Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018

Démarré par Rom1s, 18 Janvier 2018 à 07:20:10

Guilbar

Citation de: stephrider le 25 Septembre 2018 à 14:35:25

Bah ils fournissent un moteur, qui plus est dérivé de la série, (C'est le réglement qui l'impose, pas de moteur développé expressément pour le championnat... :wink:certes optimisé mais bon, donc annoncer comme ça a été un peu le cas leur retour en GP je trouve ça un peu limite vis à vis des autres constructeurs. Comme MV ou KTM qui ont fait les mêmes annonces alors qu'il ne viennent que pour des chassis également et comme y réfléchit Ducati  :wink: ...

Ils viennent d'annoncer un châssis en moto2,(Première nouvelle !!!!  :blink: :blink: mais...dérivé de la street triple, enfin bref pour moi le GP c'est des protos, sinon c'est du supersport amélioré !  :mrgreen: :wink:

Après tant mieux pour eux si ils décrochent ce marché mais on ne pourra parler de retour en GP que quand ils sortiront une vrai machine de course pas une brêle de série racing touch... :siffle: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat alors qu'actuellement c'est des moteurs Honda dérivé de la série  8)
la joie d'être au grand R

stephrider

Citation de: fifi.38 le 26 Septembre 2018 à 10:57:55
je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat alors qu'actuellement c'est des moteurs Honda dérivé de la série  8)

Ce n'est pas un débat, mais ça me fait un peu marrer de voir les marques se pignoler sur la moto2 alors que c'est vraiment une formule batarde... Je sais bien que le moteur honda est un dérivé cbr? et je trouve ça naze aussi !  :lol: :wink:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/motogp-moto2-prototype-final-triumph.php

voila la bête !!

Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

guillaumev

J'aime bien également que MV revienne, en faisant développer son châssis par Suter... :lol:
Le moteur vient de chez Triumph donc, les suspensions de chez Öhlins, les freins de chez Brembo, l'électronique de chez Magnetti, etc...
Bref, à part les autocollants, il n'y a pas grand chose de chez MV. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

tyoc

Citation de: guillaumev le 26 Septembre 2018 à 12:13:05
Bref, à part les autocollants, il n'y a pas grand chose de chez MV. :mrgreen:

Ils apportent la fiabilité.  :siffle:   :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

stephrider

Citation de: guillaumev le 26 Septembre 2018 à 12:13:05
J'aime bien également que MV revienne, en faisant développer son châssis par Suter... :lol:
Le moteur vient de chez Triumph donc, les suspensions de chez Öhlins, les freins de chez Brembo, l'électronique de chez Magnetti, etc...
Bref, à part les autocollants, il n'y a pas grand chose de chez MV. :mrgreen:

C'est clair alors eux dans le genre coup marketing pour pas grand chose...mdr
Elle est moche mais elle roule bien, sauf qd elle est en panne...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Raims

Citation de: gulacy le 27 Septembre 2018 à 21:53:24
Citation de: tyoc le 26 Septembre 2018 à 13:04:41
Citation de: guillaumev le 26 Septembre 2018 à 12:13:05
Bref, à part les autocollants, il n'y a pas grand chose de chez MV. :mrgreen:

Ils apportent la fiabilité.  :siffle:   :mrgreen:
:lol:  :arrow:  :+1:

C'est vrai que Tyoc mérite un  :+1: pour cette répartie  :lol:
"..."

tyoc

:merci: Raims, mais j'ai pas trop de mérite, je roule en Guzzi, je connais bien la fiabilité italienne.  :siffle:  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

gulacy

Citation de: tyoc le 28 Septembre 2018 à 13:28:30
:merci: Raims, mais j'ai pas trop de mérite, je roule en Guzzi, je connais bien la fiabilité italienne.  :siffle:  :mrgreen:
Tu parles en connaissance de cause, et tu ne mens pas!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

zéno

Citation de: -Ben- le 05 Octobre 2018 à 10:41:01
popopo ce high side de lorenzo..........

:blink:  et tout seul cette fois  :mrgreen:

1ere journée d'éssais et les 3 Yam dans le top 10  :siffle:   

pourvu que çà dure pour zarco  :applause:

1   4   Andrea DOVIZIOSO   ITA   Ducati Team   Ducati   326.5   1'31.090   
2   25   Maverick VIÃ'ALES   SPA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   323.2   1'31.121   0.031 / 0.031
3   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   LCR Honda CASTROL   Honda   326.8   1'31.164   0.074 / 0.043
4   93   Marc MARQUEZ   SPA   Repsol Honda Team   Honda   325.1   1'31.188   0.098 / 0.024
5   9   Danilo PETRUCCI   ITA   Alma Pramac Racing   Ducati   327.6   1'31.238   0.148 / 0.050
6   29   Andrea IANNONE   ITA   Team SUZUKI ECSTAR   Suzuki   320.4   1'31.256   0.166 / 0.018
7   19   Alvaro BAUTISTA   SPA   Angel Nieto Team   Ducati   324.3   1'31.378   0.288 / 0.122
8   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   325.2   1'31.385   0.295 / 0.007
9   46   Valentino ROSSI   ITA   Movistar Yamaha MotoGP   Yamaha   321.4   1'31.398   0.308 / 0.013
10   5   Johann ZARCO   FRA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   322.1   1'31.421   0.331 / 0.023
11   43   Jack MILLER   AUS   Alma Pramac Racing   Ducati   322.0   1'31.486   0.396 / 0.065
12   21   Franco MORBIDELLI   ITA   EG 0,0 Marc VDS   Honda   320.2   1'31.647   0.557 / 0.161
13   30   Takaaki NAKAGAMI   JPN   LCR Honda IDEMITSU   Honda   319.0   1'31.714   0.624 / 0.067
14   38   Bradley SMITH   GBR   Red Bull KTM Factory Racing   KTM   319.6   1'31.841   0.751 / 0.127
15   42   Alex RINS   SPA   Team SUZUKI ECSTAR   Suzuki   320.1   1'31.929   0.839 / 0.088
16   99   Jorge LORENZO   SPA   Ducati Team   Ducati   324.8   1'32.027   0.937 / 0.098
17   41   Aleix ESPARGARO   SPA   Aprilia Racing Team Gresini   Aprilia   321.6   1'32.067   0.977 / 0.040
18   55   Hafizh SYAHRIN   MAL   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   319.0   1'32.177   1.087 / 0.110
19   17   Karel ABRAHAM   CZE   Angel Nieto Team   Ducati   323.1   1'32.403   1.313 / 0.226
20   44   Pol ESPARGARO   SPA   Red Bull KTM Factory Racing   KTM   320.5   1'32.475   1.385 / 0.072
21   45   Scott REDDING   GBR   Aprilia Racing Team Gresini   Aprilia   320.2   1'32.650   1.560 / 0.175
22   12   Thomas LUTHI   SWI   EG 0,0 Marc VDS   Honda   315.7   1'32.661   1.571 / 0.011
23   10   Xavier SIMEON   BEL   Reale Avintia Racing   Ducati   322.9   1'32.989   1.899 / 0.328
24   81   Jordi TORRES   SPA   Reale Avintia Racing   Ducati   323.0   1'33.503   2.413 / 0.514
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

-Ben-

il va dire que c'est le bitume du nouveau circuit :)
2 Roues, 3 Pistons

Jim

en FP2, Doviziozo a fait un highside  :blink:....mais lui aussi a pu reprendre son mulet, pour signer le meilleur temps de la session  :applause: :applause: :applause: :+1:

et Zarco se qualifie in extremis pour la Q2 en 10ème position  :(
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/