CLIGNOTANTS SEQUENTIELS ET RELAIS CLIGNOTANTS

Démarré par jpv42, 28 Janvier 2020 à 20:22:18

jpv42

Citation de: Labrador le 29 Janvier 2020 à 18:33:18
JP si tu mets des clignotants séquentiels devant et derrière ce sera possible comme dit plus haut.
Oui j'ai bien compris :wink:, mais je vais reprendre des clignotants à leds classiques . Pas envie de modifier le circuit  :wink:
casse pas la tête

Labrador

Citation de: jpv42 le 29 Janvier 2020 à 21:02:48
Citation de: Labrador le 29 Janvier 2020 à 18:33:18
JP si tu mets des clignotants séquentiels devant et derrière ce sera possible comme dit plus haut.
Oui j'ai bien compris :wink:, mais je vais reprendre des clignotants à leds classiques . Pas envie de modifier le circuit  :wink:

Mais mettre un strap sur le support de la centrale clignotant cela est simple.
Bonneville T120 rouge pour papy

Gros Chat Garou

Citation de: guillaumev le 28 Janvier 2020 à 22:27:43
Je pense que Garou n'a pas bien lu ou compris le problème. :roll:

oui oui j'ai bien compris ton problème, pour la simple et bonne raison que j'ai fait a peu pres la même chose que toi avant de trouver la solution chez les anglais  :siffle:
et pour que ça fonctionne correctement il ni a qu'un seul modèle de relais qui fonctionne sur les Triumph et c'est celui la
Enfin tu peux continuer a t'amuser a chercher une autre cause 

Labrador

Le pb Garou ce n'est pas le fait de clignotant LED mais de clignotant Led séquentiel.

Pour explorer toutes les leds du clignotant séquentiel, il faut que le temps on de la centrale soit suffisant sinon tu t'arrêtes avant le fin, mais il y a des centrales réglables de mémoire.

jpv42

Citation de: Garou_ le 29 Janvier 2020 à 21:22:38
oui oui j'ai bien compris ton problème, pour la simple et bonne raison que j'ai fait a peu pres la même chose que toi avant de trouver la solution chez les anglais  :siffle:
et pour que ça fonctionne correctement il ni a qu'un seul modèle de relais qui fonctionne sur les Triumph et c'est celui la
OK , donc si je te lis bien tu es dans cette même situation avec clignos leds devant et clignos séquentiels derrières?
casse pas la tête

Labrador

JP quand tu mets direct sur la batterie, combien de temps ça met pour aller de la première led à la dernière?

Gros Chat Garou

Citation de: Labrador le 29 Janvier 2020 à 21:32:05
Le pb Garou ce n'est pas le fait de clignotant LED mais de clignotant Led séquentiel.

Pour explorer toutes les leds du clignotant séquentiel, il faut que le temps on de la centrale soit suffisant sinon tu t'arrêtes avant le fin, mais il y a des centrales réglables de mémoire.

je parle aussi de séquentiel

pour un simple LED il y a 2 solutions  une résistance de la bonne puissance en parallèle ou un relais spécial prévu pour la moto

et pour un séquentiel il y en a 1 un relais spécial prévu pour la moto ,

avec le relais d'origine et 2 résistances ça fonctionne a la bonne vitesse pour l'avant mais l’arrière ça déconne seulement  2 ou 3 led max qui s'allume 

Avec le relais qui fonctionnait sur la kawa pour les séquentiels ça ne marchait pas du tout sur la ST

avec un flasher LED acheter chez RAD pas mieux  quand j'ai retourné le relais chez eux j'ai eu la réflexion "Ha une Triumph !!" et remboursé de suite   

j'ai aussi chercher un peu partout pour les faire fonctionner correctement, je ne te dis pas comme j'ai chier de ne pas trouver la solution.

jusqu'au jours ou sur un groupe anglais j'ai vu la video d'une ST avec les même clignotant que les miens et il m'a donner le lien pour le relais

acheté sur Ebay uk  reçu 4 jours plus tard

installé le jour même et la miracle tout fonctionnait parfaitement  meme le flashing du stop

Voila le résultat

https://youtu.be/c0_X90d7XVc

Gros Chat Garou

Citation de: jpv42 le 29 Janvier 2020 à 22:59:05
Citation de: Garou_ le 29 Janvier 2020 à 21:22:38
OK , donc si je te lis bien tu es dans cette même situation avec clignos leds devant et clignos séquentiels derrières?

j'étais dans la même situation  avec les avant d'origine et arrière séquentiel , mais aussi avec des LED AV et AR  mais la trop rapide devant car pas de résistance à l'avant 

la solution est venue du relais  CF13 GL-02

attention les CF13 JL-02 ne fonctionne pas sur Triumph

jpv42

Ok , merci pour cette réponse , effectivement mes deux relais sont des JL 02  :(
casse pas la tête

Gros Chat Garou

Citation de: jpv42 le 30 Janvier 2020 à 06:35:55
Ok , merci pour cette réponse , effectivement mes deux relais sont des JL 02  :(

encore heureux que je n'ai rein compris a ton problème  :mrgreen:

rappel du lien ou les acheter  :wink:
https://www.ebay.fr/itm/163233580193

Labrador

Il n'y a plus ka JP les belges sont les plus forts.  :applause:

Francois07

OLéééééé ca m'interresse tout ca ... je voulais justement remplacer mes bon vieux clignotants a ampoules par des leds sequenciels  :super: :super: :super:
comme c'est du charabia tout ca, quelqu'un peut il me faire la liste de ce que je dois acheter, et m'expliquer comment brancher tout ca ? certainenemt un tuto
existe mais c'est quand meme la jungle, et je ne voudrais pas tout griller  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Labrador

beaucoup de clignotant LED made china on le passage des fils et la fixation sur le même trou alors que les triumph ont un trou pour la fixation et un autre trou pour les fils.

Gros Chat Garou

Citation de: Labrador le 30 Janvier 2020 à 21:11:06
beaucoup de clignotant LED made china on le passage des fils et la fixation sur le même trou alors que les triumph ont un trou pour la fixation et un autre trou pour les fils.

et alors c'est pas parce que tu as ta disposition 2 trous que tu doit spécialement les utiliser en même temps  :mrgreen: :siffle:

Juste pour dire tu peux toujours boucher le trou avec un boulon ou 'en servir pour fixer autre chose  ça dérange en rien :wink:

Gros Chat Garou

Citation de: Francois07 le 30 Janvier 2020 à 20:31:57
OLéééééé ca m'interresse tout ca ... je voulais justement remplacer mes bon vieux clignotants a ampoules par des leds sequenciels  :super: :super: :super:
comme c'est du charabia tout ca, quelqu'un peut il me faire la liste de ce que je dois acheter, et m'expliquer comment brancher tout ca ? certainenemt un tuto
existe mais c'est quand meme la jungle, et je ne voudrais pas tout griller  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en ai un en préparation mais j'ai loupé une grande partie des photos
il y a tout et c'est expliqué pour les nul car j'ai fais ça comme un nul  :mrgreen: