[TUTO] Changement des joints spi de fourche

Démarré par Labrador, 01 Février 2018 à 14:58:10

gulacy

Citation de: Labrador le 01 Février 2018 à 14:58:10
Un excellent Tuto pour la Speed se trouve sur le forum et il y a beaucoup d’éléments communs avec la fourche de la tiger,
lien http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=56213.0
D'ailleurs, il faudrait que Neuron change le lien dans son post pour rediriger le tuto "Tiger 1050" ici!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

jpv42

casse pas la tête

speedmat59

Laulo38

Je remercie labrador pour le prêt de son matériel et de ses conseils avisés   :+1:

La Fourche est maintenant opérationnelle.

cmoifrancky72

Allez je fais les miens, le tube gauche fuit.
J'ai tout démonté, petite rayure sur le bas du tube, insensible au doigt mais gratouille légère à l'ongle. Paille de fer à l'huile et ça atténuera le truc.
En revanche sur le haut du tube chromé j'ai une belle marque qui vient de je ne sais où
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Franck si tu veux le kit outillage il est encore dans le carton que m'a renvoyé Lauric, je l'ai même pas ouvert il peut repartir par mondial relay.

Tu auras juste le port à payer.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Merci c'est sympa, j'ai ce qu'il faut pour démonter et du tube pvc pour remonter, ça devrait aller  :wink:

Labrador

Pour mettre le joint spi en place j'ai un outil spécial qui est mieux que du pvc car il est adapté et c'est beaucoup mieux mais tu va y arriver, tu es bon bricoleur. :super:

cmoifrancky72

Le premier tube est monté, le plus pénible, à mon sens, la bague de friction, le joint spi, avec de la vaseline rentre plutôt bien.

Le tube qui fuyait a une petite rayure largement atténuée avec de la paille de fer

en revanche sur le haut du tube j'ai un belle impact qui vient de je ne sais ou puisqu'il était déjà présent au démontage et que la fourche n'a jamais été démontée (huile changée mais sans désolidariser les 2 tubes)

Je ne me fait pas trop de soucis puisque le joint ne passera qu'une fois dessus lors du remontage et que la fourche ne se détend jamais autant mais c'est étrange  :?

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 13 Juillet 2019 à 16:22:03
en revanche sur le haut du tube j'ai un belle impact qui vient de je ne sais ou puisqu'il était déjà présent au démontage et que la fourche n'a jamais été démontée (huile changée mais sans désolidariser les 2 tubes)

Sur  la photo (agrandie),  la trace ressemble plus à celle d'une machine,( lors de la  fabrication)  plutôt qu'un coup  :)
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

maya

Beau tuto comme je les apprecie !   :super:   :arrow:   :+1:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Gros Chat Garou

Joli,Tuto  :super:

Bien net et propre rangé  :blink:

ça ressemble pas vraiment à ce que j'ai fait pour changer les joint spy de la Kawa ....  Manque le marteau la pince croco et de l'huile partout ... :mrgreen:

et un joint monté à l'envers  8)

a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

cmoifrancky72

Citation de: Themus83 le 13 Juillet 2019 à 19:41:54
Citation de: cmoifrancky72 le 13 Juillet 2019 à 16:22:03

Sur  la photo (agrandie),  la trace ressemble plus à celle d'une machine,( lors de la  fabrication)  plutôt qu'un coup  :)

C'est aussi l'impression que j'ai et je n'ai pas cette marque sur le tube droit.

Bof on verra quand tout sera remonté si ça fuit  :mrgreen:

maya

Citation de: cmoifrancky72 le 14 Juillet 2019 à 16:31:04

Bof on verra quand tout sera remonté si ça fuit  :mrgreen:

Oui, c'est un peu l'idée quand on fait les joints soi même  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)