Brexit ou Pas ? Dilemme autour de la prochaine moto ;)

Démarré par Quazimir, 10 Juin 2019 à 08:05:46

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Raims

Citation de: Jim le 10 Juin 2019 à 13:24:06
Je n'aime pas avoir le dos droit à 0°, j'ai l'impression de subir  :| c'est pourquoi, je préfère les roadsters aux trails (j'ai juste là Raims ? :wink:)

Je crois qu'on est quelques-uns à préférer une position intermédiaire, ni trop en avant pour ne pas subir sur les poignets, ni trop droite pour ne pas encaisser les chocs dans le dos. Wile a fait le même calcul en changeant de moto.
"..."

Wile

Yaplukà...

Labrador

Moi pourtant pas si jeune, aucun pb de dos sur le Tigre , par exemple 750kms retour du meeting et rien.

Alors soit j'ai un dos de jeune , soit la position est bonne, peut être que je ne suis pas trop droit.

Pourtant jeune j'ai fait de l'haltérophilie pendant 3 ans ce qui n'est pas pour arranger les vertèbres.
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Tant mieux pour toi Labrador.

Après, j'ai peut-être un peu plus d'heures de selle que toi...  :wink:
Yaplukà...

Seeli

#20
Tu sais Labrador, nous ne sommes pas tous égaux génétiquement parlant. Surtout pour le dos.

Ton ressenti seul ne suffit pas et il faut se mettre à la place des autres   :wink:
Von nix kommt nix

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Guilbar

Ben moi (forcément je vais me faire le défenseur des faibles et des opprimés...  :oops: :lol: ) je trouve que tu élimine bien vite le Tiger 1200 qui , je l'accorde à la physionomie d'un modèle d'essai de chez Panhard  :mrgreen: mais n'a pas du tout le comportement que son physique ne laisse attendre...

C'est une moto saine et plutôt agile compte tenu de son gabarit (oui bien sûr le poids est là mais avec une étonnante facilité) et surtout le 3 cylindre garde tout le caractère propre à son architecture avec 150 poneys bien présents pour le duo ou les voyages en duo  :super:

De plus l'arsenal techno est parmis les plus fournis de la catégorie.

Franchement, un essai vaudra bien mieux qu'un long discours mais avec cette moto, il faut vraiment passer outre ses à priori  :wink:

Et sinon, oui, la Ducati semble aussi être une bonne moto  :(  (même si je n'entends pas forcément beaucoup de bien de leur fiabilité en ce moment... mais que comme dit Seeli, on n'entends parler que des trains qui arrivent en retard...  :siffle: :wink:  )

Voilà.... tu n'es pas plus avancé si ce n'est que tu vas avoir un paquet d'essais à mener !  :super: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

LéoT3

J'ai essayé le Tiger 1200 et suis en phase avec Guilbar (Ça fait mal d'écrire ça !)

Autrement,  dans un autre registre, si tu aimes le moteur du Thruxton,  tu as essayé le Scrambler?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guilbar

Citation de: LéoT3 le 11 Juin 2019 à 11:35:57
J'ai essayé le Tiger 1200 et suis en phase avec Guilbar (Ça fait mal d'écrire ça !)

:blink: :oops: :oops: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Quazimir

#25
alors pour répondre à les questions :

le 1200 Scrambler, je ne pense pas que ce soit une machine avec lesquelles tu peux mettre des valises et un top case ...le moteur est terrible ...mais comme je garde le thrux, j'aurai toujours ce petit plaisir pour faire des balades dans un rayon restreint ...sans compter que je dois être l'un des seuls qui trouve que cette moto est réussie techniquement, mais pour moi c'est un assemblage et je ne suis vraiment pas fan de l'exercice de style


la 1200 Tiger, il est vrai que en roulant on oublie vite son poids, que le cardan est un petit plus quand tu veux une machine pour faire des gros road trips ...mais ils sont chers ..bien plus que mon budget ..à voir en occaz peut être mais esthétiquement j'ai un peu de mal
peut être voir pour un 1050 sport aussi ...faut que j'essaie ..j'avais essayé la 1ere Tiger 1050 en 2006-2007..j'avais été déçu par la protection et la fourche avant était une vraie pompe à vélo ....

Pour la Ducati, ma copine qui travaille avec tous les concessionnaires du coin m'a annoncé que l'année dernière la concession a eu 400 retours pour SAV...en gros 2 par journée ouvrée ...j'avoue que ça ne m'encourage pas du tout ...

bref je suis perdu  :lol:

Faut que j'aille essayer la S1000XR ou encore une GS (tant pis  :oops:)....
Les Anglais ont débarqué ...

Seeli

400 retours sur combien de ventes ?

Ils sont Ducati exclusifs ?

Quels retours exactement ? Des rappels ? Des garanties ? Des pannes ?

400 quoi exactement ? Il faudrait qu'elle soit plus précise que ça  :wink:

Von nix kommt nix

Wile

J'ai une réputation à tenir, donc à mon tour de mettre le bordel...  :mrgreen:

Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 20:46:19
j'avais essayé la 1ere Tiger 1050 en 2006-2007..j'avais été déçu par la protection et la fourche avant était une vraie pompe à vélo ....

Dans ce cas, essaie la version 2012 SE.
Ce millésime est mieux équipé d'origine et les suspensions avaient été améliorées.

Quant à la protection, nul doute qu'avec une bulle adaptable tu réussirais à faire quelque chose qui te conviendrait.

:wink:


Citation de: Quazimir le 11 Juin 2019 à 20:46:19
la 1200 Tiger, [...] le cardan est un petit plus quand tu veux une machine pour faire des gros road trips [...]

Clairement, à mes yeux, dans le cas de gros road trips, c'est beaucoup plus qu'un "petit" plus !  :wink:

Yaplukà...

Quazimir

oui elle va aller à la pêche aux infos ...
enfin pour info ils ont eu une Panigale qui ne tournait pas rond, la nouvelle Diavel qu'ils ont jamais réussi à démarrer ..et le pire ...des échappements Termignoni qui faisait perdre 20 bourrins sur une Multistrada 1260....c'est remonté au niveau de Ducati France ...je n'ai pas eu de news depuis ...donc j'avoue que poissard comme je suis ... :siffle:...
Les Anglais ont débarqué ...

Hervecat

 Pour la Tiger Sport, si tu l essaie, fais gaffe aux réglages de suspensions. Sur ma fourche, d origine l hydraulique était complètement fermée. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir reçu sa moto avec des réglages loin de ceux prévus à la livraison. C est une chose qui peut influencer un jugement négativement alors qu' un quart de tour par ci, un autre par là  et tu tombes sous le charme.

Sinon, bien moins puissant , mais qui a très bonne presse, la nouvelle Africa Twin........avec des stickers d européennes dessus, le tout posé par Raims :siffle:
Ah bon, ben pourquoi?