Entretien de la fourche / vidange

Démarré par Mizote, 07 Juillet 2018 à 15:43:09

Mizote

Hello,
J'ai une sprint st de 2002 avec 17000 kms et je voudrais savoir si, pour faire la vidange de l'huile de fourche, je dois forcément démonter les tubes....
Est-ce que par aspiration c'est faisable avec le même résultat ?
Autre question : en bas du tube gauche la notice indique qu'il y a un boulon de cylindre d'amortissement (la notice ne le mentionne pas pour le tube droit mais j'imagine qu'il y en a un aussi, non ?)
A quoi servent-ils ?
Merci de vos lumières
Mizote

burner955i

Bien sur que tu peu par aspiration mais le faite de tout démonter permet de contrôler l'ensemble des pièces à l’intérieur et de bien les nettoyé avant de remettre de l'huile neuve. Ça permet aussi de remplacer les joint spi de fourche.
Car si tu change l'huile aujourd'hui sans démonter et que dans quelques temps tes joints spi lâche tu es bon pour démonter et remplacer l'huile que tu avais mise
Surtout une machine de 2002 avec si peu de kilomètres il y a forte à parier que les joints spi on séchés.
Pour le boulon d'amortissement je ne peu te répondre je connais pas bien ces modèles.

Mizote

Merci pour ta réponse.
J'ai un peu creusé la question et je suis tombé sur question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
L'huile préconisée dans la notice est de la Showa s8.
A quoi ça correspond comme indice : 10w, 15w ?
Mizote

burner955i

Alors ton huile de fourche préconisé c'est de la showa SS-8 et je t'es trouvé un tableau d'équivalance


PierrotGAZ

Le conseil que l on peut te donner c est de changer par de la moins fluide.. car  c est très mou d origine

Tous l on fait ici  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Mizote

Bonsoir tertouss'
Merci pour vos réponses  :super:
Appel de phare

Keltillos

Bonsoir,

Pour ta seconde question :
Citation de: Mizote le 07 Juillet 2018 à 15:43:09
Autre question : en bas du tube gauche la notice indique qu'il y a un boulon de cylindre d'amortissement (la notice ne le mentionne pas pour le tube droit mais j'imagine qu'il y en a un aussi, non ?)
A quoi servent-ils ?

Je ne sais pas si c'est le même principe, mais ça m'a fait penser à mon ancienne machine (FZ6) ou la vis en bas de la fourche servait à maintenir le tube d'amortissement.
Voilà un représentation pour comprendre :


Si ça peut aider :wink:
Jamais plus vite qu'à fond

Lionelvalbonne

Cette histoire de fourche molle c"est aussi le cas sur’ les Daytona 955i ? La mienne a 47000 km et je me demandais s’il fallait lui faire une vidange de fourche...
Néanmoins roulant aussi en svs650, les suspensions me semblent automatiquement bien meilleures...