avis grand connaisseurs small / fat

Démarré par -Ben-, 03 Septembre 2018 à 14:10:24

-Ben-

salut
tout est dans le titre
si l'un d'entre vous a deja conduit un moment à la fois un small et un fat j'ai besoin de 2/3 infos.

Je ne cherche des avis que de personnes ayant une réelle expérience de conduite
merci :)
2 Roues, 3 Pistons

PierrotGAZ

tu auras beaucoup de personne ayant pratiqué ces moto ici   :(
Homo Parabolus Masticatus

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

guillaumev

Vive le 2.0 8)

-Ben-

ma question etait beaucoup sur le comportement moteur mais surtout sur le cote plus facile a emmener du fat VS le small
2 Roues, 3 Pistons

scobi99

bon ,ne voulant pas mourir bête ,je me décide ,: quelles sont ces bécanes ?

krapull

Daytona de 97 / 01: small
Daytona 2002 / jusqu'à la fin de la production : fat

kéziah

Citation de: krapull le 18 Septembre 2018 à 20:48:35
Daytona de 97 / 01: small
Daytona 2002 / jusqu'à la fin de la production : fat

ça marche avec les speed aussi  :(

p'tit cul :


Gros cul :
C'est un Triumph !

scobi99

bon ,ok ,merci , et donc bien sur les caractères ne sont pas les mêmes puisque les motos  sont différents

guillaumev

Le caractère moteur est un peu différent en effet.
Sur le small (environ 130ch) le moteur commence à donner de la voix et une bonne reprise à partir de 3000trs/min et il grimpe gentiment jusqu'à la zone rouge.
Sur un fat, il faut être un peu plus haut pour avoir une reprise correcte, mais la montée en régime est plus franche.
Dans les deux cas, les rapports de boite sont très longs, avec une vitesse de pointe théorique de presque 280 km/h sur le small et 300km/h sur le fat! :roll:
On peut sans soucis ajouter 3 dents à la couronne et/ou enlever 1 dent au PSB pour gagner en agrément.
Vive le 2.0 8)

-Ben-

tiens cela m'amene 2 questions
le small d'origine c'est quoi la demul ?
et comment on sait si il est débridé ?
2 Roues, 3 Pistons

guillaumev

Si j'en crois ce site, le small est en 18x43 d'origine. :wink:
Vive le 2.0 8)

-Ben-

ok
on peut aller jusqu'a combien du coup ?

moi je suis en 17 x 45 mais si on peut encore faire plus je me generai pas la prochaine fois ! :)
2 Roues, 3 Pistons

guillaumev

Côté PSB, il ne faut pas trop descendre pour garder suffisamment de dents engrenées avec la chaîne, limiter l'usure du patin de chaîne sur le bras oscillant et l'usure du pignon.
Par contre côté couronne, tu peux y aller "de bon cÅ"ur" du moment que tu prévois une longueur de chaîne adaptée.

En plus, avec le lien mis plus haut, tu peux vérifier ton étagement de boîte. :wink:
Vive le 2.0 8)

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons