help avant que j y mette le feu

Démarré par tigrou31, 30 Mai 2018 à 17:57:20

tigrou31

bonjour a vous , juste une tentative , peut etre que l un d entre vous aura une idee .
donc voici le soucis :
speed 1050 annee 2005 , 60000 km
problemes de ralenti , soit trop bas et calle , soit trop haut (3000 tr/mn) ..
plusieurs reglages tune ecu , juste apres ceux ci la becane tourne bien sur bequille, mais des que je la reprend en route redifonctionne rapidement.
cet ete apres 250 km de rando , gros soucis malgre bon rglage initial ,donc je teste sonde lambda et la change car out , je change ausi le capteur tps .au passage bougie et vidange .
mais probleme continu et ce soir en refesant la procedure je me rend compte que ma valeur tps en mode reglage  varie en permanence pas de memoire des valeurs , a priori je comprends que le ralenti soit problematique avec ca . le cablage et  la connection capteur tps a l air ok pas de variation en bougeant la connectique .
je ne vois pas trop ou se situe le soucis , en considerant que le reglage  tps ok , voyant vert equivalent ok , capteur neuf et valeurs qui changent toutes seules .
je vais aussi poser la question chez triumph demain , mais si personne n a d idee il vat y avoir de la piece detachee sur le marche
merci d avoir lut tout cela deja et si vous aviez une idee brillante je suis preneur .

maya

Sans pouvoir fournir de signe evident, regarder du côté du micromoteur de regulation de ralenti.
Parfois un demontage + lubrification des rouages suffit.
Parfois il faut changer le bloc.

:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tigrou31

deja fait bloc papillon integral d occasion environ 10000km

tigrou31

retour concession triumph  toulouse , tout d abord super acceuil , ensuite pour eux c est un probleme de faisceau electrique , donc le changer et en profiter m on t ils dit d individualiser le circuit de charge .
y a plus qu a !

Wile

J'ai l'impression que c'est la solution de facilité de changer le faisceau.

Du coup, entre la prix du faisceau et la main d'oeuvre, il y a des risques pour que la facture soit salée...  :?
Yaplukà...

tyoc

Citation de: Wile le 31 Mai 2018 à 15:55:17
J'ai l'impression que c'est la solution de facilité de changer le faisceau.

Du coup, entre la prix du faisceau et la main d'oeuvre, il y a des risques pour que la facture soit salée...  :?

Si en plus c'est Mulet qui sen charge, ça va sentir le rou(x)ssi.  8)
Ca passe pas, ça passe pas !!

tigrou31

pas de soucis 500 euros le faisceau , . moins cher qu une becane neuve , et je vais me le faire tout seul donc pas de main d oeuvre , commande passee aujourd hui sur wot je tente le coup , car je ne voie vraiment pas ce que cela peut etre d autre .ma becane est nickel, pas de perte d huile entre deux vidanges , selle cuir monoplace sur mesure , cartouche matris a l avant , emc a l arriere , braking pr19 , disques beringer , trop bien choyee depuis des annees , ce serait dommage de laisser tomber sans rien faire , je vous tiendrez au courant .

Wile

Yaplukà...

tigrou31

derniere news , faisceau receptionne , remonté et magique apres reglage tps , ralenti stable a 1200 tr/mn  , meme apres plusieurs remises en route  .
reste  que le test en dynamique , mais a priori c est deja une amelioration notable . ceci pour laisser une trace a tous  pour l avenir .

Labrador

 :super: Bien voilà des goods news comme quoi il ne faut jamais désespérer . :applause:
Bonneville T120 rouge pour papy

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

indiana


david41

question:

que c'est il passé sur le faisceau ?
je ne connais ce genre de panne.
sprint ST

tigrou31

aucune idee , toujours est t il que la becane tourne impeccable maintenant  , j avais deja vu un post sur un autre forum traitant du meme sujet , c etait d ailleurs sur toulouse et les mecano faisant reference a un cas deja vu devaient surement faire reference a celui ci . il m avaient preconise d individualiser le circuit de charge du reste du faisceau , mais je ne me suis pas sentit le courage .