip

Lin Jarvis et Dorna
Il faut sauver le soldat Lorenzo ... p'tain ça fait pitié

Seeli

Citation de: Rom1s le 30 Mai 2018 à 22:27:18
Citation de: Seeli le 30 Mai 2018 à 15:31:39
Tiens ça me fait penser que dans le bureau de la personne que j'ai rencontré ce matin, trônait la bulle du carénage de Bradley Smith avec son autographe dessus.  :)
Et tu as été reçu en salopette de cuir ??
:lol:

Nan  :mrgreen:
Von nix kommt nix