Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite

Démarré par f@astgp, 04 Octobre 2005 à 19:23:39

PierrotGAZ

Citation de: Palish51 le 23 Octobre 2017 à 22:19:07
Salut à tous,

Ca y est, j'ai été trop rapide dans le démontage du réservoir... partie femelle cassée sur Speed 955i... C'est déjà ma deuxième fois ! Ce coup-ci je compte bien éviter le prix exorbitant de la pièce d'origine chez Triumph...
Je n'ai pas bien compris à qui demander, et si il reste du stock, mais je suis preneur de femelle inox !

Merci d'avance !
Salut,
Tout d abord ici comme dans tout les forums, on.se presente dans la section qui va bien   :wink:

Ensuite tu lis un tant soit peu le post dans lequel tu viens de poster et  ru verra que tout y est au moins une bonne quinzaine de fois  :(
Homo Parabolus Masticatus

600tt

pour ceux qui veulent la jouer économique, en lieu et place des fiables connecteurs CPC (en surtout ceux en plastique), vous pouvez monter des raccords laiton filetage 1/4 (conique ou pas) , ça va très bien et une paire côute dans les 3.50 â,¬  :siffle:
bon, le désavantage, c'est qu'il faut bien vider son réservoir avant d'enlever les durites , en peu comme quand on a commandé des couplings CPC sans valves, rigolez pas, je l'ai déjà fait  :mrgreen:


sinon par curiosité au sujet de ces valves dans les connecteurs , les seules qui servent sont celles du connecteur femelle en sortie de réservoir après filtre et du connecteur mâle du retour carburant , prendre tous les connecteurs avec valves n'a pas d'intérêt particulier, non ?

asebdan

je suis vert , c'est bien le seul club dont je ne voulais pas faire parti!!!  :cry:
mais voila c'est arrivé aujourd'hui en démontant mon réservoir , un raccord femelle vissé dans le réservoir a cassé!
je vais voir avec T5 si il peut me dépanner!

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

asebdan


Flo955

Bon ben... me voilà parmis vous ... connecteurs cassé aussi ...grrr

Spagulax

Bon ben... moi aussi je viens réclamer ma carte de membre  :siffle:

En tout cas merci au créateur de ce post/club et à tous ses contributeurs/membres.

J'ai donc également commandé des connecteurs métal chez Radio Spare (livraison gratuite pour la première commande) après avoir retiré le pas de vis cassé au fer à souder (ça prends un peu de temps mais ça finit par cuire le plastique et partir sans trop de difficulté).

Par contre, j'ai du étanchéifié avec du Loctite 542, car j'avais pourtant serré comme un âne mais ça fuyait quand même.

Wil

Je vous rejoins a mon tour, les deux connecteurs femelles d'affilés...
La supérieure chez le mecano en changeant l'amorto, en stock chez triumph à 45â,¬ ttc
L'inferieure dans la foulée, fuite trop importante pour repartir, la becane immobilisée 15 jours car pas en stock 114â,¬ ttc  :blink: :evil:
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Catsou03

#1013
connecteurs essence cassés
bonjour, je suis avec une vieille triumph speed triple de 2004, sinon pendant 15 ans j'ai roule avec une thunderbird sport avec laquelle j'ai fait 3 joints de culasses, j'ai vecu l'enfer des garagistes, moi j'y comprends rien  ( resté bloque deux fois 1 ans et demi au garage mecano ;( ... eh bien la, sur ma speed mes connecteurs de reservoir femelles ont cassé, et la j'ai cherché sur les forums et j'ai vu que j'allais galérer pour virer ces deux morceaux de plastique pourris de la platine les mecanos de chez triumph m'on dit pareils ... , en cherchant je suis tombé sur un mec pour qui le couteau a huitre a bien marché, un peu tard j'en avais deja esquinté un , et pas possible d'y arrive comme ca pour moi, d'autres on essayé avec le fer à souder, mais ca m'a semble galére, donc j'ai reflechi et il m'est venu une idée, coupler les deux techniques ! donc ce que vous faites : vous chauffer le couteau a huitre pour le monter a temperature suffisante pour ramolir le plastoc ( vous faites un test sur la partie cassé ) vous le mettez dans le trou, vous laisser bien refroidir et vous devisser, miracle ca marche ! ensuite j'ai du m'attaquer a celui que j'avais massacré et la j'ai chauffé une clef a laine vous enfoncez ( il faut qu'elle soit au bon diametre le numero n'est pas marque sur la mienne desolé, faites un test sur la partie cassée) et la meme avec des morceaux manquants ca a marché !!! donc j'ai voulu partager mon experience si ca peut aider .. ( je vais essayer me mettre la photo ), maintenant si quelqu'un voulait bien me donner la procedure exacte du remontage de tout ca ( pour faire cela j'ai demonté le reservoir car c'est plus pratique pour travailler mais je pense que c'est possible sans le faire , maintenant je dois remonter le tout avec les nouveau raccords femelles et j'ai peur que ca pete !!! j'a achete un raccord chez triumph en plastique pourris a 43 euro !!! mais je me tate pour en commander en metal , mais j'ai vu qu'il y avait des soucis il sortent plus donc peut etre plus galere pour remettre les males dedans avec le cadre autour , quelqu'un peut il me donner son experience sur les connecteurs métaux qui les vent a quelq prix la procedure le delai de livraison les precautions de montage ? ou bien je remets des plastiques ? bon j'arrive pas a mettre les images, je vais essaye par facebook sinon mon mail emagerm@gmail.com
mais bon pour moi ca a marché une aide svp ? :)

jpv42

La coutume veut que l´on se présente ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Après cela tu auras toutes les réponses que tu attends :wink:
casse pas la tête

Seeli

Von nix kommt nix

Cyril31

Bonjour à tous!
Je prends ma carte de membre du club 24h après avoir acheté une sprint rs 955i de 2004...🤣
J'ai donc commandé le raccord femelle métal de chez radio spare.
Juste pour info, niveau délais de livraison ils sont comment?
Merci d'avance.

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

ghis44

Bonjour à tous.

Me voila comme beaucoup visiblement arrivé dans la team des CPC cassés.

Après avoir tenter plusieurs manip décrites dans ce forums j'ai finalement réussi à enlever ce CPC en plastoque de m....
Sauf que voila, j'ai endommagé le filetage métallique du réservoir (Oups).

Du-coup, je voudrais savoir sur quel taraud partir pour re-tarauder le filetage.
Je vois du filetage 1/4 pouces en BSPT : qq1 pourrait me confirmer ça svp?

Merci pour votre aide.