vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

maya

Citation de: Themus83 le 27 Septembre 2019 à 14:05:41

:mrgreen:On reconnait bien le style Wile, toujours a l'affut  :siffle:

Je pense que tu dois y avoir pensé mais :

Es tu sur fosse sceptique? Si oui avec les pressions atmosphériques que nous avons actuellement cela pourrait refouler.

Ta mise a l'air haute de tes évacuations n'est elle point obturée par un nid ou autre zoiseau qui serait tombée a l’intérieur?

Alors, je suis raccordé à un tout-à-l'égout donc j'ai pas de fosse.
J'ai controlé au regard ca stagne pas (pas de gilets jaunes au carrefour,
les estroncs passent sans s'arreter).

La mise à l'air haute fonctionne bien. quand on tire la chasse d'eau, l'eau des autres siphons ne bouge pas.
La ventilation haute des pièces à été démontée, rien dedans et je vois le champignon de toiture avec
ses ouvertures qui laissent passer la lumière.

Pas facile à trouver !   :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

ouf pour moi, après descente du sèche linge qui est posé sur la machine à laver et bien l'eau parterre est issue du système aquastop au niveau arrivé.
Je souffle car la dernière fois c'était un tuyau qui avait lâché dans le mur et ce fut une galère mais l'assurance avait bien participé.

Ce matin j'ai re_u un mail du service client de Citröen , voici l'extrait :

Bonjour Monsieur COMBETTES,

Afin d'étudier au mieux votre demande de participation financière concernant la direction assistée de votre véhicule C3 PICASSO, je vous invite à me faire parvenir, par retour de ce mail, les éléments suivants :

- un montant TTC de réparation établi dans le Point de Vente agréé Citroën d'EVREUX,
- le kilométrage actuel de votre véhicule,
- votre adresse postale complète.

Dès réception des informations, je pourrai transmettre votre dossier auprès d'un chargé de clientèle qui étudiera votre demande avec le plus grand intérêt et qui ne manquera pas de revenir vers vous pour vous faire part de la décision prise.

J'enregistre votre demande sous le numéro de dossier portant la référence 190925-005754. N'hésitez pas à nous le rappeler si nécessaire.

Bien cordialement

Déjà une réponse , pas dit que ça marche mais j'ai essayé

Bonneville T120 rouge pour papy

Labrador

Ca va vite , la garage vient de m'appeler , la pièce défectueuse est pris en garantie il n'y aura que la main d'oeuvre 150â,¬.

Mais j'enverrai qu'en même la facture au service client pour essayé d'avoir la totalité de la facture à leur charge, qui ne tente rien m'a rien. :D

Wile

Exactement, faut qu’en même pas déconner !!!

Yaplukà...

Jim

@ Maya :
As tu des conduites séparées eaux de pluie et grises ?
Auquel cas, s'il n'y a pas assez de "traffic" , voir dans les regards, dépot  :x, il peut y avoir des remontées >> Envoyer de l'eau sous pression :|
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

indiana

Maya ,sais tu ou est le chat??? :mrgreen:

maya

Citation de: Jim le 28 Septembre 2019 à 00:15:57
@ Maya :
As tu des conduites séparées eaux de pluie et grises ?
Auquel cas, s'il n'y a pas assez de "traffic" , voir dans les regards, dépot  :mad: , il peut y avoir des remontées >> Envoyer de l'eau sous pression :neutral:

On est en pavillons, les eaux de pluies sont canalisées hors de la propriété puis sont collectées a part, oui.
Envoyer de l'eau sous pression, ca j'ai pas encore fait, effectivement un curage complet ...  :neutral:

Citation de: indiana le 28 Septembre 2019 à 07:46:41
Maya, sais tu ou est le chat??? :mrgreen:

Le mien est bien là, mais les trois des voisins je les vois moins en ce moment, c'est vrai  :cool:
Les deux affaires seraient elles liées ?   :mrgreen:

fifi.38

a prioiri, il n'y a aucune raison que les odeurs proviennent de chez toi (si j'ai bien lu).
le seul endroit d'ou peut venir les odeurs est à l'intérieur des tuyaux (Lapalisse) donc il y a une fuite d'odeur.
les remontées d'odeur proviennent très souvent de regards pas ou peu étanche (chez le voisin ou sur la route).
il est aussi possible que les odeurs sortent par ta mise mise à l'air mais cela voudrait dire que le réseau est peu utilisé et que les matières se décomposent dans le réseau. cela arrive en tête de réseau ou en période de congés (pas assez de débit)
a suivre
la joie d'être au grand R

maya

Je me demande si il n'y a pas des gaz dissous dans l'eau d'alimentation, et lorsque la pression chute en
sortie de robinet, ils s'echappent.

On a beaucoup de problèmes d'alimentation en eau, les canalisation enterrées sont vétustes,
et ca lache quelque part toutes les semaines.
En gros on a 1 coupure d'eau par semaine   :???:

Gros Chat Garou

as tu exploré la piste du mari jaloux ??? :mrgreen:
a Vendre 2 Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Themus83

Maya, n'aurais tu pas un siphon vide, type siphon de sol dans la buanderie, ou sur une terrasse?
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

Au début dans notre nouvelle maison on sentait des odeurs comme chez toi , on ne comprenait pas , on a cherché longtemps et en fait c'était des souris et rats qui mourraient et qui de décomposaient sous les pentes du toit, dans les combles.
L'odeur mettait des jours à disparaître et revenait régulièrement car on avait pas mal de ces petites bêtes.

fifi.38

Citation de: maya le 30 Septembre 2019 à 19:57:44
Je me demande si il n'y a pas des gaz dissous dans l'eau d'alimentation, et lorsque la pression chute en

On a beaucoup de problèmes d'alimentation en eau, les canalisation enterrées sont vétustes,

la majorité des eaux traitées, le sont par adjonction de chlore.
le gros inconvénient hormis le goût et l'odeur est le développement de chloramines (cancérigène)  en présence de matières organique.
cela peut aussi générer des odeurs.

est-ce que tu peut définir quelles types d'odeur que tu ressents ? ( souffre, matières fécales, chimique ...)

afin de limiter les investigations, il faut essayer de déterminer si c'est général (tout le réseau public) ou si c'est seulement limité à ton habitation.
auquel cas, Va voir chez la voisine  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

maurice

Citation de: fifi.38 le 01 Octobre 2019 à 10:40:53
Citation de: maya le 30 Septembre 2019 à 19:57:44

la majorité des eaux traitées, le sont par adjonction de chlore.
le gros inconvénient hormis le goût et l'odeur est le développement de chloramines (cancérigène)  en présence de matières organique.
cela peut aussi générer des odeurs.

est-ce que tu peut définir quelles types d'odeur que tu ressents ? ( souffre, matières fécales, chimique ...)

afin de limiter les investigations, il faut essayer de déterminer si c'est général (tout le réseau public) ou si c'est seulement limité à ton habitation.
auquel cas, Va voir chez la voisine  :mrgreen:
j'éspére pour lui que ça ne sentiras pas le poisson  :siffle:

Themus83

@ Maurice,   :+1: Pour le poisson de la voisine  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..