Film plastique sur réservoir

Démarré par S.D, 15 Janvier 2007 à 10:40:59

S.D

 :D Salut,

Paint shield France vous connaissez?  :blink:
Un film plastique collé pour protéger votre réservoir, saute vent, carénage, garde boue, coque et toutes pièces si vous le souhaiter  :P
J'avais déjà vu la société américaine qui s'occupe majoritairement des avants de voitures, et aussi des motos, et je sais plus sur quel site je trouve donc une adresse en France et mieux, dans la région parisienne.
J'ai donc commencé par envoyé un mail pour mon speed triple 1050 et après réponse, un rdv pour qu'il puisse voir ma belle et le travail à faire. Auparavant j'avais demandé le cout et réponse: - de 100â,¬ pour un réservoir. Le tarif de mon bagster sans que l'on puisse voir ma peinture et les formes de mon réservoir que j'adore.
Je m'y rend donc et discute avec Marc le boss, très sympa et disponible, qui me montre donc leurs produits sur son Vmax et son roadster voiture "Lotus", un avant de Mercedes découper comme modèle et les pièces des FJR1300 de la police nationale avec qui il travaille  :P tout en m'expliquant que c'est fait par découpe numérique et donc qu'il lui faut faire un "patron' des formes voulues.
On se met donc d'accord sur ma demande et le tarif, il me demande 2h de mon temps pour réaliser et poser le film plastique sur mon réservoir et je l'ai donc fait samedi dernier.
Je ne vous en parle qu'aujourdhui, car il m'a conseillé un temps de deux trois jours, voir une semaine pour le séchage et collage définitif du produit, alors j'avais remis mon bagster par dessus et j'ai découvert le résultat définitf qu'hier en rentrant de balade.
Voilà, c'est une solution pour ne pas rayé le réservoir, dont le vernis est superficiel surtout au niveau des cuisses et de la selle.
Ah oui en m'entendant sur le tarif je n'ai fait faire que la partie coté selle jusqu'au bouchon de réservoir et les découpes pour les genoux. Ce qui n'a necessité qu'un "patron" et donc une seule découpe pour la protection plastique.
En discutant, donc vous avez plusieurs coloris et translucide, le réservoir de son  Vmax est imitation carbone.
Pour les personnes intéressé je vous met sa carte de visite, il n'a eu qu'un speed donc dites que vous venez de ma part. Et pour tous renseignements, franchement ça vaut le coup pour protéger son réservoir sans le bagster  :wink:
Serge



Je prend des photos de ma belle et vous les met aujourdhui  :wink:

Duffle

 :blink: a saulx  je passais juste a coté du mag pendant un moment j'ai jamais vu  :oops:

tu habites dans quel coin tu es dans l'essonne  :?:

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

speed91

Sympa, j'irais faire un tour car je suis intéressé par le film carbone... :wink:

Merci pour l'info  :(

S.D

 :blink: C'est pas un magasin c'est une entreprise!

Il faut appeler d'abord et prendre rdv  :wink: et je ne suis pas dans l'essonne mais limite Versailles dans le 92.
Voilà donc quelques tofs  :D
La première avant le lavage pour que vous puissiez bien voir le contour, donc l'emplacement des genous et l'avant bouchon de réservoir, avec traces  :lol:


J'ai aussi mis un pad Triumph par sécurité  :wink:

Et voilà après lavage à la station service  :siffle:





Au cas où vous voudriez agrandir pour voir que c'est vraiment nickel  :super:

 

Vraiment bien plus belle qu'avec mon bagster  :wink:

Broly

ouaaaouuuu, pas mal, on te voit meme refleter...  :mrgreen:

franchement c'est pas mal, et tout ca pour? tu la dja di peu etre. :roll:

J'aime bien ton sabot moteur./

S.D

#5
 :D Salut

Pour le tarif au départ un réservoir pour - de 100â,¬ mais comme j'ai pris qu'une partie pour ne pas faire plusieurs découpes numériques, j'ai payé moins mais vous devez voir avec Marc, c'est suivant ce que vous voulez faire!  :wink:
Je veux pas faire le commercial de sa boite mais pour un 675 et toutes les autres Triumph auxquelles l'ont tient, y a pas photo, c'est vraiment  :super:  et cela évite le Bagster.
En plus Marc est arrangeant pour le temps comme pour le prix  :wink: et lui et son ami bosse vraiment très bien! Je me répète peut être mais ils me l'ont posé le samedi matin de 9h30 finit pour 12h, juste le temps d'aller boire un verre et discuter dans le centre ville, sinon il vous fait attendre dans son bureau, fauteuils avec café et magazines internationaux voitures et motos ainsi que la presse française  :wink:
Que dire de plus, produit nickel et personnes amicales!

