Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018

Démarré par Rom1s, 18 Janvier 2018 à 07:20:10

Raims

"..."

lolospeed

Voilà c'est fait,  mm93 est cdm , chapeau à lui
En moto2 fabio risque d'être disqualifié pour pressions des pneus incorrectes

Seeli

Von nix kommt nix

thias660

J'ai lu que c'était pour 0,02 bar de pression manquante, c'est vrai ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Seeli

Oui, Quarta l'a dit lui même sur sa page FB, 0.02 sur le pneu arrière.
Von nix kommt nix

indiana


Raims

Je ne savais pas qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent avec leurs pressions de pneus.
Qu'elle est la justification d'une telle règle?  :|
"..."

lolospeed

Certaines écuries abusaient sur les pressions trop basses au risque de faire exploser le pneu...

margerin

oui, mais pour 0.02........
Il n'y a pas une tolérance sur les appareils de mesure?
A quel moment est fait le contrôle des pressions?
Et si c'était l'appareil de masure qui déconne?

J'ai du mal à croire à la thèse de l'écurie qui joue avec le feu, au risque de foutre en l'air son pilote.


Raims,  :+1: pour la buée      :lol: :lol: :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Raims

Citation de: margerin le 21 Octobre 2018 à 17:57:19
oui, mais pour 0.02........
Il n'y a pas une tolérance sur les appareils de mesure?
A quel moment est fait le contrôle des pressions?
Et si c'était l'appareil de masure qui déconne?

J'ai du mal à croire à la thèse de l'écurie qui joue avec le feu, au risque de foutre en l'air son pilote.


Raims,  :+1: pour la buée      :lol: :lol: :lol:

Merci Marge  :wink:

J'imagine que 0.02 c'est après avoir tenu compte de la tolérance. Un peu comme quand nous on dit qu'on s'est fait gauler au radar pour 1 km/h alors qu'en fait on roulait 11 km/h trop vite  :wink:
"..."

grey

Certes, mais moi, ce que je ne comprends pas, c'est que ce sont
les manufacturiers qui montent les pneus...donc, ce sont eux
qui font la pression, non?

Grey & un complot???  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

lolospeed

En tout cas la pression était inférieure à la limite autorisée,  point barre (il faut bien une limite)

thias660

Je suis d'accord avec toi mais pour que ce soit vraiment juste, cette pression devrait être vérifiée avant le départ de la course parce que sinon, en cas de crevaison lente, de défaut du pneu ou que sais-je encore, les pilotes qui en sont victimes sont disqualifiés alors que ce n'est pas de leur fait (ou du team).
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Crash man

Citation de: thias660 le 22 Octobre 2018 à 00:28:48
Je suis d'accord avec toi mais pour que ce soit vraiment juste, cette pression devrait être vérifiée avant le départ de la course parce que sinon, en cas de crevaison lente, de défaut du pneu ou que sais-je encore, les pilotes qui en sont victimes sont disqualifiés alors que ce n'est pas de leur fait (ou du team).

Dans ce cas, il faudrait procéder à la vérif technique de TOUS les points du règlement, sur TOUTES les motos ...

Les seules motos contrôlées sont celles du podium (Voir probablement, comme c'était effectué dans certains championnats français, une ou deux motos tirées au sort).