[Tiger 955-2003] - Changement amortisseur

Démarré par Rom1s, 13 Mars 2016 à 22:27:35

Rom1s

Citation de: T5etCIE le 19 Mars 2016 à 23:30:16
j'ai vu ta photo , il y a en effet des bagues de rajoutées dans ton bras
si tu veux , j'ai un bras oscillant complet en occase!!! :siffle:
Je vais voir si j'arrive à chasser les 2 bagues avant de changer le bras oscillant  :mrgreen:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Rom1s

Citation de: gaetgob le 21 Mars 2016 à 22:05:37
Garde les bagues...  :siffle:

Mais oui t'inquiètes, je les ai sorti avec amour et toute la délicatesse de la barre de fer !

Et honnêtement je pense qu'il vaudrait mieux changer la rotule du bas (car bien abimé niveau des caoutchouc) et tenter d'en trouver une à la bonne cote (alésage de 17mm) plutôt que de reposer avec le montage "adaptable" que j'avais qui fait faire pas mal de modif. Mais tout est démonté/remonté, je vais pouvoir te faire des photos et des prises de cotes.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

tyoc

Citation de: Rom1s le 22 Mars 2016 à 14:25:17
Citation de: gaetgob le 21 Mars 2016 à 22:05:37
Garde les bagues...  :siffle:

Mais oui t'inquiètes, je les ai sorti avec amour et toute la délicatesse de la barre de fer !

Et honnêtement je pense qu'il vaudrait mieux changer la rotule du bas (car bien abimé niveau des caoutchouc) et tenter d'en trouver une à la bonne cote (alésage de 17mm) plutôt que de reposer avec le montage "adaptable" que j'avais qui fait faire pas mal de modif. Mais tout est démonté/remonté, je vais pouvoir te faire des photos et des prises de cotes.

Nickel, on se voit au Superbike de Nogaro en Avril.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

jpv42

Toi tu veux être au top pour le meeting  :D
casse pas la tête

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Rom1s

Enfin quand je dis démonté/remonté c'est juste pour l'amortisseur, maintenant il me reste les roulements de colonne et le remontage de tout le train avant plus tout ce qui a été déposé pour faire de la place  :siffle:
Je sens que le we de Pâques ça va être bricolage entre la fete du jambon de Bayonne, le gigot et la chasse aux Å"ufs  :lol:
Et puis surtout faut que je teste ça rapido car les 16-17 avril je fais le stage routier avec Serge Nuques
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

jpv42

Citation de: Rom1s le 22 Mars 2016 à 22:01:21
Enfin quand je dis démonté/remonté c'est juste pour l'amortisseur, maintenant il me reste les roulements de colonne et le remontage de tout le train avant plus tout ce qui a été déposé pour faire de la place  :siffle:
Je sens que le we de Pâques ça va être bricolage entre la fete du jambon de Bayonne, le gigot et la chasse aux Å"ufs  :lol:
Et puis surtout faut que je teste ça rapido car les 16-17 avril je fais le stage routier avec Serge Nuques
C'est bon ça  :D
casse pas la tête

guilaloy

Bonjour, je déterre le sujet car j'ai depuis peu un TIGER de 2001 dont il faut que je change l'amortisseur. Je rame un peu....
J'ai vu qu'il y avait un tuto mais le lien est mort . C'est balot ...
Sinon question accessibilité c'est pas simple ...
Quelqu'un a-t-il garder une copie du tuto ou a des bons conseils ?
merci et a bientôt

PierrotGAZ

bonjour à toi ,

tout d'abord ici la coutume veux qu'on se présente ici

tu aura ensuite tes réponses  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

guilaloy

oup's  :oops: merci pour le rappel a l'ordre  :applause:
done  :lol:

gaetgob

Citation de: guilaloy le 09 Juin 2018 à 20:32:59
Bonjour, je déterre le sujet car j'ai depuis peu un TIGER de 2001 dont il faut que je change l'amortisseur. Je rame un peu....
J'ai vu qu'il y avait un tuto mais le lien est mort . C'est balot ...
Sinon question accessibilité c'est pas simple ...
Quelqu'un a-t-il garder une copie du tuto ou a des bons conseils ?
merci et a bientôt

Salut.

Si tu as un amortisseur adaptable ou d'origine (demande à T5 il en a un d'occasion), tu ne devrais pas trop galérer.

Il faut de quoi suspendre la moto et des chasses cale (et pas avoir peut de taper). Rom1 m'avait conseillé d'ouvrir les cahes axe pour mettre du WD40 quelques jours avant.

En premier lieu il faut déposer le précharge déportée.
Ensuite il faut défaire les axes (haut et bas) et sortir l'ammorto. L'axer du bas est coton à faire venir donc c'est là qu'il faut taper. De mémoire, j'ai utiliser une douille qui rentrait bien et une rallonge de clef a cliquets.

Et puis remettre le nouveau. nous avions mis l'axe du haut en premier et puis calé la roue pour mettre l'axe du bas. 1) Aligner 2) présenter la goupille 3) taper!

Ensuite regarder les réglages si besoin et roule ma poule !
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

cmoifrancky72

Du dégrippant avant c'est une bonne idée.
Attention quand même si tu tapes trop c'est qu'il y a quand même un soucis. Taper comme une brute sur un axe pour le faire sortir  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Rom1s

Citation de: cmoifrancky72 le 20 Juin 2018 à 06:04:28
Du dégrippant avant c'est une bonne idée.
Attention quand même si tu tapes trop c'est qu'il y a quand même un soucis. Taper comme une brute sur un axe pour le faire sortir  :blink:

en fait on ne tape pas trop sur l'axe mais sur une sorte d'entretoise qui traverse le bras oscillant pour venir passer dans la chape inférieure de l'amortisseur.

Et même technique que Gaëtan, une douille, une rallonge et bim !  Après un coup de chauffe au decapeur thermique au niveau des 2 logements ca doit aider mais gaffe à pas cliquer la peinture  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---