révision des 40000 : révision, Réglages soupapes et éventuels changements etc

Démarré par patrice44, 06 Avril 2020 à 20:26:02

patrice44

Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion d'échanger sur ce forum mais je me permet de vous solliciter un peu. Je suis passé par les présentations il y a quelques temps, je lis vos articles et échanges et c'est toujours très intéressant.

Je suis en train de faire ma révision des 40000 sur  mon speed 955i (modèle 2001 - 2004) et notamment le contrôle et réglage des soupapes. J'en suis arrivé à la phase finale : retrait des bougies etc... et contrôle des jeux.

Ma question : si j'ai bien compris, l'épaisseur des soupapes peut être différente en fonction des speed donc si je constate un jeux supérieur aux côtes normales, comment puis-je mesurer la soupape que je vais changer ? Ya-t-il l'information de l'épaisseur d'origine dessus ou dois-je acquérir un micromètre ?

J'ai une autre question subsidiaire qui n'a rien à voir : comment vider ce réservoir sans en foutre partout ? Je voudrai changer le filtre de la pompe.

Et la dernière : si j'ai toujours bien compris selon la revue technique, il existe des prolongateurs de cable d'essence qui me permettent de régler la synchronisation des papillons. J'ai un synchroniseur à mercure qui selon la revue peut être utilisé. Quelqu'un a-t-il déjà acquis ou vu ces prolongateurs en vente qq part (mis à part à la concession où ils font pousser les prix plus haut que les arbres...)

Merci par avance les gars

patrice

LéoT3

Je vais essayer de te donner des éléments de réponse.
Pour le point un, ce n'est pas les soupapes que tu mesures, mais les pastilles. Leur cote d'origine est inscrite sur la pastille. Facile donc de déduire la cote de la nouvelle pastille nécessaire.

Pour vider le réservoir, tu peux le siphonner, pas très compliqué. Si tu veux faire couler le carburant par une des durites, tu peux pousser l'obturateur ou clapet qui est à l'intérieur, assez hasardeux, c'est fragile.

Pour les tuyaux rallonges, pas d'avis...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

tyoc

Pour vidanger le réservoir tu peux utiliser une pompe électrique ou manuelle de ce style :
https://raton-malin.com/products/pompe-electrique-de-transfert-de-liquide?variant=29870248984662&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAjwpqv0BRABEiwA-TySwcdjntm2EMWjLIhbeyysScabc0KAzaTq_VpLyhtchpoWiHQu-60UYxoCHswQAvD_BwE

Point important, si ça n'a pas été fait pense à commander des connecteurs d'essence car tu risques fort de casser ceux d'origine lors du démontage.
Consulte le post CCEC épingler en haut.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

patrice44

Citation de: LéoT3 le 06 Avril 2020 à 20:40:03
Je vais essayer de te donner des éléments de réponse.
Pour le point un, ce n'est pas les soupapes que tu mesures, mais les pastilles. Leur cote d'origine est inscrite sur la pastille. Facile donc de déduire la cote de la nouvelle pastille nécessaire.

Pour vider le réservoir, tu peux le siphonner, pas très compliqué. Si tu veux faire couler le carburant par une des durites, tu peux pousser l'obturateur ou clapet qui est à l'intérieur, assez hasardeux, c'est fragile.

Pour les tuyaux rallonges, pas d'avis...

Ok merci. Oui je m'étais mal exprimé, je parlais des pastilles. Si la côte est dessus alors c'est parfait. Et merci pour le reste, je vais essayer
patrice

patrice44

Citation de: tyoc le 07 Avril 2020 à 07:16:44
Pour vidanger le réservoir tu peux utiliser une pompe électrique ou manuelle de ce style :
https://raton-malin.com/products/pompe-electrique-de-transfert-de-liquide?variant=29870248984662&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=CjwKCAjwpqv0BRABEiwA-TySwcdjntm2EMWjLIhbeyysScabc0KAzaTq_VpLyhtchpoWiHQu-60UYxoCHswQAvD_BwE

Point important, si ça n'a pas été fait pense à commander des connecteurs d'essence car tu risques fort de casser ceux d'origine lors du démontage.

Ok. Merci, je me souviens de cette pompe, je l'utilisais quand j'avais un vieux feu à pétrole (il y'a longtemps :))

Pour les raccords, j'avais pas vu. Ok. Je ferai gaffe au remontage, je les ai démonté délicatement et je n'ai rien cassé. Merci du tuyau en tout cas, c'est le cas de le dire :)

Consulte le post CCEC épingler en haut.  :wink:
patrice

fifi.38

la joie d'être au grand R