Pochette étanche pour GPS?

Démarré par kéziah, 18 Septembre 2018 à 21:34:06

w2k

Citation de: kéziah le 20 Septembre 2018 à 21:31:31
Vous avez tous du bluetooth dans le cax ? J'avais essayé le SRC de schuberth mais impossible d'avoir le son du gps ou du tel dans le casque sans écouter de musique (comme en voiture le son de waze ne passe pas par les HP si tu ne diffuse pas de contenu multimedia)
non moi je jette un coup d'oeil au tel, ca suffit bien
pour waze en voiture, je crois qu'il faut aller dans les params Voix et Son et activer "Forcer le son sur le HP"
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Themus83

Citation de: w2k le 20 Septembre 2018 à 22:02:15
Vous avez tous du bluetooth dans le cax ? J'avais essayé le SRC de schuberth mais impossible d'avoir le son du gps ou du tel dans le casque sans écouter de musique (comme en voiture le son de waze ne passe pas par les HP si tu ne diffuse pas de contenu multimedia)
pour waze en voiture, je crois qu'il faut aller dans les params Voix et Son et activer "Forcer le son sur le HP"

Je regarde également le Tom tom ou le Téléphone, et cela me suffit mais tout dépends le la taille de ton appareil
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jpv42

Citation de: Themus83 le 21 Septembre 2018 à 00:14:11
Je regarde également le Tom tom ou le Téléphone, et cela me suffit mais tout dépends le la taille de ton appareil
Tiens tiens , finalement ça a de l´importance la taille :siffle: 8)
casse pas la tête

kéziah

Forcer le son sur le HP c'est pour utiliser le HP du tel quand il est appairé en BT. Le protocole BT ne sait pas ouvrir la connexion juste pour une alerte.
C'est pareil avec une oreillette BT

Oui ça sera en visuel pour moi aussi  :)
C'est un Triumph !

guillaumev

Citation de: kéziah le 21 Septembre 2018 à 08:24:40

Forcer le son sur le HP c'est pour utiliser le HP du tel quand il est appairé en BT. Le protocole BT ne sait pas ouvrir la connexion juste pour une alerte.

Oui ça sera en visuel pour moi aussi  :)

Autant j'ai été embêté en voiture quand le téléphone est appairé en BT parce que effectivement, le temps de connexion BT est trop long pour une alerte, autant en moto, avec le Sena, la connexion doit être permanente car j'entends bien toutes les alertes, immédiatement.
Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: kéziah le 21 Septembre 2018 à 08:24:40

C'est étonnant car dans ma voiture ça le fait très bien d'utiliser Waze avec les messages vocaux sans mettre de musique :blink:
Après réflexion je crois que je mets la lecture de la musique en pause sur mon téléphone.
"..."

kéziah

Voilà tu es obligé "d'ouvrir" la connexion BT avec une diffusion de musique ou un itinéraire gps
Si t'écoutes ton autoradio, y'aura rien en notification BT ... Alors que si tu reçois un appel ça bascule bien  :wink:
C'est un Triumph !

Wile

Ce qui me gêne avec les petites sacoches c'est que le téléphone est enfermé et qu'il fini invariablement par chauffer et parfois jusqu'à se mettre en sécurité.
Je reviens d'une sortie vélo, mon téléphone est dans une sacoche dédiée du même style que pour les motos et encore tout à l'heure il était très chaud après presque 2h30 de sortie.  :|

En fait j'ai l'impression qu'il faudrait que je change de téléphone pour en prendre un "étanche" et le positionner sur un système Ram Mount X Grip...  :arrow:  https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/accessoires-telephone-gps/support-de-telephone-sw-motech-ram-x-grip-pour-bras-ram.html?gclid=Cj0KCQjwrZLdBRCmARIsAFBZllFmBxwVmUEuZB3nr3bJOsbqMBzT_wCGJ6lHqweKjilklaqr_WepOMQaAphhEALw_wcB
Yaplukà...

Themus83

Citation de: jpv42 le 21 Septembre 2018 à 06:46:16
Citation de: Themus83 le 21 Septembre 2018 à 00:14:11
Tiens tiens , finalement ça a de l´importance la taille :siffle: 8)

Yes,  :P J'ai péché fin........... et tu as mordu. :mrgreen: :siffle:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

guillaumev

Citation de: Wile le 21 Septembre 2018 à 13:12:14
Ce qui me gêne avec les petites sacoches c'est que le téléphone est enfermé et qu'il fini invariablement par chauffer et parfois jusqu'à se mettre en sécurité.
Je reviens d'une sortie vélo, mon téléphone est dans une sacoche dédiée du même style que pour les motos et encore tout à l'heure il était très chaud après presque 2h30 de sortie.  :|

En fait j'ai l'impression qu'il faudrait que je change de téléphone pour en prendre un "étanche" et le positionner sur un système Ram Mount X Grip...  :arrow:  https://www.la-becanerie.com/moto/bagagerie/accessoires-telephone-gps/support-de-telephone-sw-motech-ram-x-grip-pour-bras-ram.html?gclid=Cj0KCQjwrZLdBRCmARIsAFBZllFmBxwVmUEuZB3nr3bJOsbqMBzT_wCGJ6lHqweKjilklaqr_WepOMQaAphhEALw_wcB

Je confirme que le mien chauffe également dans sa pochette.
En fait quand il ne pleut pas, je laisse la pochette entrouverte pour ventiler un peu et quand il pleut je pense que la température extérieure plus basse permet de maintenir une température acceptable.
En fait, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois que le téléphone se mette en sécurité et redémarre pendant un roulage.
Vive le 2.0 8)

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

PierrotGAZ

Moi ça fait des années que j ai des tel étanche et que mon support est un RAM externe
Ducoup je ne n ai aucun des soucis cité au dessu

Pas de chauffe, Visibilité parfaite, accessibilité parfaite de l écran tactile avec le petit stylet que j ai mis  côté, et enfin un accès au tel simple et rapide pour le décrocher et pendre des photos pas exemple  :(
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Yaplukà...

Labrador

Citation de: PierrotGAZ le 22 Septembre 2018 à 08:20:02
Moi ça fait des années que j ai des tel étanche et que mon support est un RAM externe

C'est un quoi ton phone?
Bonneville T120 rouge pour papy

PierrotGAZ

La j ai un.S7 J ai eu plusieurs Xperia de sony (a l epoque les seule en ip68) et A3 ip68
Homo Parabolus Masticatus