Nouveautés 2019.

Démarré par guillaumev, 08 Octobre 2018 à 13:39:58

zéno

Citation de: Crash man le 15 Octobre 2018 à 09:45:40
Lien pour un petit album photos (Photos de qualité moyenne, prises au téléphone).

Salon Paris 2018

Suis preneur svp de la confirmation du bon fonctionnement du lien ci-dessus. Je partage depuis quelques temps mes albums photos avec mes contacts depuis cette plateforme (jooméo), et c'est la 1ère fois que je rends un album "public", d'où cette demande de retour.

yep c'est good  :(

et voila un peu de musique spécial "crash-man"  :arrow:   https://www.facebook.com/iomttoriginal/videos/286393315314844/
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Crash man

Merci zéno pour la confirmation, et pour la bande-son  :wink:

Du coup, je mets ça ici (même si ça n'a - malheureusement - rien à faire dans le sujet "nouveautés 2019", mais si je me fais engueuler, je pourrais dire: "C'est pas moi, c'est zéno qu'a commencé !!!"):

http://www.moto-journal.fr/dossiers/dossier-les-moteurs-deux-temps/


Guilbar

Citation de: Seeli le 16 Octobre 2018 à 09:47:28
Ouais, bah heureusement que je n'y étais pas  :mrgreen:

Dommage...  :siffle: Quel régal pour toi !  8) :lol: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Crash man le 14 Octobre 2018 à 20:22:11
Alors effectivement, c'était pas bien grand. Mais bon, suffit d'y être avec quelques bons potes, on est arrivé à y passer 5 heures quand même  :wink:

Et il y avait (à mes yeux) UNE bonne raison d'aller à ce salon, c'était d'aller sur le stand Indian. Je trouve qu'ils ont réalisé un vrai tour de force, en créant une 1200 toute petite, tout est intégré, pas de bouts de plastocs inutiles. Aussi épurée que pourrait être un concept bike, elle a particulièrement bien survécu aux contraintes de l'industrialisation et de l'homologation (Au support de plaque près). Je suis très curieux de connaître les résultats des 1ers essais.



J'ai oublié de préciser: ce modèle est une réplique de la brêle d'usine qui court aux US en flat track.

Oui pas mal!  8)  A essayer, petit bémol pour le poids encore un poil élevée pour la catégorie; la capacité du reversoir de 13 litres  :siffle: et la taille atypique des jantes (18 / 19) qui vont rendre le choix de pneus cornélien!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zéno

Citation de: Phil 38 le 17 Octobre 2018 à 15:59:00
Citation de: Crash man le 14 Octobre 2018 à 20:22:11
Alors effectivement, c'était pas bien grand. Mais bon, suffit d'y être avec quelques bons potes, on est arrivé à y passer 5 heures quand même  :wink:

Et il y avait (à mes yeux) UNE bonne raison d'aller à ce salon, c'était d'aller sur le stand Indian. Je trouve qu'ils ont réalisé un vrai tour de force, en créant une 1200 toute petite, tout est intégré, pas de bouts de plastocs inutiles. Aussi épurée que pourrait être un concept bike, elle a particulièrement bien survécu aux contraintes de l'industrialisation et de l'homologation (Au support de plaque près). Je suis très curieux de connaître les résultats des 1ers essais.



J'ai oublié de préciser: ce modèle est une réplique de la brêle d'usine qui court aux US en flat track.

Oui pas mal!  8)  A essayer, petit bémol pour le poids encore un poil élevée pour la catégorie; la capacité du reversoir de 13 litres  :siffle: et la taille atypique des jantes (18 / 19) qui vont rendre le choix de pneus cornélien!...  :roll:

jolie mais pourquoi acheter une monster marqué indian ..... :siffle:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Wile

Citation de: Phil 38 le 17 Octobre 2018 à 15:59:00
petit bémol pour la taille atypique des jantes (18 / 19) qui vont rendre le choix de pneus cornélien!...  :roll:

Cornélien ou limité ? Voire inexistant ?
:mrgreen:


De toute façon, il paraît que ce n'est pas la taille qui compte. Et pis moi, ça m'arrange...
8)
Yaplukà...

guillaumev

"C'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux!" (c)

:wink:
Vive le 2.0 8)

Wile

Yaplukà...

Crash man

Vrai pour le poids (Je n'avais pas vu, et j'aurais juré qu'elle serait plus légère que les 225 kg à sec annoncés)

Pour les pneus, ça reste une brêle de route, et même si je conviens que ça réduit les marges de manÅ"uvre, y a Avon (et un peu Dunlop) qui font dans la taille exotique, et on tombe aussi je pense dans les pneus à profil "trail", qui ne dénoteront pas sur ce genre de brêle, et dont les perfs sur route sont plutôt bonnes. Pour autant, le remarque est bonne !

C'est vrai qu'il faudra pas la comparer à une Monster (Poids, puissance...), mais ce serait comme vouloir comparer une Buell à un roadster japonais: le plaisir est ailleurs !

Et puis hein, j'ai pas dit que je voulais l'acheter, j'ai dit qu'elle était belle ! Et je salue l'effort d'un constructeur qui sort de sa zone de sécurité (Customs, en l’occurrence)

Phil 38

En voilà une nouvelle Tromph qu'elle est belle!...   :lol:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jpv42

casse pas la tête

guillaumev

Il faut préciser que c'est juste un prototype en hommage à la 2CV Charleston. :wink:

https://fr.motor1.com/news/274399/citroen-moto-2cv-anniversaire-triumph/
Vive le 2.0 8)


Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Wile

Yaplukà...