Témoin essence n’en s’allume plus

Démarré par Lionelvalbonne, 22 Mai 2018 à 18:41:31

Lionelvalbonne

Bjr a tous, je viens de tomber en panne sèche, mon témoin au tableau de bord étant resté éteint (le con !)
A part une ampoule grillée au tableau de bord, y aurait-il une autre raison ? Comme au niveau de la sonde qui gère le niveau du réservoir pour envoyer l’info au tbd.
J’ai pensé au fusible mais les autres loupiotes marchent.
Un avis ?

thias660

Ah les joies du témoin de réserve des 955... :lol:
Bon tu n'as pas de chance, dans la plupart des cas, le témoin est allumé en permanence.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

jpv42

La jauge qui déconne ? Ou l’ampoule hs...
casse pas la tête

asebdan

tu peux shunter le connecteur de sonde pour voir si c'est bien elle qui décorne.
tu lève ton réservoir, tu déconnecte ta sonde de niveau bas d'essence et tu shunte avec un bout de fil électrique et tu verras si ton voyant s'allume au tableau de bord.

les pros du 955i corrigez moi si je dis une connerie. :wink:

-Ben-

perso je ne me base jamais sur la jauge mais le nombre de kms ..
2 Roues, 3 Pistons

burner955i

Citation de: asebdan le 22 Mai 2018 à 20:57:48
tu peux shunter le connecteur de sonde pour voir si c'est bien elle qui décorne.
tu lève ton réservoir, tu déconnecte ta sonde de niveau bas d'essence et tu shunte avec un bout de fil électrique et tu verras si ton voyant s'allume au tableau de bord.

les pros du 955i corrigez moi si je dis une connerie. :wink:
Plus simple tu met le contact mais ti démarre pas apres l'init le voyant de reserve s'allume

Lionelvalbonne

Ok et s’il ne s’allume pas, ça veut dire quoi ? Que c’est forcément l’ampoule qui est grillée ?
Parce la changer, ça prend du temps mais mécaniquement ce jouable, par contre le reste où ce serait la sonde qu déconne,  je pense pas avoir le niveau pour reparer

burner955i

Regarde déjà fusibles et ampoule si ce n'est pas ça il faut regarder l'état du faisceau et si tout est ok regarde la jauge le flotteur est peut être bloqué

Labrador

Moi j'ai vu ma jauge avec ma caméra endoscopique miniature connectée sur mon smartphone, c'est pratique ces petites choses à 15â,¬.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

T5etCIE

Citation de: burner955i le 23 Mai 2018 à 21:58:17
Citation de: asebdan le 22 Mai 2018 à 20:57:48
tu peux shunter le connecteur de sonde pour voir si c'est bien elle qui décorne.
tu lève ton réservoir, tu déconnecte ta sonde de niveau bas d'essence et tu shunte avec un bout de fil électrique et tu verras si ton voyant s'allume au tableau de bord.

les pros du 955i corrigez moi si je dis une connerie. :wink:
Plus simple tu met le contact mais ti démarre pas apres l'init le voyant de reserve s'allume

burner , le monsieur a certainement un "small" ; ton système de jauge sur le " fat " est différent


les jauges a essence des 955 " small" sont souvent défectueuses : bilan jauge a changer
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

burner955i


Lionelvalbonne

Bon ben pour l’instant j’ai un autre gros problème, mon Daytona cale sans cesse a chaud.
Impossible de rentrer chez moi, j’ai du la laisser chez Triumph et pas de prise en charge avant 10 jours ! La loooose !

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

krapull

au démarrage le voyant de mon small ne s'allume pas (alors que le neutre ou témoin moteur si ) mais s'allume bien quand niveau d'essence bas, donc je me fie aux kms