[Essais] AlcidePoireau.FR

Démarré par Jim, 14 Avril 2013 à 11:31:14

Labrador

 :super: super Jim, j'avais vu ça.

Tu aurais dû avoir un trail pour monter là haut  :D
Bonneville T120 rouge pour papy

Jim

#646
A Lyon, s'est ouvert une nouvelle concession MV AGUSTA : Recchia place Grandclément, (ex BMW)

L'occasion avec mon copain, d'aller voir de près ces bellissimes motos. Ces motos se méritent, car nous avons dû traverser tout Lyon dans la circulation sous un soleil de plomb  :blink: pas l'habitude, nous dans le Forez  :?

Une Brutale 800 RR de toute beauté :



Mais j'étais venu pour voir de près celle qui me fait de l'oeil depuis des années :

Le Turismo Veloce 800



Non pas dans cette version hyper hipe, mais en classic : rouge et noir :


Bla  bla ...le vendeur me propose de faire un essai.
J'accepte, mais ne connaissant pas le coin qui est tout en travaux, je me suis limité à quelques rues avoisinantes :
Oui, la moto est haute, du coup j'ai préféré assurer le départ, parce que MV, c'est cher au kg  :mrgreen:



Et quand je tourne la clé : Misère  :blink: qu'est ce que c'est ce bruit de ferraille métallique  :x et qui devient carrément insupportable quand on monte dans les tours  :evil:.....Oui j'entends déjà les mauvaises langues :
- "C'est normal, quand on vient d'un flat  :siffle:"
Ok, mais je sais distinguer une belle bande son comme celle d'une Triumph Street Triple ou encore d'un Speed RS  :smile:...mais là ENORME deception.

Le vendeur me dit qu'il a la solution :


Le pot Akra kivabien..................à 1400 â,¬ environ  :blink: sur une moto à 21 000, c'est comment dire  :siffle:

Les valises : Le vendeur m'a presque avoué qu'elles sont étanches..............quand il ne pleut pas.

Donc, pas besoin d'en rajouter, la déception est à la hauteur de mes espérances  :cry:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Je suis absolument navré de le dire comme ça Jim, mais tu t'attendais vraiment à ce que cette MV soit à la hauteur de tes attentes ?  :?

Ce sont de belles motos, magnifiques même, mais honnêtement, ça s'arrête là.

Surtout, en regard du prix.
Von nix kommt nix

Jim

Tu as raison Seeli....Mais comme quoi, on peut rêver à tout âge  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Oui, je n'en doute pas. Je comprends que tu ais eu envie d'essayer cela dit  :wink:
Von nix kommt nix

jpv42

casse pas la tête

cmoifrancky72

Citation de: Jim le 29 Août 2019 à 16:46:28
Non pas dans cette version hyper hipe, mais en classic : rouge et noir :



:smile: :-) :smile:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

grey

Hey ! What did you expect?

on m'a prété une MV brutale 1190 ou 1198, je sais plus.... J'ai eu peur de la
casser... ou plutot j'ai eu peur qu'elle casse quand j'étais dessus...

Ca m'a coupé l'envie...

Grey & pas pour moi...  :evil:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Gros Chat Garou

 :mrgreen:

ça me rassure je ne suis pas le seul

Jim

#654
Bon, pour nous remettre de cette déception, nous sommes descendus à Vienne, chez Altitude 38, où j'avais pris rendez vous pour essayer le dernier opus de la R 1200 R :
Sur cette version aux look HP, il faut remarquer l'adoption d'un nouveau guidon au cintre plus plat et plus bas.





Bon, me direz vous concrètement, même si je n'oublie pas que je suis sur un forum Triumph, c'est pas interdit, hein  :mrgreen:
Pour ceux qui n'ont pas suivi, je roule depuis 2 ans sur une R 1200 R , qui a maintenant 26 000 km.

Nota : Le modèle essayé était une version standard.

Le moteur : ce 1250 avec les chief cam : on passe de 125 à 136 cv, oui bon, c'est pas flagrant, par contre, le couple est plus gras  :) et disponible plus tôt.  d'où un meilleur agrément. Mais on reste dans un monde civilisé, bien adapté à un usage routier au long cours, rien à voir avec le hooliganisme d'une KTM 1290, ou un Monster 1200 R  8)

La partie cycle : Bien que les journalistes n'en aient pas parlé, (sans doute parce qu'ils ont oublié l'essai de l'ancien modèle  :roll:) c'est bien là que réside la plus grosse amélioration de cette moto : le train avant est dorénavant très vif et ultra précis. On rentre dans les courbes, avec une grande facilité et toujours une grande sécurité.

Le freinage : Alors là aussi, en regardant la moto, on voit toujours des étriers signés Brembo, mais à l'usage, on sent tout de suite qu'il y là aussi quelque chose de nouveau  :blink: la puissance du frein avant est tout simplement de ouf, mais tout en souplesse et dosage facile, un régal  :D
Tout çà grâce à un nouveau maître cylindre signé BMW himself, qui est vraiment une réussite.



L'électronique
: Le nouveau tableau de bord, est clair, fonctionnel, d'une lisibilité extra, et le infos archi complètes, que demande le peuple  :mrgreen:



Conclusion : Un essai bien positif, où, comme d'habitude, on ne sait jamais si ce sont les avis des propriétaires, ou leurs propres conclusions, mais ce constructeur a su faire évoluer ce modèle dans le bon sens : La R 1250 R est un roadster, taillé pour enquiller des bornes, ménager son pilote, mais en donnant du plaisir, et c'est bien là l'essentiel non ?


...


Quant à mon ami Roberto, il a consenti à délaisser le temps d'un essai, sa Superduke R SE, pour le nouvelle GS 1250 :



Définitivement, cette moto, ne lui conviendra jamais, sauf dans un registre particulier : :lol:




....







Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Le dashboard TFT des BMW est sans doute le plus beau que j'ai vu pour l'instant.

Pas forcément en présentation, ca n'en met pas plein la vue, mais en résolution par contre, c'est juste magnifique.

Tu as dû t'amuser sur cette R1250R Jim  :wink:
Von nix kommt nix