Voyant ABS allumé

Démarré par Florian.salvan, 18 Janvier 2019 à 18:04:24

Florian.salvan

On m'a dit que le Tiger se conduisait comme un vélo, donc au pire je freinerai avec les pieds  :lol:

Seeli

Personnellement, je ne roulerai pas avec un bloc ABS qui déconne (si c'est ton problème sur ta Tiger, là, nous ne faisons que supposer)

Dans le sens où tu ne sais pas ce qui déconne sur le bloc ABS, est ce une vanne qui ne s'ouvrer / se ferme plus, etc etc

Au pire, tu vires le bloc ABS et tu refais les durites de freins  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Labrador

Citation de: Seeli le 23 Janvier 2019 à 17:34:50
Personnellement, je ne roulerai pas avec un bloc ABS qui déconne (si c'est ton problème sur ta Tiger, là, nous ne faisons que supposer)

Dans le sens où tu ne sais pas ce qui déconne sur le bloc ABS, est ce une vanne qui ne s'ouvrer / se ferme plus, etc etc

Au pire, tu vires le bloc ABS et tu refais les durites de freins  :mrgreen:

Si l'ABS ne fonctionne pas le freinage fonctionne sans pb et c'est écrit noir sur blanc dans la doc et puis il y a des motos sans ABS et ça roule bien. Que l'électrovanne soit fermée ou ouverte le freinage sera le même, quand l'ABS fonctionne et qu'il détecte des vitesses capteur différentes il ouvre l'électrovanne pour diminuer la pression sur les pistons, etc....
Bonneville T120 rouge pour papy

Seeli

Heureusement que le freinage fonctionne quand le bloc ABS est en panne, c'est une sécurité de base (et logique qui plus est)

Par contre restera le volet "administratif", moto assurée comme ayant l'ABS, en cas de chute, il pourra lui être reproché d'avoir une moto non conforme au contrat signé. Et ça, c'est autre chose  :wink:

Von nix kommt nix

Labrador

Citation de: Seeli le 23 Janvier 2019 à 17:54:43
Heureusement que le freinage fonctionne quand le bloc ABS est en panne, c'est une sécurité de base (et logique qui plus est)

Par contre restera le volet "administratif", moto assurée comme ayant l'ABS, en cas de chute, il pourra lui être reproché d'avoir une moto non conforme au contrat signé. Et ça, c'est autre chose  :wink:

Qui prouvera que l'ABS ne fonctionnait pas il pourra être dû à la chute et puis c'est tout. :siffle:

Seeli

Von nix kommt nix

Labrador

Seeli

Je n'ai jamais été en désaccord avec toi  :blink:
Von nix kommt nix

Florian.salvan

Je confirme que même sans abs ça freine fort. De plus elle est équipée d un maître cylindre braking pour améliorer encore plus le freinage. Mais je compte bien remettre en fonction l abs, c est quand même plus sûre. :)

Labrador

jpv42

A force de lui montrer des preuves d'amour, vous allez le faire fuir  :blink: :blink: :mrgreen:
casse pas la tête

Labrador

Citation de: jpv42 le 23 Janvier 2019 à 20:35:35
A force de lui montrer des preuves d'amour, vous allez le faire fuir  :blink: :blink: :mrgreen:

Mais non tu sais bien qu'ici on s'aime tous enfin presque tous  :mrgreen:

Cousin Hubert

:lol: :lol: :lol:
:+1:

jpv42

casse pas la tête

Wile

Non, t'inquiète, je lui envoie des scuds pour compenser...

:mrgreen:
Yaplukà...