J'ai testé ....

Démarré par Crash man, 14 Juin 2019 à 22:19:46

Raims

Citation de: guillaumev le 17 Juin 2019 à 10:45:22
Je vous incite à regarder High Side (un des derniers) pendant lequel Adrian Parasol teste la moto sur le circuit Pirelli entre autres. :blink:

Sur le circuit "pluie" Pirelli (arrosé en permanence):
"La Niken a été 2 secondes plus rapide que le record du tour à moto avec des pneus route, avec un chrono en 32 secondes. Il y a eu, dans l’histoire de la piste, qu’une moto plus rapide que ça : une Yamaha R1 de championnat du monde Superstock, équipée de pneus pluie, qui a roulé en 31,8 secondes… Voilà qui en dit long sur l’efficacité du mécanisme."
:blink:
"..."

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Seeli

Von nix kommt nix

Crash man

Citation de: Fift le 17 Juin 2019 à 12:17:12
Merci pour cet essai atypique.

Une petite question en passant : un pote avait essayé un MP3 et m'avait indiqué qu'il avait l'impression d'avoir un pneu avant de 240 tellement le train avant était lourd. Est-ce que ça t'a laissé cette impression d'avoir un pneu avant plus large que normal ?

Perso, j'imagine bien cette techno sur une grosse routière, concurrente de la 1200 RT par exemple.

De rien  :wink:

Non, l'avant semble un peu lourd au début de la mise sur l'angle, puis étonnant bien équilibré. Donc ça ne ressemble pas à un pneu avant trop gros.

Et sinon, d'accord avec toi, car en réfléchissant au positionnement marketing du machin (qui a, de mon point de vue, un peu le cul entre 2 chaises aujourd'hui), j'y verrai plutôt le moteur du FJR, ainsi qu'un carénage protecteur et des grosses sacoches, afin d'en faire une grosse GT qui pourrait peut-être sous les 20 kâ,¬.

Crash man

Merci Seeli, et j'espère que ça répond à tes questions. Mais une fois encore, je vous incite franchement à aller essayer pour vous faire votre propre point de vue. En me relisant, je compléterai par:

Sur le sec, ça marche, mais ça ne donne globalement pas une moto hyper fun.
Sur le mouillé, il semblerait donc bien que mes impressions se confirment.

Donc, comme je l'ai dit dans mon message précédent, je pense que ça matcherait plus sur une grosse GT.

Fift

De toutes manières, il faut une moto :
- déjà lourde pour que le surpoids ne se fasse pas trop sentir
- chère pour absorber le surcoût
- et pour laquelle la fourche soit intégrée visuellement.

Et puis il faut aussi que les arguments "confort sur route dégradée, stabilité/performance sous la pluie" parlent au futur acquéreur.

Tout ceci me fait effectivement logiquement penser plus à une GT qu'à toute autre forme de moto.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Seeli

Citation de: Crash man le 17 Juin 2019 à 21:18:36
Merci Seeli, et j'espère que ça répond à tes questions. Mais une fois encore, je vous incite franchement à aller essayer pour vous faire votre propre point de vue.

Oui et après avoir vu le reportage de High Side hier soir, en effet, je me dis qu'il faut que j'aille tester  :)
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

c'est sûr qu'un train avant qui tient ça évite de se péter la cheville en le rattrapant...    :siffle:


:oops:
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

 :mrgreen:

Note que je fais des efforts maintenant, je ne sors plus le pied  :lol:
Von nix kommt nix

Fift

Ah ça fait plaisir, je vois que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
(pas de cheville cassée pour moi, mais un genou tordu suffisamment pour frotter l'intérieur du genou sur le bitume ...)

Du coup, idem, je ne sors plus le pied pour rattraper, m'appelle pas Marquez moi  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Wile

Désolé de péter vos rêves les gars, mais Marquez, ça fait bien longtemps qu'il ne sort plus le genou pour rattraper l'avant qui se barre, c'est le coude qu'il sort...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi perso, quand j'ai l'avant qui se barre, je tombe...  :roll:  8)
Yaplukà...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Wile

Citation de: guillaumev le 18 Juin 2019 à 11:13:17
Aucun panache... :roll:

Valà.   8)

De toute façon je préfère la bière sans alcool...

:mrgreen:
Yaplukà...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

LéoT3

Y'en a même qui arrive à tomber sans perdre l'avant, mais est-ce bien le thème de ce fil? :?: :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro