Essai Thruxton R ... sur 500 bornes par -3°C

Démarré par Fift, 30 Janvier 2019 à 16:57:10

Jim

#30
Bravo Fift, çà doit faire des souvenirs tout çà   :super:
avec un petit partage de photos, c'eût été au top  :)

Pour t'aider à réconcilier musique classique et moto, je te propose de venir avec moi là :

http://www.chaise-dieu.com/
C'est en été et les routes sont  :smile:

Mon plus gros problème cette année, sera de me limiter et même de devoir faire un choix cornélien entre 2 oeuvres qui auront lieu au même moment en 2 lieux différents   :|
http://www.chaise-dieu.com/fr/programmation?page=3
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Igeul Hoffzerod

Je n'avais pas vu ton CR.
Felicitations, une belle histoire !
Cela doit etre bon de rouler en anglaise au pays de bmw. :mrgreen:

Ici le sud...

Fift

Merci à tous !

Bon, 3 jours pour arriver à faire sécher mes fringues  :?, je m'en rappellerai de cette virée.
Du coup, les arrêts photo, hein, je les ai un peu zappés  :siffle: - et puis, mine de rien, 700 bornes dans la journée, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire du tourisme.
Même si le matin, entre la brume sur le Neckar, les rayons du soleil levant perçant au travers des arbres, y avait de quoi faire de superbes clichés (et j'avais le M8 dans la sacoche, en plus)  :wink:. Je regrette un peu de ne pas m'être arrêté, mais si je commençais comme ça, je n'avais pas fini !

Demain, petite balade tranquille du côté de Johanniskreuz, parait que c'est le rdv des motards du coin. Je vais pouvoir aller emmerder quelques katoches  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Seeli

Von nix kommt nix

Fift

Ach, pas pu emmerder de katoches, toutes celles que j'ai vues étaient à l'arrêt  :mrgreen:.

Beaucoup de monde en ce 1er mai, pas mal de belles mécaniques (Nimbus side-car, Laverda, Black Magic, Triumph Spitfire - à 4 roues, Austin Healey, toujours à 4 roues, etc). Ce matin c'était plutôt sympa, du coup j'ai suivi un couple en 1200GS, à défaut de trouver des katoches.
J'ai réussi à éviter les groupes d'excités de l'après-midi. Je n'aime pas quand ça roule fort, avec la poignée à toc entre deux virages, et encore pire quand c'est en groupe. Y a trop de risques que ça se termine mal.
Je me suis juste fait surprendre à un moment au niveau de la garde au sol, c'est le repose-pied droit qui a pris. Je n'avais pas l'habitude, avec les SSie, tu pouvais pencher tout ce que tu voulais, y a rien qui touchait. Bon, ceci dit, c'est pas vraiment gênant hein, c'était un virage à la fois serré et long, je n'en rencontre pas tous les jours des comme ça  :mrgreen:.


Et cette fois-ci, j'ai pensé à prendre une photo :


ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Fift

Yop, petite mise à jour, nouveau test hier soir en rentrant de Frankfurt.

Les rétros sont quand même vachement stables et on voit très bien dedans ... jusqu'à 170 km/h  :mrgreen:.
A partir de 170 km/h, ils commencent à vibrer copieusement et à 200 km/h, on ne voit plus rien. De toutes manières, on a la tête dans la sacoche réservoir et les rétros ne sont pas réglés pour ça.
C'est chiant, parce que même à cette vitesse là, faut quand même vérifier ce qu'il y a derrière ...

Bon, à part ça, la moto est super stable, et ne donne pas du tout cette impression de rouler sur des pneus de mob (impression que m'avaient laissé les SSie lors d'un test similaire). Faut juste éviter de trop serrer le guidon. On en prend évidemment plein la quiche, et vérifier l'angle mort à 170 km/h pour changer de voie est quelque peu ... sportif  :mrgreen:.
Sans compter que l'autonomie descend en flèche.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Jim

Tu as de la chance de n'emprunter que des autoroutes allemandes pour rentrer chez toi  :siffle:



Bah, en fait, moi je préfères nos petites départementales de campagnes et de montagnes, hein  :D
Et ton Thrux aussi y serait bien  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Fift

Ah mais l'un n'empêche pas l'autre hein  :mrgreen:. Ca fait longtemps que le comportement sur petite route est validé (manque de garde au sol à droite  :mrgreen:), mais je n'avais pas encore testé la haute vitesse.
Bon, c'était juste pour le test, je ne suis pas spécialement fan du truc. Et de toutes manières, la moto n'est vraiment pas faite pour ça (mais elle peut le faire).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Benoît68

Un grand bravo pour le compte rendu de cette journée hivernale, vraiment agréable et intéressant à lire.
Il aurait pu être 5 fois plus long car on ne s'y ennuie pas !

On attend avec impatience le suivant.

Benoît68

Citation de: Fift le 11 Avril 2019 à 16:59:34
Indépendamment de ce petit test, la Thruxt' permet vraiment une conduite enroulée, en jouant uniquement sur l'accélérateur
Petit hors sujet à propos de la Thruxton dont je suis fan, mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Ma question est à propos du moteur :
est-ce que tu peux reprendre franchement à bas régime (2000 tr/min) en 3 ème ou 4 ème sans que le moteur ne cogne et vibre désagréablement ?
Ou bien faut-il rester au-dessus de 3500tr/min pour que le moteur tourne bien rond ?

C'est ce point qui me freine pour passer à une Thruxton, car ma T120 reprend vigoureusement et sans cogner et sans vibrer dès 2000 tr/min.

grey

Pour reprendre à plus bas régime, il te faudra la décatalyser et passer en KN.
Ces deux modifs ne changent rien à la puissance moteur, mais sont plus efficaces à bas régime...

Ma machine, pour répondre à ta question, reprend entre 2000 et 2500. C'est pas si mal pour un
1200 Bicylindre. Après, il faudrait peut-être jouer avec la démultiplication finale...

Grey & faut voir un sorcier...  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Benoît68

Merci pour tes infos.
Mais qu'est-ce que tu entends par "KN" ?

Wile

Yaplukà...

guillaumev

Vive le 2.0 8)