Standard, GT, GT Pro, Rally, Rally Pro...

Démarré par guillaumev, 04 Décembre 2019 à 08:32:27

Guilbar

Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime.  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

Citation de: Guilbar le 17 Décembre 2019 à 10:32:13
Nouveau décalage des manetons de bielle de type T plane (ben ouais c'est Triumph) qui offrira aux bas régimes un comportement et une sonorité "de type" bi-cylindre pour migrer vers le comportement typique des 3 cylindres avec la montée en régime.  :wink:

tu peux nous dire quel est le nouveau calage des manetons ?
Je Triumph tous les jours

Guilbar

1 à 180° puis les 2 autres à 270° pour les allumages  :blink:

Donc tu as un T comme ceci (l'étincelle se trouvant en haut avec les numéros correspondants aux pistons :wink: )

1                                          3                                                   2

2       .                                          .          2                               3       .        1

3                                          1

Peut être pas très clair mais pas le temps de mettre une image en hébergement...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

fifi.38

Wile

Yaplukà...

Seeli

C'est moi ou Triumph se lâche sur les tarifs ?  :blink:

@Guilbar : de rien, c'est cadeaux  :mrgreen: :lol:
Von nix kommt nix

Raims

Citation de: fifi.38 le 18 Décembre 2019 à 11:55:04
raims va être content  :D

Ben, heu, en fait je n'ai rien compris. Vous parlez de calage mais dans l'article ils disent que c'est l'ordre des cylindres qui donne du caractère. Et c'est ce dernier point qui m'échappe...  :?
"..."

fifi.38

fifi.38

de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés :  le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1

or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°

Wile

Yaplukà...

Raims

Citation de: fifi.38 le 21 Décembre 2019 à 20:32:35
de ce que j'ai compris, les manetons de bielles sont décalés :  le 3 est à 180° du 1 et le 2 à 270° du 1

or sur un 3 cylindres (classique) les 3 manetons sont décalés de 120°

ok, ça je comprends que ça change le caractère moteur, mais j'ai l'impression qu'on peut le faire quel que soit l'ordre d'allumage des cylindres (puisque de toute façon il n'y a que 2 ordres possibles :1-2-3 ou 3-2-1), et donc ce ne serait pas l'ordre qui serait important mais seulement le calage... Mais il y a sans doute un truc qui m'échappe  :wink:
"..."

fifi.38

sans avoir posé le problème sur une feuille de papier, je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence puisqu'il n'y a que 3 cylindres (cela eût été plus facile avec 2 cylindres )  :mrgreen:

Raims

Citation de: fifi.38 le 30 Décembre 2019 à 18:57:41
je pense que l'ordre des explosions n'a aucune incidence
Ah, on est d'accord, leur histoire de changement d'ordre c'est strange  :wink:

Citation de: fifi.38 le 30 Décembre 2019 à 18:57:41
cela eût été plus facile avec 2 cylindres
Il y a encore plus simple : avec un mono-cylindre on ne se pose pas ce genre de question  :lol:
"..."