Modifications Scrambler 1200 XE

Démarré par LéoT3, 27 Novembre 2019 à 22:07:30

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

grey

Citation de: LéoT3 le 22 Mars 2020 à 15:33:28
Y en a t-il parmi vous qui ont déjà essayé ça:
https://www.motea.com/fr/phares-led-avec-autorisation-e-tension-de-12v-24v-lumitecs-s2-614217-0?gclid=Cj0KCQjwmdzzBRC7ARIsANdqRRm_z3dA9jEDWLFf43pX-vh7Aab5HZhHnQciy-DNIiKorTwznFuEfTAaAr0SEALw_wcB

Si oui, des retours?
Ils ne sont pas très éloquents sur la puissance, le faisceau(flood ou pointe), sur les lumens et la portée...

Grey & le prix est assez éloquent, lui...  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

LéoT3

#32
Je suis allé sur le site de Lumitecs, il y a les détails.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Petit retour sur les feux additionnels.

J'ai d'abord essayé de monter ça, mais c'est un peu trop gros:



Et j'ai finalement installé ça:



A essayer de nuit. Ce sera en complément des anti-brouillards acheté en accessoires Triumph:


De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hervecat

Si je comprends bien, tu as mis les anti brouillard en haut et les longues portées en bas?
Pas trop logique  :blink:
Pourquoi?
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

Je sais que ce n'est pas très logique, mais les feux anti brouillard vendu par Triumph se montent en haut, avec connexion précâblée et quincaillerie spécifique.
Pas possible de les mettre en bas.... :?

Le mode de fixation est complètement différent entre les deux jeux de feux, impossible d'intervertir!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hervecat

Et tu as déjà essayé les LP?
Sinon, tu peux peu être les inverser de sens et les basculer au dessus des crash bar. Mais c est sûr, ils seront plus exposés en cas de chute sans compter qu' ils peuvent engendrer de la casse.
Par contre, fixés sur le tube tranvesral qui relie les deux Crash bar?
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

Je vais essayer comme ça, et si ça n'est pas satisfaisant, je changerai la position.

Comme le faisceau ne fait que 15 degrés, j'ai bon espoir que ça le fasse.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PierrotGAZ

C est un poil plus technique qu un.liseret de jante quoi !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hervecat

Et après c est kit Polini et carbu de 19 :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

LéoT3

J'aime bien quand c'est un peu technique.... :D
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Rappelles moi :

Tu as monté le X-Pipe?

Maintenant tu devrais le Booster Plug, certains l'on fait , ça semble améliorer le comportement .

Pour la modif des arbres à cames, l'idéal après c'est de passer au banc pour rectifier la map.

Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Salut Labrador,

Oui, j'ai le H pipe (Ce n'est pas un X sur le Scrambler :wink:) et j'ai monté un filtre à air DNA, j'ai enlevé la restriction d'entrée d'air. Bref, le moteur respire.
Pour le Booster Plug, j'ai un peu de mal à croire ce qui est annoncé. De plus, pour le prix, je suis encore moins convaincu. Il faudrait que je puisse essayer avec un appareil de prêt :lol:

Sue le site de TEC, il y a les courbes suite au passage au banc, sans modifier la MAP, juste en laissant l'ECU faire l'adaptation. On lit une amélioration de 10 chevaux à la roue au régime max.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, la puissance actuelle me suffit.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Thruxton2017

Citation de: LéoT3 le 16 Mai 2020 à 10:55:44
Salut Labrador,

Oui, j'ai le H pipe (Ce n'est pas un X sur le Scrambler :wink:) et j'ai monté un filtre à air DNA, j'ai enlevé la restriction d'entrée d'air. Bref, le moteur respire.
Pour le Booster Plug, j'ai un peu de mal à croire ce qui est annoncé. De plus, pour le prix, je suis encore moins convaincu. Il faudrait que je puisse essayer avec un appareil de prêt :lol:

Sue le site de TEC, il y a les courbes suite au passage au banc, sans modifier la MAP, juste en laissant l'ECU faire l'adaptation. On lit une amélioration de 10 chevaux à la roue au régime max.
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, la puissance actuelle me suffit.

Salut LéoT3,

C'est marrant, j'étais tombé sur la vidéo de ce gars sur You... et j'avais entendu parler de cet histoire d'arbre à cames. Clairement un truc à faire au lieu du booster plug en tout cas, quitte à choisir...  :mrgreen:

Je vais peut-être craquer pour un scrambler XE, pourrais-tu me donner tes avis suite au temps que tu as pu passé dessus ? si t'as trouvé quelques sites d'accessoiristes et effectuer d'autres modifications sur ta machine, je suis preneur !  :super: