amortisseurs

Démarré par patseven, 16 Juillet 2018 à 19:27:54

tyoc

Citation de: PierrotGAZ le 18 Juillet 2018 à 15:50:14
On a toujours pas le prix d un reconditionnement !!!

200 â,¬ et pas toutes les marque d'amortisseurs.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Wile

Je pense que Pierrot voulais parler du prix du reconditionnement de l'élément d'origine suite au post de moulineu.

Me trompe-je ?
:mrgreen:


Citation de: moulineu le 17 Juillet 2018 à 21:03:39
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 22:05:04
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:
Yaplukà...

PierrotGAZ

Je ne pense pas que ca varie beaucoup pour un origine

Donc moitié moins cher...
Homo Parabolus Masticatus

tyoc

Citation de: Wile le 18 Juillet 2018 à 16:44:24
Je pense que Pierrot voulais parler du prix du reconditionnement de l'élément d'origine suite au post de moulineu.

Me trompe-je ?
:mrgreen:


Citation de: moulineu le 17 Juillet 2018 à 21:03:39
J'ai fais reconditionner mon amorto d'origine (1050 TIGER 2007) par BAGEOT DIFFUSION à Treillieres, il en a profité pour changer les settings (par rapport à mon poids et style de conduite), la moto était métamorphosée !

Donc oui, il est possible de le démonter entièrement, et comme la plupart des amortos d'origine, un trou est fait pour vidanger l'huile puis rebouché par une valve qui le rend reconditionnement à maintes reprises comme les OLHINS etc..

Citation de: PierrotGAZ le 17 Juillet 2018 à 22:05:04
Et t en a eu pour combien pour info ?  :wink:

200 â,¬ quand même.  :mrgreen:
J'avais fait des recherches pour reconditionner celui de la sprint.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Wile

Yaplukà...

zikan

Je me pose aussi des questions par rapport à l'amortisseur.
J'en ai 2 à changer (sprint st 955 et speed triple 955).
Je me suis renseigné un peu aussi et un amorto d'origine reconditionné coûte effectivement dans les 200â,¬.
Un amorto neuf de base de chez Shock factory ou Wilbers coûte un peu plus du double mais eux sont complètement neuf, garantie et à mon avis plus efficace.

Avez vous des retours sur ces amortos? ( Shock factory ou Wilbers)

LéoT3

Je n'ai eu que des retours positifs sur ces deux marques.
J'ai eu un Wilbers sur mon Tigre 1050, c'était très bien, rien à voir avec l'origine.
Un copain vient de monter un Shock Factory sur sa vieille T509, il ne reconnait pas la moto (En bien hein!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zikan

super, merci pour l'info.
Je pense que pour le peu de différence de prix, je vais passer sur une de ces marques.
L'amorto joue un rôle trop important pour raboter sur le prix.

guillaumev

Les amortisseurs de Shock Factory sont des "copies" de EMC qui a lui aussi très bonne réputation. :(
Vive le 2.0 8)

Crash man

Je dois faire reconditionner un amorto de SZR 660, j'en profiterai pour monter un ressort hyperpro que j'ai récupéré. Je vous donnerai le tarif.

Hervecat

Tu le fais reconditionner où ton amortisseur?

La Fazer de Madame va aussi devoir passer par là. 60 000 kms, elle commence a se dandinner du popotin.......la Fazer hein :lol:
Ah bon, ben pourquoi?

Wile

Yaplukà...

Crash man

Citation de: Hervecat le 06 Août 2018 à 18:05:18
Tu le fais reconditionner où ton amortisseur?

Je vais passer voir ici:

https://www.ncs-motocycles.fr/velos-cycles

Pour tout dire, je ne connais pas encore.

burner955i

Sinon  y a delcampe énergie
Je leur est envoyé un mail la semaine dernière pour avoir des renseignements sur ne reconditionnement et il le font sur devis et sa varie de 80 à 250 euros.
Ci-dessous le réponse  à mon mail.
Bonjour,
Oui, nous faisons ce type d'opération.
Le coût peut aller de 80 à 250â,¬ selon qu'il s'agisse d'une simple vidange ou d'une préparation.
Un passage au banc nous permet de déterminer si une préparation est nécessaire.
Il vous faut aller sur notre site internet où vous trouverez sur la page d'accueil la fiche de renseignement à télécharger et à remplir.
Vous la joindrez avec votre amortisseur dans le colis, cochez la case "devis".
Sportivement,
Éric Delcamp

guillaumev

Delcamp a effectivement une bonne réputation dans le domaine. :(
Vive le 2.0 8)