Tapion

Ca fait un peu loin pour moi mais c est super interressant, je regarderai si on peu trouver ce genre de truc dans el sud meme si je doute..............
Des pressés yen a plein le cimetière

S.D

 :D Salut Tapion,

Téléphone lui, il m'a parlé qu'il développait son réseau de distributeurs en France  :wink:
Tu peux lui dire que nous sommes sur le meme forum Triumphall.com, je lui en ai parlé dans la discution.  :wink:

Tapion

Merci du up ca pourrais me servir!!!! je l appellerai en rentrant le 10!
Des pressés yen a plein le cimetière

rix

Email envoyé, parce que le daytona Rouge sympa les microrayures  :twisted:

gulacy

Très très interressant S.D!

Mais on dirait comme un léger flou sur le réservoir après la pose du film. Ou c'est moi?

Enfin d'autre questions :

1 : As-tu polishé ton reservoir avant la pose du film?
2 : Peut-on retirer le film plastque facilement, ou cas ou...
3 : Tu as une garantis de combien dessus?

Oui, oui, je vais envoyer un mail...

Et merci beaucoup pour cette adresse, je me permet de te citer dans mon mail. Si ce gars reçois beaucoup de commande grace à toi, il te fera peut-être une belle remise la prochaine fois!  :super:

Et pour ceux qui se demande ou cela se trouve :



NB : Cliquer sur la photo pour envoyer un mail à Marc Vidal!
Un Speed 1050 sinon rien

S.D

 :D Salut,

Je suis bien content que cela intéresse des personnes car j'en suis vraiment très content et cela évite la commande au states et l'attente, sans parler de la pose  :wink:
Pour répondre, ce n'est pas moi mais eux qui l'ont posé et pour le flou, je dirais que c'est plutot la photo qui donne cet effet. Pour ma part on ne voit vraiment rien sauf quand on le sait au niveau de l'épaisseur du film plastique. Pour le retrait je n'ai pas demandé et pour la garantie, il suffit d'y retourné ou lui signaler le problème car Marc et son collègue semblent etre très sérieux et commercial. Je dois dire qu'après avoir discuté et apprécié la personne et son travail, je n'ai pas pensé à poser un tas de questions.
Pour le retrait et vu la pose, je dirai que c'est comme pour les films de vitres de voitures ou les stickers, avec un sèche cheveux et de la patience.

gulacy

J'ai reposé les mêmes questions à Marc, je posterai ses réponses quand il me répondra!  :D
Un Speed 1050 sinon rien

S.D

 :D Pour info, à mon premier mail, et je pense que c'est du au boulot, il ne m'avait répondu que bien longtemps plus tard  :?
Mais une fois le contact pris, plus de soucis  :wink:

gulacy

Et voici une réponse plus que complète de la part de Marc Vidal :

1- Si ton réservoir à des rayures légères, il est effectivement conseillé de le polishé avant la pose du film. Si les rayures sont profondes (limite à la sous couche d'apret) il sera nécessaire de le faire repeindre car de l'eau et de l'air resteront emprisonnés sous le film et cela se verra après séchage.
Pour les micro rayures, il n'y a pas de problèmes, le film les estompes. Dans tous les cas, nous préparons la moto pour obtenir le meilleur résultat visuel.

2- Le film adhère fortement sur la peinture, d'ou la nécessité de le faire retirer par la société qui à réaliser l'installation afin de réaliser cette opération dans les meilleures conditions (la dépose est gratuite).

3- Le film est garanti quatre ans contre le jaunissement, craquellement et décollement. Pour une longévité accrue, nous conseillons à nos clients d'utiliser un lustrant non abrasif ainsi qu'une cire. Cela permet d'entretenir le brillant et conserver ainsi une moto en parfait état.

Quelques détails supplémentaires:

- Paintshield France ne commercialise pas de film imitation carbone, comme SD a put l'indiquer sur le forum, je pense que je me suis mal exprimé lorsque je lui ai parlé du réservoir carbone de mon VMAX. Ce traitement est réalisé d'origine par Yamaha.

- Paintshield commercialise simplement 2 types de films de marque 3M , un pour la carrosserie et un autre plus épais pour les phares.

- Toutes les découpes de kits sont réalisées en commande numérique avant la pose sur le support, nous n'intervenons jamais au cutter sur un élément carrosserie, trop de risque de rayures.

-  A notre actif, + de 500 motos réalisés à ce jour et quelques centaines de voitures du simple pare-choc à la couverture totale.

- Je suis prêt à réaliser en design l'ensemble de la gamme Triumph, mais pour cela j'aurai besoin d'avoir à disposition les différents modèles (à réfléchir )

- Un kit moto comprend généralement :
Un avant de garde-boue, bordures de carénages, triangle bas de carénage, bulle, une partie du réservoir, dosseret de selle, caches latéraux..., en fait cela dépend de la moto.
Les pièces étant disponibles à l'unité, l'ordre de prix s'échelonne de 50 à 300 Euros selon le modèle.

Restant à ta disposition pour toute information complémentaire,

Cordialement,

Marc Vidal

Paintshield France
Résidence d'entreprises les Abeilles
26, rue Léon Chartier
91160 SAULX LES CHARTREUX
Tel: + 33 (1)69.41.88.92
Fax: + 33 (1)69.41.34.72


C'est top, non? Je pense me laisser tenter!

Encore merci à S.D pour l'info!
Un Speed 1050 sinon rien