Point mort entre la 5 et la 6 :?

Démarré par seb2464, 15 Janvier 2007 à 22:27:58

seb2464

Ok, merci pour votre aide les gars  :(, je vais tout de même demander en passant chez le concess, ce qui m'interpelle, c'est que ça se produit toujours à bas régime et toujours entre les mêmes vitesses, c'est pour cela que je m'inquiétais sans remettre en cause le placement du selecteur. Et pour le rodage de la boîte, presque 10.000km me paraît un peu long  :siffle:

Je pencherais plutôt pour la proposition du joker qui dit que on à tendance à "s'endormir et moins bien faire le geste en mode "cool", vais aussi aller voir du côté de la tension de la chaîne et du cable d'embrayage...je vous tiendrai au jus  :D

@+
Seb

nono38

D'abord ce problême de faux point mort entre 5 et 6 est très connu(et toute la presse specialiée en a largement fait l'écho)
Pour le peu d'experience que j'en ai ça m'arrive toujours en mode cool où je passe les vitesses avant 5000 tr mais j'ai pris l'habitude de bien décomposer le mouvement et là on sens bien le cran à passer,à regime plus élever je n'ai jamais eu le problême
Le bruit vient du décalage de syncro alors que le moteur s'est emballé à vide et que le pignon de sortie de boite est quand à lui en décélération au moment du contact c'est toute la boite qui rentre en resonnance,à mon avis faut pas le faire trop souvent ...
:-o campingbike supersonique   :-o

KfiR

Cà m'a fait le coup plus d'une fois sur les premières bornes quand le régime doit en effet être encore "limité" pour cause de rodage. Depuis, le problème ne semble plus devoir se poser... Il est vrai qu'en mode coolos, le passage de la 6° doit être académique, décomposé, et "franc" sur le sélecteur, après un débrayage à fond.

... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:
Slainte mhath !

Baloo

Citation de: KfiR le 17 Janvier 2007 à 22:19:03
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:

Ca, j'ai jamais eu...
Carbone et Duffle en font une belle...

kéziah

Citation de: KfiR le 17 Janvier 2007 à 22:19:03
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:

Ah ouais je me reconnais ! Même problème ... faut y aller tout en finesse sinon passage en 2  :?
C'est un Triumph !

Tapion

Jamais eu le pb par rapport au point mort, augmente peut etre la dose de café....... le matin lol!!!!!!!!
Des pressés yen a plein le cimetière

philo

Citation de: Baloo le 17 Janvier 2007 à 22:21:14
Citation de: KfiR le 17 Janvier 2007 à 22:19:03
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique...  :roll:

Ca, j'ai jamais eu...

c'est normal elle est bleu ta moto ,c'est les meilleur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la sienne et bordeaux, elle est toujour bourre. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ji vais kfir ji vais

seb2464

Citation de: nono38 le 17 Janvier 2007 à 21:49:37
D'abord ce problême de faux point mort entre 5 et 6 est très connu(et toute la presse specialiée en a largement fait l'écho)
Pour le peu d'experience que j'en ai ça m'arrive toujours en mode cool où je passe les vitesses avant 5000 tr mais j'ai pris l'habitude de bien décomposer le mouvement et là on sens bien le cran à passer,à regime plus élever je n'ai jamais eu le problême
Le bruit vient du décalage de syncro alors que le moteur s'est emballé à vide et que le pignon de sortie de boite est quand à lui en décélération au moment du contact c'est toute la boite qui rentre en resonnance,à mon avis faut pas le faire trop souvent ...

Jamais entendu parler dans la  presse et pourtant, je suis un véritable accro  :? , pour le problème de frein, ok mais là, pas vu!!!
Je suis assez d'accord avec toi, à mon avis, faut pas le faire trop souvent...ben je vais devoir rouler plein pot tout le temps maintenant, restera plus qu'à expliquer ça aux petits hommes en bleu quand ils m'arreteront: "c'est normal, c'est pour la boîte de vitesse" :lol:

gulacy

Moi c'était entre la 4 et la 5, mais depuis la révision plus rien. Faut laisser le temps au temps!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

llecorre

Même problème de faux point mort entre la 5° et la 6°.

Ma solution : passer la 6° à la volée et là, plus de problème.
Vérifié pas plus tard que tout à l'heure : un ou deux faux points morts en utilisant l'embrayage mais aucun à la volée.

Pascal

Moi aussi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises au début, mais ça fait un moment que ça ne me l'a plus fait.
Vu les commentaires précédants, ça semble récurent sur les ST 1050 !

speed90

Ben moi aussi comme tous le monde,cela est arriver 2 fois en 10000km (sur le coup ca fou la trouille)
Chez triumph ils m'on dis qu'il fallais passer les vitesses plus franchement et pour ne rien negliger il a resserer le selecteur au niveau de petites rotules(je pense que ca s'apelle comme ca) et assurer avec du frein filet et depuis pas de soucis

dbutant

Citation de: philo le 16 Janvier 2007 à 07:35:37
j'ai regler le probleme en descendant le selecteur, depuis tout vat bien
un tuto pour les newbies comme moi , j'ai eu le même souci ...je sais c'est facile  :oops: :oops: :oops:mais j'ai deux mains gauches :oops:

guidob

Au début j'ai aussi eu qques problèmes de passge de vitesse, et dans un col le sélecteur s'est barré: vis foirée.

symagbb

Je suis tjs en rodage et cela mais arrivé 2 ou 3 fois. C'est surprenant mais j'ai plus l'impression que cela vient de mon geste....attendons la suite.