Problème électrique ?

Démarré par Nicolachh, 27 Mai 2019 à 06:38:04

Nicolachh

Super,
Bien vu le coup du testeur en lieu et place du fusible... ç'est simple mais je n'y avais pas pensé.
(pourtant venant du monde des télécom, j'avais quelques notion d"éléc mais aujourd'hui mon seul outil est un pc).

Je test ça tout de suite.

:+1:

Nicolachh

#16
Et bien j'ai une consommation de 0,05A au fusible "phare gauche" que je retrouve au général de 40A.
Je vais devoir démonter ma TDF ?
Je ne vois pas comment elle est fixé. J'ai déjà démonté la bulle mais pas plus.

Edit:
En voulant couper les fils du feu du top case (qui ne fonctionnait plus), les connectiques ont cassés. J'ai donc passé du temps là dessus et je n'ai pas démonté la tête de fourche.
Je ne retrouve plus de courant sur le fusible 40A, et j'ai 1,2mA sur le fusible 15A des "phare gauche". Ce fusible alimente l'horloge, je pense que c'est elle qui consomme 1,2mA mais ça ne doit pas vider la batterie en une semaine à l'arrêt.

A voir dans les jours à venir...

Nicolachh

J'ai fait un test dimanche.
J'ai branché mon chargeur et il affichait 4.5 A de charge.
J'ai fait un tour avec la moto  :P et à mon retour j'ai branché à nouveau le chargeur.
Il affichait 2.6 A de charge.
Je pense que la partie charge de la moto fonctionne mais je ne vois pas ce qui consomme à l'arrêt de façon aléatoire.

J'ai branché l'ampermetre en série de la batterie, et je trouve 1.2mA comme sur le fusible des phare gauche.

Quand je débranche/rebranche ce fusible, j'entend un relais qui colle et l'heure qui s’éteint /s'allume. Est ce normale ? (toujours contact éteint)

Labrador

Les consommations que tu donnes ne correspondent pas à une batterie de moto beaucoup trop fort.

Alors débranches la batterie et mets la en charge le + et le - déconnecté tu ne devrais pas avoir des consos comme celle que tu dis, si c'est le cas ta batterie a un pb.
Tu as peut être un éléments naze.

Sinon quelle est la tension de ta batterie mesurée aux bornes
Bonneville T120 rouge pour papy

Nicolachh

La batterie est neuve (1 semaine, 2 charges).
Mon chargeur est un chargeur électronique, et l'ampérage diminue tout au long de la charge pour s’arrêter à 0A.
La batterie est à 12,38V suite à ma charge d'hier.

Labrador

Citation de: Nicolachh le 17 Juin 2019 à 19:35:00
La batterie est neuve (1 semaine, 2 charges).
Mon chargeur est un chargeur électronique, et l'ampérage diminue tout au long de la charge pour s’arrêter à 0A.
La batterie est à 12,38V suite à ma charge d'hier.

Oui mais sur une batterie moto on doit limiter la charge à 10% du la capacité sinon on la flingue.

12.4V pour une batterie neuve chargée c'est bas elle devrait être vers 12.6 à 12.7.

Fais la manip que je te propose plus haut
Bonneville T120 rouge pour papy

Nicolachh

Peut être que mon chargeur n'est pas adapté aux petites capacité des batteries moto.
Je vais faire comme tu dis Labrador. Charger la batterie non connecté.
Merci.

Labrador

Il te faut un chargeur moto type optimate ou autre chez Lidl ils en ont un de temps en temps super intéressant.

https://www.plusdebonsplans.com/lidl-chargeur-batterie-voiture-moto-pas-cher.html
Bonneville T120 rouge pour papy

Nicolachh

Citation de: Labrador le 17 Juin 2019 à 20:51:32
Il te faut un chargeur moto type optimate ou autre chez Lidl ils en ont un de temps en temps super intéressant.

https://www.plusdebonsplans.com/lidl-chargeur-batterie-voiture-moto-pas-cher.html

J'avais un chargeur Opimate 3 que j'ai vendu avec mon ancienne moto  :siffle:

Il faut que je m'en procure un nouveau...

Nicolachh

Je pense avoir un peu plus d'explication ce soir.
Déjà ma batterie après la charge d'hier soir hors de la moto a 13.1V toujours hors de la moto.

Je disais hier que j’entendais un relais coller quand je remettais le fusible qui consommait "phare gauche".
J'ai rebranché ma batterie et démonter le carénage droit pour avoir accès aux relais de la TDF.
Le relais qui colle contact eteind est celui du haut.
Je le retire et je tests mes feux, tout fonctionne.

Je pense que mon problème électrique est du à mon autre problème qui est sur le topic "couplage des phares sur Sprint ST 955i (modèle 2000)".

L'ancien propriétaire avait du installer les relais manquant au couplage (mais lesquels ?) et ça ne devait pas être le bon model. Cela provoquait une fuite de courant, et batterie qui se vide.
(Il m'avais mis en garde sur l'état de la batterie qu'il n'était pas sure, mais ce n'était pas ça...)

Je n'ai plus de consommation de courant au test de la batterie. A voir dans le temps.

Par contre je dois avoir un autre relais qui ne sert a rien sauf peut être me poser d'autre problèmes.
Si quelqu'un a une idée des relais qui étaient à ajouter pour le couplage, il y a 4 emplacements de haut en bas.

Dans tous les cas merci pour votre aide sur la manière de raisonner et rechercher ce problème;
:super:

Labrador

#25
IL doit y avoir un post sur le sujet de couplage des phares peut être ici

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58237.msg1362511#msg1362511
Bonneville T120 rouge pour papy

Nicolachh

Oui j'avais bien vu ce post, mais je ne trouve pas réponses à mes questions.
J'ai dans ma TDF dans cet ordre:

1 emplacement vide maintenant que j'ai retiré le relais 5 broches qui consommait; (haut)
1 relais 3 broches plus gros (clignotants)
1 relais 4 broches
1 relais 5 broches (bas)

Les relais dont je dispose ne doivent toujours pas être les bons car quand je les installent je n'ai plus de feux/phares.
Je préférerais faire fonctionner le couplage, mais tan que je ne trouve pas le bon fonctionnement, je vais rester comme ça pour ne plus avoir de problèmes  :cry: